Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Message suspect en se connectant a mon compte paypal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message suspect en se connectant a mon compte paypal

n°433392
zeg90
Posté le 02-10-2009 à 04:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques jours quand j'essaie de me connecter a mon compte Paypal, après avoir entré mon email et mon mot de passe,  j'arrive sur une page avec le message suivant :  
 
PayPal
Mesures de sécurité
 
Nous réalisons actuellement la maintenance standard de nos mesures de sécurité. Votre compte a été sélectionné de manière aléatoire dans le cadre de cette maintenance et vous allez maintenant être guidé à travers une série de pages de vérification d'identité.
 
La sécurité de votre compte PayPal est notre principal souci et nous nous excusons de la gêne occasionnée.

 
 
- L'adresse de la page commence par   https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/w [...] h=5885d80a
 
Le "https" me rassure un peu , de même que le petit cadenas en bas de l'écran et le fait que Norton,spybot et adaware ne detectent rien sur ma machine pourtant je trouve ce genre de message particulièrement louche.  
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de cas ?
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 04:04:36  profilanswer
 

n°433393
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2009 à 10:12:56  answer
 

Bonjour.
 
Je ne trouve pas ça bizarre : il s'agit d'une routine de contrôle.
 
Ca aurait été inquiétant si c'était un mail invitant à se connecter sur son compte via un lien dans le mail (Phishing puissance 10 sur l'échelle de Richter :D).
 
Là, tu te connectes manuellement sur paypal, donc aucun risque de phishing.
 
En revanche, le post devrait avoir sa place dans Réseau Grand Public / SoHo :jap:

n°433394
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 02-10-2009 à 11:32:08  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°434341
aideinfo
Posté le 08-10-2009 à 22:11:31  profilanswer
 

Je confirme, aucun risque, surtout si tu as tapé toi-même l'adresse. Tu peux éventuellement vérifier le fichier host au cas où quelqu'un ait redirigé le site de Paypal sur un site malicieux. Les IP de paypal sont dans la plage 64.4.240.0 - 64.4.255.255 .


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Message suspect en se connectant a mon compte paypal

 

Sujets relatifs
Compte Premium Rapidshare, download faible.Hotspot neuf multiple connexion sur un meme compte
Partage imprimante et accés compte (Vista/XP)Problème de bascule compte Yahoo -> Thunderbird
Problème Orange (Wanadoo) : Mon compte - Intrusion ?Configurer compte messagerie compatible plusieurs FAI
message d'erreur a l'ouverture du pcinternet sur compte limité
[NAS THECUS N299]Pb gestion de compte 
Plus de sujets relatifs à : Message suspect en se connectant a mon compte paypal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR