Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Livebox Play - Port 113 - Closed !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox Play - Port 113 - Closed !

n°786894
Mikmouse
Posté le 18-08-2014 à 08:55:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Equipé pour la première fois avec une Livebox (Play fibre), je suis confronté au fameux port 113 "closed" sur grc.com.
J'utilisais depuis 15 ans uniquement des Modems Routeurs Speedtouch / Thomson en ADSL et je n'avais pas ce problème avec une configuration standard.
Evidemment je reçois des tonnes de requètes sur ce port et ca me gonfle.
J'aimerai dropper ce port dans la nature pour qu'il apparaise "stealth" au lieu de closed mais avec les règles NAT de la Livebox je n'y arrive pas ...  
 
Si l'un d'entre vous sait comment faire, je suis preneur... :)
 


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 08:55:18  profilanswer
 

n°787284
nnwldx
Posté le 19-08-2014 à 20:16:36  profilanswer
 

As tu essayé de faire une règle de NAT du port 113 vers une IP qui serait non utilisée ?

n°787331
Mikmouse
Posté le 20-08-2014 à 07:59:27  profilanswer
 

Salut,
Merci de la réponse. Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai redirigé le port 113 (entrée) vers une IP locale en dehors de la plage d'adresse de la Box.  
TCP, UDP ou les deux, le port reste "fermé" vu de l'extérieur.
Je n'ai jamais eu ce type de problème avec mes modems routeurs Thomson - Speedtouch avant le passage à la fibre.
 
Si tu as une idée à essayer .... :)


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°787380
nnwldx
Posté le 20-08-2014 à 12:57:42  profilanswer
 

Au niveau sécurité, il n'y a pas faille, les personnes qui scannent le port se retrouvent avec un message indiquant que le port est fermé.
Sinon il va falloir prendre un modèle de pare-feu plus évolué.
Mais ton ip est scannée est permanence pendant la journée, tu vois pleins de personnes qui essayent de se connecter sur divers ports.
Même si tu es en mode Stealth, d'autres personnes vont essayer de se connecter, c'est un peu sans fin.

n°787438
Mikmouse
Posté le 20-08-2014 à 17:31:18  profilanswer
 

mouaif, je sais bien ça depuis longtemps... Déjà en 1998 j'avais un firewall soft sur Win98 - AtGuard - si ca te dis quelque chose, et même en RTC ça scannait à mort... :D
 
La question, c'était juste pour me retrouver d'aplomb avec mes habitudes.. J'aime pas une Livebox qui ne veut pas faire ce que je lui demande, même en prenant l'option pare feu "avancé" .. lol
Mais il doit y avoir tellement de backdoors dedans pour l'administrer depuis Orange (Maj etc..) que je ne suis pas trop étonné.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°787505
nnwldx
Posté le 20-08-2014 à 22:32:17  profilanswer
 

Je suis dans le même cas et je garde la livebox pour le téléphone sinon je met un autre routeur à la place.

n°787543
Mikmouse
Posté le 21-08-2014 à 08:32:03  profilanswer
 

Tu veux dire que tu as le port 113 "closed" aussi sur ta Livebox ?
 
Je la virerai avec plaisir mais depuis que j'ai la Fibre, mais je suis coincé comme toi par le téléphone et la TV..
Idem, pas possible de changer les DNS par defaut, sinon la TV marche plus. Pas cool.. :(


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°787636
nnwldx
Posté le 21-08-2014 à 12:45:18  profilanswer
 

Oui, il est "closed" sur le test de grc.

n°787711
Mikmouse
Posté le 21-08-2014 à 17:31:22  profilanswer
 

Ok, no more comment, pas la peine de se creuser le choux avec cette box.
Autrement elle semble bien fonctionner pour ce que je lui demande pour l'instant. On verra un peu plus tard pour le VPN.
Merci.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Livebox Play - Port 113 - Closed !

 

Sujets relatifs
Installation livebox dans maison neuveFTP passif avec uniquement port 21 forwardé - comment ça marche ?
[SSH] Forwarding de port via rebondOffre quadruple play
Ajout d'un switch sur LAN Livebox Playprobleme de port avec serveur FTP
Livebox Play - RebootDiriger un port vers un pc, puis de ce pc vers un autre
Plus de sujets relatifs à : Livebox Play - Port 113 - Closed !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR