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  Erreur connexion du service vpn

 


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Erreur connexion du service vpn

n°519789
g0072
Posté le 13-04-2011 à 02:01:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je précise que je suis sous Windows Vista pour la suite.  
 
Il y a peu j'ai souscris à un service VPN appelé "ibvpn", ce service possède des tutoriels pour configurer la connexion vers leurs serveurs Vpn basés aux Usa et Canada, par PPTP ou par le logiciel "OpenVpn" pré configuré avec leurs serveurs.  
 
J'ai suivi à la lettre ces tutoriels, et je ne parviens pas à me connecter ni par PPTP ni via OpenVpn.
 
1. Lorsque je tente de me connecter par PPTP j'obtiens "l'Assistant ne peut pas se connecter" après un délai d'environ 30 secondes.
 
2. Lorsque j'essaie la méthode OpenVpn j'obtiens après 1 minute:  
 
Tue Apr 12 11:55:04 2011 TLS Error: TLS key negotiation failed to occur within 60 seconds (check your network connectivity)
Tue Apr 12 11:55:04 2011 TLS Error: TLS handshake failed

 
 
Je suis donc entré en contact avec la Hotline de "ibvpn" pour en savoir plus. Ils me disent d'abord de vérifier mon firewall mais celui-ci autorise l'application OpenVpn. Ils me demandent ensuite de désactiver complètement mon firewall et de tester à nouveau une connexion OpenVpn, et en cas d'échec une connexion PPTP. Mais rien n'y fait j'obtiens les mêmes résultats que précédemment pour l'un comme pour l'autre.  
 
Je réalise alors que le problème vient très probablement du fait que je suis locataire d'une résidence étudiante et que je me connecte à internet par une authentification sur la passerelle de mon école. Là encore le problème n'est pas clair car j'arrive parfaitement à effectuer une connexion Vpn par le logiciel Hotspot Shield.  
 
Je ne sais plus quoi faire pour régler ce problème. Avez-vous une idée, des conseils, des précisions, des questions?
Merci.

mood
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Posté le 13-04-2011 à 02:01:16  profilanswer
 

n°519795
JML19
Posté le 13-04-2011 à 09:29:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Authentification sur la passerelle d'accord, mais y a t'il un pare feux logiciel ou matériel (firewall) à ton école ?
 
Fais un tracert sous DOS vers le site hardware.fr pour voir comment tu sors du réseau de l'école.
 
====> C:\tracert hardware.fr

n°519848
g0072
Posté le 13-04-2011 à 13:45:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Merci pour ta réponse. J'ai envoyé un email à la personne chargée de l'informatique de l'école qui ne m'a jamais répondu, je ne sais rien du tout sur le firewall.
 
Le tracert vers hardware.fr me donne tout une liste "délai dépassé" à partir de la ligne #4 jusqu'à la ligne #30.
 
1     2ms     3ms     1ms     192.168.103.254
2     3ms     2ms     2ms     gw1.nancy.vrf.lothaire.net  [172.22.254.98]
3     2ms     1ms     4ms     172.22.254.1
4     *         *        *        Délai d'attente de la demande dépassé.
5     *         *        *        Délai d'attente de la demande dépassé.  
6     *         *        *        Délai d'attente de la demande dépassé.  
...
 
J'ai regardé sur google et un résultat pareil n'a pas l'air d'être un bon signe.

n°519866
JML19
Posté le 13-04-2011 à 14:49:24  profilanswer
 

"Je pense à ceci Ton réseau IP LAN = 192.168.103.254 puis un DNS = 172.22.254.98 et une Passerelle avec firewall = 172.22.254.1".
Il y a bien un firewall je ne vois aucune IP WAN routable en sortie de la FAC de Nancy

n°519890
g0072
Posté le 13-04-2011 à 17:59:42  profilanswer
 

Ce serait donc le firewall qui pose problème.  
 
Y a t-il un moyen de le contourner ou de régler le problème d'une quelconque manière?

n°519909
JML19
Posté le 13-04-2011 à 20:00:47  profilanswer
 

Non, il faut faire une demande à l'administrateur du réseau pour voir ce qui bloque.

n°520687
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-04-2011 à 16:11:08  profilanswer
 

Ta Fac bloque le VPN.  
L'utilisation du VPN est interdit dans les Facs et campus. Voilà la raison. Relit la charte informatique de ton campus.
 
Inutile de contacter ton support informatique ils t'en verront boulé. :)


Message édité par khalis le 19-04-2011 à 16:12:20

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