Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  cisco asa 5505 filtrage par adresse MAC possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cisco asa 5505 filtrage par adresse MAC possible ?

n°684348
thevirtual
Posté le 22-07-2013 à 20:14:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
je débute sur cisco, j'ai pris un serveur dédié Windows server 2008 devant lequel il y a un cisco asa 5505 en ASDM 6.4
 
je voudrais autoriser uniquement des ordinateurs connus à accéder à Windows par RDP, seulement la plupart des ordinateurs sont en DHCP
 
J’ai pensé à mettre un dyndns sur un poste et le déclarer comme objet avec FQDN l'adresse dyndns, ça ne marche pas, en revanche ça marche si je mets l'IP mais ça ne va pas puisque l'ip change.
 
Dernier recourt serait de filtrer sur l'adresse MAC mais les règles d'accès ne permet pas ce genre de chose.
 
Comme je n'y connais pas grand-chose, si quelqu'un peut me conseiller, comment résoudre ce problème
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 20:14:06  profilanswer
 

n°684386
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-07-2013 à 23:40:35  profilanswer
 

Le filtrage par adresse MAC ne sera pas efficace s'il y a ne serait ce qu'un équipement de routage entre tes serveurs et ton cisco.
 
Ne pourrais tu pas passer par une solution applicative genre mise en place de certificats sur tes postes clients pour autoriser la connection RDP ? Genre IPSEC + certificats, ou un RDS Gateway.

n°684398
thevirtual
Posté le 23-07-2013 à 06:51:34  profilanswer
 

merci ccp6128 pour ta réponse
effectivement RDS ou IPSEC pourrait être une solution
Avant d'aller sur ce terrain je voulais trouver une solution "plus light", en exploitant le potentiel du asa 5505
je vois des centaines de tentatives de connexion sur RDP, ce qui est assez flippant ! l'idée était de les empêcher en amont.