Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  filtrage mac : l'adresse MAC ne peut pas être l'adresse de diffusion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

filtrage mac : l'adresse MAC ne peut pas être l'adresse de diffusion

n°670719
gorillaz74​0
Posté le 29-05-2013 à 19:46:23  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voilà je rencontre un souci et je commence à désespérer :( J'utilise un filtrage par adresse MAC sur mon réseau wifi, et jusqu'à présent j'en ai rajouté une dizaine sans problème.
 
Mais voilà, aujourd'hui j'essaie d'entrer la MAC ID de mon nouveau portable (sous Win 8) et là le routeur me dit "L'adresse MAC ne peut pas être l'adresse de diffusion."
 
J'ai vérifié et la MAC ID est tout ce qui est de plus normale, et je ne trouve rien à nulle part (même pas sur Google).
 
Est-ce que quelqu'un a une idée ou aurait déjà rencontré ce problème ?
 
Pour info j'utilise un Modem Cisco Linksys WAG120N...
 
Voilà, je remercie d'avance quiconque aurait une once de réponse :)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 19:46:23  profilanswer
 

n°670816
gorillaz74​0
Posté le 29-05-2013 à 22:54:09  profilanswer
 

Bon ben j'ai finalement trouvé un moyen de contourner le problème, je publique des fois que ce post serait utile à quelqu'un :
 
Dans windows 8 gestionnaire de périph -> carte réseau (wifi) -> proprieté -> avancé -> adress mac local managed -> inventer une adresse mac
 
Voilà, c'est un peu bateau mais apparemment Win émule l'adresse logicielle donnée aussi simplement que ça, ensuite il suffit de paramétrer le routeur....
 
Bon vous allez me dire quel intérêt d'utiliser le filtrage MAC si on peut modifier aussi facilement l'adresse de sa carte, certes mais bon voilà :D

n°671218
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 30-05-2013 à 21:27:42  profilanswer
 

Quelle était l'adresse mac en question ?
(ps. pas de problème de confidentialité, l'adresse mac n'est utilisable que sur ton lan)


Message édité par o'gure le 30-05-2013 à 21:28:16

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  filtrage mac : l'adresse MAC ne peut pas être l'adresse de diffusion

 

Sujets relatifs
livebox 2 +filtrage via ethernetAdresse électronique et lieu de résidence
Serveur Nas D-Link 325 branché sur un Mac en direct ??Adresse IP ou MAC? Comment se défendre?
Filtrage de ports en sortie sur la FreeboxAdresse Gmail piraté
Redirection blog vers adresse de mon siteQuestion adresse ip fixe dynamique
Problème sur changement adresse du compte Microsoft vers ancienne adre 
Plus de sujets relatifs à : filtrage mac : l'adresse MAC ne peut pas être l'adresse de diffusion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR