Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Logiciel de stéganographie sur Jpg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de stéganographie sur Jpg

n°437074
aideinfo
Posté le 30-10-2009 à 21:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un logiciel de stéganographie sur fichier Jpg (et pas un qui met le cryptage dans les commentaires Jpg).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 21:29:31  profilanswer
 

n°437246
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 01-11-2009 à 22:33:44  profilanswer
 

Il y a bien outguess mais il n'a pas évolué depuis 2004. Selon l'usage que tu souhaites en faire ça peut peut-être t'aider. Il faut savoir que la stégano est toujours détectable d'après l'auteur d'Outguess.

n°437311
aideinfo
Posté le 02-11-2009 à 14:30:57  profilanswer
 

Par un expert, oui, mais pas par un novice en informatique (ça risque même d'être difficilement détectable pour moi). Actuellement, l'utilisation est basique, juste faire un marquage invisible (tout du moins des novices) et qui puisse être difficilement supprimé.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°437409
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-11-2009 à 01:15:01  profilanswer
 

Outguess n'est pas vraiment prévu pour ça mais si c'est vraiment des novices ça devrait marcher. Il faut savoir que le tatouage d'image doit normalement résister au changement de taille et de format. A voir si ça marche avec outguess.

n°437439
aideinfo
Posté le 03-11-2009 à 11:31:36  profilanswer
 

Le problème est que OutGuess est pour Linux et Unix AIX. Et je me vois mal le compiler moi-même, ne sachant même pas en quel langage il est développé...
C'est le but de la Stéganographie. MAsquer un message dans un fichier.


Message édité par aideinfo le 03-11-2009 à 11:36:52

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°437722
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-11-2009 à 00:50:42  profilanswer
 

La stégano permet juste de faire transiter des messages discrètement. Ca peut servir au tatouage mais pas forcement. Le mieux c'est de tester.  
 
Je ne me rappelais plus c'était pour linux uniquement mais je n'en connais pas d'autre. Si tu veux te donner du mal tu peux compiler sous windows avec cygwin, pas besoin de savoir en quel langage il est je crois.

n°548181
TofChris
Posté le 25-10-2011 à 11:15:58  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
je récemment fais une recherche pour télécharger un logiciel de stéganographie qui puisse dissimuler dans une image du texte, et surtout n'importe quel autre type de fichier (exe, docx, txt...etc). Le fait est que ça a été assez long et fastidieux...
Donc pour toutes les personnes que ça intéresserai, je vous conseille personnellement le logiciel Da Vinci Crypt :  
http://www.toocharger.com/fiches/w [...] /72316.htm
Pourquoi me diriez-vous ?
Pour faire court :

  • Ses qualités :  

=> Il est totalement gratuit !
=> Il est entièrement en Français.
=> Il est hébergé en France et respecte donc la législation française en terme de chiffrement numérique.
=> Il peut stocker dans n'importe quelle image de votre choix, du texte bien sûr mais aussi n'importe quel fichier.
=> Il possède une aide intégrée en Français.
=> Il possède des assistants permettant à l'utilisateur de facilement utiliser toutes les ressources du programme sans être un crack en info...
=> Il possède aussi un outil de signature numérique.
=> Son interface graphique est personnalisable.
 

  • Ses défauts :

=> Il nécessite l'installation de 3 librairies de code source...mais pas de panique, les librairies sont incluses dans l'installer (ou le Setup) du logiciel, et celui-ci les installe tout seul (après vous avoir demandé votre accord).
=> Il n'est pas très facile à transporter sur clé USB...pour le moment d'après ce que j'ai compris sur le site de l'éditeur.
 
Voilà ! Désolé de faire remonter une discussion datant de 2009, mais je pense qu'il est important garder les les forums à jour en fonction des nouveautés.

n°956411
miklop
Posté le 30-12-2016 à 17:17:52  profilanswer
 

Le logiciel stegano le fait depuis peu
http://www.mike-soft.fr/index.php? [...] ti=stegano

Message cité 1 fois
Message édité par miklop le 30-12-2016 à 17:18:45
n°956420
Andorria
Posté le 30-12-2016 à 18:04:49  profilanswer
 


 [:cytrouille]  
 
5 ans de retard, ça ne bat pas les records de up que j'ai déjà vu ici, pas trop exceptionnel donc  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Logiciel de stéganographie sur Jpg

 

Sujets relatifs
Ouverture sur pc B d'un logiciel installé sur pc A?Logiciel de partage d'écran sur un réseau?
Logiciel seulement pour les UK ?Logiciel détection wifi WinXP
Forcer une sortie réseau pour un logicielFreebox en mode routeur et pare-feu logiciel
Supervision réseau + alarme. Quel logiciel ?Cherche nom logiciel montrant trafic des ports et +
Commande a distance d'un serveur logicielLenteurs réseau : Logiciel client -> Base Oracle via VPN
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de stéganographie sur Jpg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR