Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Masquer son IP

n°498603
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 06-01-2011 à 12:12:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai une petite question assez simple qui a déjà été traitée mais je ne retrouve plus le sujet...
 
J'ai envie de naviguer anonymement, c'est à dire que je n'ai pas envie que les sites où je vais connaissent ma vrai IP.
 
Je sais qu'il existe des sites/logiciel pour permettre de masquer son ip. Je sais qu'il est possible de passer par un proxy. J'ai aussi entendu parler vaguement des VPN. Mais avec tout ça je suis perdu, et je ne sais plus quoi choisir.
 
J'aimerais si possible un moyen de naviguer sur internet sans pour autant perdre en qualité/vitesse... donc je crois que pour les proxy c'est rapé...
J'aimerais aussi savoir si je pourrais quand même continuer à naviguer sur des sites comme Facebook, Hotmail ou eBay si j'utilise un moyen de cacher mon IP.
 
Le prix n'a pas d'importance, payant, gratuit, abonnement, ça me va.
 
Pour information je suis connecté en WIFI sur une FREEBOX V5 ( v6 sous peu  )
 
Merci d'avance pour votre aide
 
PS : Ah oui petite précision, l'utilisation ne sera que pour de la navigation, pas de streaming, téléchargement de films ou autres, juste de la navigation sur des sites.


Message édité par zhm le 06-01-2011 à 12:17:15
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 12:12:31  profilanswer
 

n°498636
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-01-2011 à 13:45:36  profilanswer
 

On ne peux pas masquer l'adresse IP.
Si tu veux faire de la naviguation en privée, tu peux utiliser IE8 / IE 9 qui dispose de ce mode.
 
Le VPN sert à crypter les échanges entre 2 sites distant ou bien entre 1 site et un nomade (pc portable...) .
 
Le proxy sert à filtrer les accès Web et en aucun cas à masquer ton IP.
 
Je ne sais pour quelle raison tu souhaites masquer ton IP (téléchargement...) mais de toute façon, sache que tu n'es jamais anonyme sur internet, et ton FAI est le premier à le savoir.

n°498647
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 06-01-2011 à 14:13:37  profilanswer
 

slr56 a écrit :

On ne peux pas masquer l'adresse IP.
Si tu veux faire de la naviguation en privée, tu peux utiliser IE8 / IE 9 qui dispose de ce mode.
 
Le VPN sert à crypter les échanges entre 2 sites distant ou bien entre 1 site et un nomade (pc portable...) .
 
Le proxy sert à filtrer les accès Web et en aucun cas à masquer ton IP.
 
Je ne sais pour quelle raison tu souhaites masquer ton IP (téléchargement...) mais de toute façon, sache que tu n'es jamais anonyme sur internet, et ton FAI est le premier à le savoir.


 
Justement, j'arrive pas à saisir la différence entre "naviguation en privée", "crypter les échanges entre 2 sites", et "filtrer les accès Web".
 
Je ne souhaite pas faire de téléchargement illégal ou autre, le seul truc que j'aimerais, c'est que quand un site enregistre mon IP quand je suis de passage dessus, bah, tout simplement que ce ne soit pas l'ip de ma box... c'est possible ou impossible techniquement ? Je sais qu'au bout du compte, si on veut vraiment avoir mon IP on peut l'avoir, mais moi je cherche juste à la remplacer/masquer par une autre...

n°498652
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 06-01-2011 à 14:27:59  profilanswer
 

Le filtrage en privé empêche le site web de recueillir des informations sur ta naviguation en cours.
 
La naviguation en privée empêche IE de sauvegarder toutes traces de ton activité (temporary internet files, cookies, mots de passe...) en cours. Ca sert essentiellement quand tu utilises un ordinateur qui n'est pas le tien et que tu veux par exemple, consulter tes comptes bancaires, tes mails...
 
Le mode protégé empêche des malwares de s'installer à ton insu lorsque tu vas sur des sites risqués ou bien des sites non-risqués qui ont été vérolés.
 

n°498663
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 06-01-2011 à 14:44:37  profilanswer
 

Ok je vois, donc en gros il n'existe pas de moyen légal d'empêcher un site d'avoir mon IP si je comprends bien...

n°498675
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-01-2011 à 15:10:03  profilanswer
 

Si, un proxy php par exemple : j'en utilise souvent, l'IP qui ressort est celle du serveur qui héberge le proxy php.
Et il y a plusieurs autres solutions. La question à se poser est "pourquoi ne veut tu pas que les site enregistre ta "vrais" IP" ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°498681
boobaka
Posté le 06-01-2011 à 15:16:16  profilanswer
 

Bien sur que si c'est possible.
Des offres comme VyprVpn sont justement fait pour.
 


---------------
www.google.fr  
n°498730
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 06-01-2011 à 17:50:59  profilanswer
 

Ah ok !
 
Merci beaucoup pour vos informations... je pense me tourner soit par un proxy si c'est pas trop lent, soit par VyprVpn comme boobaka me conseille ^_^
 
Merci !
 

l0g4n a écrit :

Si, un proxy php par exemple : j'en utilise souvent, l'IP qui ressort est celle du serveur qui héberge le proxy php.
Et il y a plusieurs autres solutions. La question à se poser est "pourquoi ne veut tu pas que les site enregistre ta "vrais" IP" ?


 
C'est personnel  :whistle:


Message édité par zhm le 06-01-2011 à 17:51:50
n°498791
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-01-2011 à 19:56:40  profilanswer
 

Un proxy ne te ralentira pas tant que cela... Et le"c'est personnel" m'intéresse : ton adresse IP est comme ton adresse postale, désire tu interdire aux gens qui passent devant chez toi de se rappeler de ton adresse postale ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°499116
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 07-01-2011 à 17:44:48  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Un proxy ne te ralentira pas tant que cela... Et le"c'est personnel" m'intéresse : ton adresse IP est comme ton adresse postale, désire tu interdire aux gens qui passent devant chez toi de se rappeler de ton adresse postale ?


 
Pourquoi pas ? Y'a bien des pays qui vivent en Autarcie  :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 17:44:48  profilanswer
 

n°499125
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 07-01-2011 à 18:30:53  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Un proxy ne te ralentira pas tant que cela... Et le"c'est personnel" m'intéresse : ton adresse IP est comme ton adresse postale, désire tu interdire aux gens qui passent devant chez toi de se rappeler de ton adresse postale ?


Ton analogie n'est pas bonne, c'est plutôt est ce qu'il désire laisser sa carte de visite avec son adresse postale partout où il se balade [:whatde]

Spoiler :

[:bidem]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 07-01-2011 à 18:31:02

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°499128
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-01-2011 à 18:39:20  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Ton analogie n'est pas bonne, c'est plutôt est ce qu'il désire laisser sa carte de visite avec son adresse postale partout où il se balade [:whatde]

Spoiler :

[:bidem]



En meme temps, un script qui indexe les photos de fb , un autre qui compare les tofs, meme si il n'y est pas inscrit, tu récupère son nom rien qu'en ayant pris une photo de lui, ensuite 118 218, et tu as son adresse : donc au final, c'est pareil....
Sodoculage de diptères exponentiel 42, j'attend un train ,je me fait chier...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°499468
aideinfo
Posté le 08-01-2011 à 21:56:26  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Un proxy ne te ralentira pas tant que cela... Et le"c'est personnel" m'intéresse : ton adresse IP est comme ton adresse postale, désire tu interdire aux gens qui passent devant chez toi de se rappeler de ton adresse postale ?


 
Qu'utilises-tu comme script anonyme ?
 
Pour confirmer les propos de L0g4n, un proxy classique ne masque pas l'IP, il ne fait que filtrer. Mais un proxy anonyme permet justement de masquer son IP. Toutefois, un proxy anonyme ralentit la connexion (souvent dû au nombre d'utilisateurs ou à des restrictions) et peut ne pas laisser passer tous les éléments (Ajax par exemple).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°499471
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 08-01-2011 à 22:03:29  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Toutefois, un proxy anonyme ralentit la connexion (souvent dû au nombre d'utilisateurs ou à des restrictions) et peut ne pas laisser passer tous les éléments (Ajax par exemple).


 
Et encore, faut-il avoir réellement confiance dans les prestataires, c'est peut être pas explicite, mais ils voient passer tout le trafic que vous leur amener, exception faite du HTTPS : password/cookie/recherche/etc/page consultée...
 
Pour quelqu'un qui veut s'anonymiser sur internet pour je ne sais quel paranoïa, je trouve ça assez... marrant.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°499474
aideinfo
Posté le 08-01-2011 à 22:06:41  profilanswer
 

Oui, éviter les trucs sensibles genre banque ne ligne ou paypal en proxy non sûr.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°499491
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 08-01-2011 à 22:56:02  profilanswer
 

aideinfo a écrit :


 
Qu'utilises-tu comme script anonyme ?
 
Pour confirmer les propos de L0g4n, un proxy classique ne masque pas l'IP, il ne fait que filtrer. Mais un proxy anonyme permet justement de masquer son IP. Toutefois, un proxy anonyme ralentit la connexion (souvent dû au nombre d'utilisateurs ou à des restrictions) et peut ne pas laisser passer tous les éléments (Ajax par exemple).


PHProxy based script, modifié à la main pour 2/3 trucs...

o'gure a écrit :


 
Et encore, faut-il avoir réellement confiance dans les prestataires, c'est peut être pas explicite, mais ils voient passer tout le trafic que vous leur amener, exception faite du HTTPS : password/cookie/recherche/etc/page consultée...
 
Pour quelqu'un qui veut s'anonymiser sur internet pour je ne sais quel paranoïa, je trouve ça assez... marrant.


Mon script, sur mon serveur dédié, dans un pays non soumis à l'Hadopi... Perso, je me sens relativement masqué quand je l'utilise...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°499498
aideinfo
Posté le 08-01-2011 à 23:09:45  profilanswer
 
n°500367
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 11-01-2011 à 16:45:20  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


PHProxy based script, modifié à la main pour 2/3 trucs...


 

l0g4n a écrit :


Mon script, sur mon serveur dédié, dans un pays non soumis à l'Hadopi... Perso, je me sens relativement masqué quand je l'utilise...


 
Amen.

n°500831
khalis
Stillness is the key !
Posté le 12-01-2011 à 19:38:43  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Bien sur que si c'est possible.
Des offres comme VyprVpn sont justement fait pour.

 


 


+1!

 

Le VPN est fait pour.
IP masqué par une autre IP, en locurence celle du VPN et en plus tout est crypter.

 

Par contre, si tu passe en VPN, prend une offre qui te propose une connection en openVPN.
Je te conseil Goldenfrog et l'offre VyprVPN Pro, ou bien StrongVPN, VPNTunnel.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 12-01-2011 à 19:39:04

---------------
- Life is too short to last long.
n°501425
zhm
Keski se putain de passe ?
Posté le 14-01-2011 à 01:17:46  profilanswer
 

khalis a écrit :


 
 
+1!
 
Le VPN est fait pour.
IP masqué par une autre IP, en locurence celle du VPN et en plus tout est crypter.
 
Par contre, si tu passe en VPN, prend une offre qui te propose une connection en openVPN.  
Je te conseil Goldenfrog et l'offre VyprVPN Pro, ou bien StrongVPN, VPNTunnel.


 
Si je ne prends une offre en openVPN, c'est quoi les désavantages concrètement ?  
 :jap:  

n°501447
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-01-2011 à 08:20:59  profilanswer
 

Tout ton traffic passe par ton prestataire, il peut donc techniquement en faire ce qu'il veut (écoute ou même altération).


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°501466
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-01-2011 à 08:53:40  profilanswer
 

zhm a écrit :


 
Si je ne prends une offre en openVPN, c'est quoi les désavantages concrètement ?  
 :jap:  


 

Misssardonik a écrit :

Tout ton traffic passe par ton prestataire, il peut donc techniquement en faire ce qu'il veut (écoute ou même altération).


heu, que cela soit openVPN ou non cela reste vrai. C'est l'essence même d'un VPN. Tu amènes tes flux d'un point A à un point B via un réseau "non trusté". Si l'objectif  après était que les flux passe à un point C et que B n'est pas maîtrisé, tout et n'importe quoi peut arriver que l'on soit en openvpn, en vpn ssl, ipsec, ou tout autre protocole de vpn.


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°501472
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-01-2011 à 09:08:58  profilanswer
 

j'avais lu "VPN" au lieu de "OpenVPN", au temps pour moi :jap:


Message édité par Misssardonik le 14-01-2011 à 09:09:21

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Unable to connect to a VPN - ISP & Public IP & NATQuestion sur un IP....
Pas de configuration IP valide. (Seven x64)TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixes
Changer d IP avec une BOXFAI IP fixe <> IP Mobile
Un Modem/Routeur avec 2 adresses IP (MultiIP)comment connaitre l'adresse IP d'une imprimante réseau
branchement tel IP à 75mComment faire pour correctement masquer mon adresse IP ?
Plus de sujets relatifs à : Masquer son IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR