Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  fonctionnement de paypal et risques encourus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonctionnement de paypal et risques encourus

n°545333
xszcde
Posté le 05-10-2011 à 21:37:23  profilanswer
 

bonjour
 
Je souhaite créer un compte paypal, mais j'aimerais avant tout savoir comment les transferts d'argent via paypal fonctionnent.
En effet, j'ai toujours été très réticent à mettre un n° de carte bancaire sur un site, connaissant à peu près les risques encourus.
 
C'est pourquoi j'aurai voulu, au départ, faire un transfert avec une carte moneo, celle-ci représentant un risque réduit du fait qu'elle soit indépendante du compte bancaire. Mais paypal ne semble (sauf erreur de ma part) pas proposé ce service.
 
Donc si j'ai bien compris le mode de fonctionnement du site, on entre un n° de carte visa, et c'est ensuite qu'on peut choisir la somme que l'on veut tranférer sur le compte paypal.
Si c'est bien le cas, est-ce que cela représente un risque uniquement pour la somme versée sur paypal, ou pour tout l'argent que j'ai sur mon compte bancaire.
Dit autrement : est-ce qu'un hacker ou autre qui réussi à craquer mon compte paypal et à avoir accès à mon n° de carte visa peut vider la totalité de mon compte bancaire, ou uniquement ce que j'ai sur mon compte paypal.
 
Voila, je crois que j'ai tout dit, en espérant avoir été suffisament claire  :D  
 
Merci d'avance à toute personne qui saura me répondre !

mood
Publicité
Posté le 05-10-2011 à 21:37:23  profilanswer
 

n°545334
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-10-2011 à 21:41:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°549348
aideinfo
Posté le 02-11-2011 à 13:38:11  profilanswer
 

Etant donné que tu mets tes coordonnées bancaires, oui, une personne piratant ton compte peut prélever de l'argent.
Pour plus de sécurité, il faut un mot de passe fort, ne pas fournir ses identifiants, .... Normalement, ta banque fixe des plafonds pour les prélèvements et les paiements par CB, ils sont aussi vigilants lors de prélèvements "anormaux". Vois avec ta banque ces plafonds/sécurités.


Message édité par aideinfo le 02-11-2011 à 13:39:33

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  fonctionnement de paypal et risques encourus

 

Sujets relatifs
fonctionnement de paypal et risques encourusCPL Distances et fonctionnement
Fonctionnement étrange de mon répétiteur WRE54G (attribution des IPs)freebox révolution 2 heures de fonctionnement -->en panne!
problème fonctionnement ikéa home planer sur samba educonfigurations à apporter à un serveur pour le bon fonctionnement d...
sur paypal , j'ai deux transactions mystères ! 
Plus de sujets relatifs à : fonctionnement de paypal et risques encourus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR