Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
945 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Logmein securisé ?

n°437598
iniekta
Posté le 04-11-2009 à 13:01:37  profilanswer

Je me demandais si logmein etait securisé ? car j'ai vue que ce n'etait pas trop le cas pour Vine Server etc ! qui sont des logiciels vnc ... est ce que logmein en est un ?

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 13:01:37  profilanswer

n°437607
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-11-2009 à 13:18:39  profilanswer

Aucun rapport avec VNC, ce n'est pas du tout la même technologie ni le même protocole.

n°437608
iniekta
Posté le 04-11-2009 à 13:30:22  profilanswer

ok merci bcp ! j'avais un peu peur en lisant cela :

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] a-securite

:d

n°477519
titikab
I want to get high... so high
Posté le 16-09-2010 à 11:28:26  profilanswer

Je déterre le topic car j'ai une question plus technique, j'espère que vous pourrez m'aider.

J'aimerais contrôler le pc de ma boite depuis celui de chez moi. J'installe donc logmein sur le pc de ma boite puis j’accède à l'interface web depuis chez moi et je contrôle le pc de ma boite comme ça.

Jusque là rien d'extraordinaire. En fait, j'aimerais savoir comment la petite appli qu'on installe sur le pc de ma boite se débrouille pour rendre accessible cet ordinateur via 'linterface web du site de logmein?

Question sous-jacente, est-ce que le port 80 de ma boite devient vulnérable (plus qu'il ne l'est déjà...) à cause de cette application installée?

Merci pour votre aide!

---------------
Achats/Ventes
n°477524
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2010 à 11:39:40  profilanswer

Le soft se connecte directement aux serveurs Logmein, sur les ports 80 et 443 (http et https).

Comme la connexion est établie dans le sens pc boite => serveur logmein, il n'y a pas de blocage par le firewall et pas de soucis de NAT.

Il n'y a pas d'ouverture de vulnérabilité sur le firewall de ta boite, en tous cas pas plus que lorsque tu ouvres un navigateur pour surfer sur le net.

Par contre vu que tu permets d'accéder à ta machine via un service externe, cela pose 2 problèmes :

- Ton compte logmein peut être plus ou moins facile a pirater (mot de passe peu sécurisé ou accès via une machine infectée par un keylogger)
- Tu peux contrevenir à la charte de sécurité de ta boite si celle ci a mis en place un accès externe via VPN par exemple.

n°477531
titikab
I want to get high... so high
Posté le 16-09-2010 à 12:03:05  profilanswer

Ah merci pour ta réponse précise! Je m'en doutais un peu mais je ne l'aurais jamais aussi bien exprimé que ça. Merci encore!

---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche hébergement + forum sécurisé clés en mainsConnexion sur réseau non sécurisé.
[Reseaux] Acces sécurisé à un serveur TSE depuis l'extérieurpartage de fichier windows: est ce bien sécurisé??
LogMeIn en mode visionnage seuleaccéder a internet a partir d'un réseau wifi non sécurisé
portail captif wifi et réseaux sécuriséMon réseau wifi est il bien sécurisé ou y a t'il mieux ?
Problème d'accès réseau Wifi non sécuriséréseau sans fil non sécurisé
Plus de sujets relatifs à : Logmein securisé ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware