Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Email bizarre, IPhone volé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Email bizarre, IPhone volé ?

n°766101
Black_Phan​tom
Posté le 15-05-2014 à 21:14:06  profilanswer
 

Hé bande de geeks ! Mon geek-fu n'est plus aussi fort qu'avant, j'ai besoin de vos lumières !
 
J'expose le mystère (au chocolat) : J'envoie un mail à une colocation sur leboncoin, ça a l'air réglo, de toute façon je ne vais pas acheter une coloc en faisant un transfert western union au Zimbabwe donc rien de particulier.
Là où je m'étonne c'est que le mec qui me répond - par ailleurs très courtoisement - a un email avec un prénom féminin, alors que dans les mails est spécifié "envoyé depuis mon IPhone", donc un email sensé être plutôt personnel. Comme je suis du genre à ne pas aimer ne pas comprendre, mon côté geek prend les commandes et je cherche l'email sur le net, pour voir ce que ça retourne comme résultats, et je trouve un skyblog (plutôt ancien, 2008, la préhistoire sur le net) laissant penser que l'email appartient à une nana vivant à 500 bornes d'ici. Curieux. Je cherche un peu plus loin et je trouve la nana du skyblog sur facebook, elle a bien la même tronche, le profil semble valide et actualisé.
 
Donc je ne comprend pas. C'est peut-être tout con, c'est peut-être que le gars et la nana sont frère et soeur et que le gars utilise, pour je ne sais quelle raison, un mail de sa soeur...
Ou est-ce leboncoin qui déconne ? Qui fait des redirections bizarres ? Genre il réattribue des ID d'anciens utilisateurs à des nouveaux utilisateurs sans tout cleaner ? Ce serait bizarre.
Ou est-ce que ça peut être un IPhone volé, et que pour une raison qui m'échappe (crétinisme aiguë ?) le mec utilise le compte mail configuré dans l'IPhone ?
Notez que c'est un compte live hotmail.
Est-ce que ça peut être causé par le FAI ? Genre ce serait la nana qui aurait ouvert le compte internet avec son email, et le mec aurait envoyé en wifi depuis cette box ?
Est-ce que c'est un compte hacké ? Et pour quelle raison alors...
Est-ce que le compte live hotmail de la nana a pu être fermé pour ancienneté, inactivité, et que le mec en a ouvert un avec le même nom prénom ?
Est-ce une raison toute bête à laquelle je n'ai pas pensé ?
 
J'ai demandé au mec en disant que par curiosité je me demandais pourquoi il a un mail féminin, il m'a répondu en faisant le mystérieux, genre on ne peut pas tout dévoiler... lol
J'ai pas encore contacté la nana sur FB, je sais pas si ça en vaut la peine...
 
...mais des fois que ça aboutisse sur le démantèlement d'un trafic de portables. Et de drogue. Et d'organes. Et d'armes. Et de prostitution. Infantile. Impliquant de grands industriels et hauts fonctionnaires. A l'internationale. Et des stars. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 21:14:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Email bizarre, IPhone volé ?

 

Sujets relatifs
Comment créer un email type prénom @ nom . com si on a le domaine ?Recherche iphone 5s région 44/85 orange dispo?
Vitesse bizarre en gigabitPanne hébergeur et réception email
email et web acappellatracer le pays d'envoi d'un email yahoo
[résolu]serveur email sur dédié ovhDebit adsl bizarre
[FREE] Plus de réception d'email 
Plus de sujets relatifs à : Email bizarre, IPhone volé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR