Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Quand IpCop fait des siennes !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand IpCop fait des siennes !

n°567030
Synthteix
Posté le 29-02-2012 à 10:22:34  profilanswer
 

Bonjour à Tous !
 
voilà étant en stage informatique, on me demande de préparer un proxy de secours au cas ou celui de l'établissement dans le quel je suis tomberait en panne.
 
une fois IpCop installé et parametré comme celui en fonctionnement actuellement (les deux cartes, verte et rouge reconnues et paramétrées) j'ai essayé de faire un essai ! pas moyen de se connecter au net !
 
un diagnostic me dit que le pare-feu perturberait la connexion et qu'il faudrait que je vérifie les ports HTTP (80) HTTPS (443) et FTP (21) !
 
seulement voilà, même sur le bon proxy, je n'arrive pas à me connecter sur https:// x.x.x.x:445 (ou 443  . . .) ! le fameux pinguin stoppant les balles me dit qu'on ne peux acceder à la page web !  :sweat:  bref je suis un peu prdu et perplexe devant l'incomprehension à me connecter avec deux materiel identiques !  
 
merci de votre aide et de vos idées !
 
Synthetix

mood
Publicité
Posté le 29-02-2012 à 10:22:34  profilanswer
 

n°567048
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-02-2012 à 12:10:20  profilanswer
 

Si je comprends bien, tu ne peux accéder au net derrière le proxy que tu viens de mettre en place. Et lorsque tu testes l'accès au net avec le proxy existant, le https est bloqué ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°567062
Synthteix
Posté le 29-02-2012 à 13:42:10  profilanswer
 

exact !

n°567075
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-02-2012 à 15:41:22  profilanswer
 

Lorsque tu testes ton nouveau proxy, celui-ci est branché sur le réseau derrière le premier, en amont, sur un autre réseau, une DMZ ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°567152
Synthteix
Posté le 01-03-2012 à 09:30:21  profilanswer
 

et bien j'arrête le premier et je le ramplace par le second. il n'y en a qu'un seul qui fonctionne à chaque fois soit le premier et tout va bien, soit je met le second en ropute et j'arrête le premier et là je n'ai plus internet

n°567156
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-03-2012 à 09:54:02  profilanswer
 

Tu plaisantes pas avec les tests en réel :lol:
Je ne connais pas IPCOP, j'aurais quelques difficultés à te renseigner, mais pour éviter de devoir travailler dans l'urgence vu que aucun trafic ne passe, tu ne pourrais pas le mettre sur une DMZ ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°567171
Synthteix
Posté le 01-03-2012 à 11:28:37  profilanswer
 

négatif ! j'ai des demandes précises au niveau de la direction

n°567762
aideinfo
Posté le 05-03-2012 à 20:21:48  profilanswer
 

Comment est ton réseau Internet ? N'y-a-t'il pas une limitation au niveau du routeur pour refuser tout ce qui ne vient pas du proxy ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°567830
requinblan​co
linux monde
Posté le 06-03-2012 à 09:16:37  profilanswer
 

veuillez précisez votre problème moi j'utilise ipcop ; il marche nickel

n°568778
squal63
Posté le 12-03-2012 à 02:47:00  profilanswer
 

Synthteix a écrit :

Bonjour à Tous !
 
voilà étant en stage informatique, on me demande de préparer un proxy de secours au cas ou celui de l'établissement dans le quel je suis tomberait en panne.
 
une fois IpCop installé et parametré comme celui en fonctionnement actuellement (les deux cartes, verte et rouge reconnues et paramétrées) j'ai essayé de faire un essai ! pas moyen de se connecter au net !
 
un diagnostic me dit que le pare-feu perturberait la connexion et qu'il faudrait que je vérifie les ports HTTP (80) HTTPS (443) et FTP (21) !
 
seulement voilà, même sur le bon proxy, je n'arrive pas à me connecter sur https:// x.x.x.x:445 (ou 443  . . .) ! le fameux pinguin stoppant les balles me dit qu'on ne peux acceder à la page web !  :sweat:  bref je suis un peu prdu et perplexe devant l'incomprehension à me connecter avec deux materiel identiques !  
 
merci de votre aide et de vos idées !
 
Synthetix


 
 bonjour
 
 
tu as  configurer ton red comment ?
en dhcp ?ou en dns ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 02:47:00  profilanswer
 

n°569048
Synthteix
Posté le 14-03-2012 à 11:54:59  profilanswer
 

red configurer en statique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Quand IpCop fait des siennes !

 

Sujets relatifs
Ipcop probleme reseau DMZIPCOP en filtre DNS uniquement
Aide VPN / IPCopIPCOP
Virtualisation d'un IPCop et sécurité [Résolu][ipcop] Freebox - Ipcop - Reseau Green Pb DHCP
log de ipcop valide en cas de contrôleHelp: Configuration proxy avec ipcop
Je cherche le fichier ISO d'ipcopQuestions sur le pare feu Ipcop
Plus de sujets relatifs à : Quand IpCop fait des siennes !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR