Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Mon mail a une grosse faille de sécurité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon mail a une grosse faille de sécurité?

n°836079
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 10-03-2015 à 21:49:01  profilanswer
 

EDIT: comme c'est un problème de sécurité j'ai posté ici, si un autre endroit est plus approprié faites le moi savoir :jap: )
 
salut, alors voilà, j'ai reçu un mail sur ma boite mail, mais envoyé par ma boite mail (mais je n'ai rien envoyé!!!)
 
Le mail c'est celui-ci: un SPAM d'arnaque comme on en reçoit tous, vous pensez qu'on m'a piraté mon mail pour m'envoyer ça?:
 
 
"Chère Cliente, cher Client,
 
Une nouvelle règlementation de MasterCard et de VISA, destinée à renforcer la sécurité des paiements par carte bancaire sur Internet, est entrée en vigueur. Les commerçants affichant les logos "MasterCard Secure Code" ou "Verified by Visa" nous demandent désormais de contrôler votre identité lorsque vous payez vos achats par carte bancaire sur leur site.
 
A cette fin, vous devez adhérer au service gratuit d'authentification des paiements carte bancaire. Vous bénéficierez ainsi d'une sécurité accrue et vous pourrez continuer d'acheter sur Internet avec votre carte bancaire auprès de vos marchands habituels. A défaut d'adhésion à ce service, vous ne pourrez plus utiliser votre carte bancaire pour payer sur les sites internet qui demandent une telle authentification.  
Adhésion : Veuillez adhérer à notre système de securité par le Formulaire ci-joint,  Cliquez ici.
 
Merci de la confiance que vous nous témoignez.
 
Cordialement.
 
 
CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL
Ce message à été envoyé automatiquement, merci de ne pas répondre."


Message édité par fanboy34 le 10-03-2015 à 21:53:42

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
mood
Publicité
Posté le 10-03-2015 à 21:49:01  profilanswer
 

n°836080
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-03-2015 à 21:53:48  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°836081
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 10-03-2015 à 21:54:31  profilanswer
 

:jap:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°836087
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-03-2015 à 21:58:59  profilanswer
 

qu'est-ce qui te fait dier que le mail a été envoyé depuis ta boîte ?  
 
tu as les entêtes ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°836111
nnwldx
Posté le 10-03-2015 à 22:51:40  profilanswer
 

C'est une technique de spammeurs d'envoyer des mails avec l'adresse du destinataire = adresse de l'expéditeur.
 
Comme dit Misssardonik, il faut que tu vérifies les entêtes car ils te donneront l'origine du mail. Pour Outlook 2010 :
http://www.windows8facile.fr/outlo [...] ader-mail/
 
Mais il y a peu de chances que ta messagerie soit piratée (même si c'est possible)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Mon mail a une grosse faille de sécurité?

 

Sujets relatifs
OSI : Contrôles sécurité réseauProblème de sécurité sur mon reseau Wi-Fi
Adresse mail yahoo en .fr et .comDésajouter une adresse mail à un compte Gmail ??
NAS et sécurité vis-à-vie du webSécurité Freebox V6
Yahoo retopurne ce message pour refuser un mail.Grosse monté de ping
installer un serveur mail/webmail/cloud/ftp sur mac 
Plus de sujets relatifs à : Mon mail a une grosse faille de sécurité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR