Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  "deconnexions" suspectes du hot spot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"deconnexions" suspectes du hot spot

n°551812
belmondo
Posté le 18-11-2011 à 23:30:42  profilanswer
 

Hello,
 
Je me connecte toujours au meme hot spot dans un village (euh pour dire que je suis généralement le seul ou presque à y etre connecté!)
 
Depuis quelque temps, je suis obligé de resaisir très souvent mon login pour pouvoir continuer à surfer,
 
or l'intensité du signal et la qualité du lien sont d'environ 90% et l'association au hot spot n'est pas rompue.
 
Quelle peut etre la cause de ces demandes de renouvellement de login devenues particulièrement fréquentes?
Est-il possible que ça soit du a fait que qqn utilise mon login en parallèle? (après me l'avoir volé).
Suis-je victime de piratage?


Message édité par belmondo le 20-11-2011 à 00:49:58
mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 23:30:42  profilanswer
 

n°551813
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-11-2011 à 11:31:06  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°552144
belmondo
Posté le 21-11-2011 à 18:14:31  profilanswer
 

up

n°552247
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 22-11-2011 à 12:34:11  profilanswer
 

Je pense plutôt que la session de navigation a une durée d'inactivité au-delà de laquelle le client est déconnecté pour libérer le bail DHCP.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°552327
belmondo
Posté le 22-11-2011 à 22:58:01  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Je pense plutôt que la session de navigation a une durée d'inactivité au-delà de laquelle le client est déconnecté pour libérer le bail DHCP.


mmh sauf que ça se produit lorsque je surfe activement..


Message édité par belmondo le 22-11-2011 à 22:58:48
n°552427
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-11-2011 à 20:22:57  profilanswer
 

De manière régulière ou au contraire plutôt aléatoire (genre pas de déco en 2h, puis 2 en dix minutes, etc etc) ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°552513
belmondo
Posté le 24-11-2011 à 16:13:21  profilanswer
 

aléatoire (exactement comme ton exemple)


Message édité par belmondo le 24-11-2011 à 16:14:39
n°552592
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 24-11-2011 à 22:41:52  profilanswer
 

Ce qui te fait dire que l'association avec le hot spot n'est pas coupée, c'est quoi ?
Lance une commande ping vers la passerelle, que tu n'arrêteras que lorsque tu auras été déconnecté puis reconnecté, ça te permettra de voir s'il n'y a pas eu un temps durant lequel tu as été déco du réseau.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°552598
belmondo
Posté le 25-11-2011 à 00:38:17  profilanswer
 

1- Ce qui me faire dire que ça (mais peut-etre que j'ai tord de le penser par manque de compétence) c'est que l'interface graphique de ma carte wifi affiche l'état associé ou non, or au moment où la session de surf prend subitement fin et que je dois resaisir mon login + password, l'état est associé.
 
par ailleurs, lorsque je fais en sorte de me trouver dans un lieu où l'association est instable par intermittence (ce qui n'est pas le cas actuellement) j'observe sur cette interface que l'association demande un certain laps de temps (au moins 10s si ce n'est plus) pour se rétablir, or lors des "interruptions de session" que je rencontre ça ne se produit clairement pas, et je peux meme observer que la réception du signal est constamment optimale.
 
qu'en penses-tu?
 
2- Je lance la commande suivante?
ping -t adresseIPpasserelle
 
3- cela ne va-t-il pas encombrer/saturer la passerelle?


Message édité par belmondo le 25-11-2011 à 00:49:16
n°552716
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-11-2011 à 01:30:22  profilanswer
 

2: Yep.
3: Non.


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 01:30:22  profilanswer
 

n°552721
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-11-2011 à 08:16:43  profilanswer
 

Au vu des symptômes, je dirais une limite par quantité up/down atteinte ? :/
 
C'est quoi ton hotspot ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°552758
belmondo
Posté le 26-11-2011 à 16:18:29  profilanswer
 

ça existe sur hot spot wifi ce type de limite? dans ce cas, j'aimerais connaitre comment sont gérées ces limites... surtout qu'il m'arrive de faire du streaming video sans coupure tandis que je suis déconnecté parfois après qques minutes de surf..
(hot spot sfr)


Message édité par belmondo le 26-11-2011 à 16:19:16
n°554408
belmondo
Posté le 09-12-2011 à 23:55:16  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

... Lance une commande ping vers la passerelle, que tu n'arrêteras que lorsque tu auras été déconnecté puis reconnecté, ça te permettra de voir s'il n'y a pas eu un temps durant lequel tu as été déco du réseau.


 
j'ai effectué de multiples test ping -t
verdict:  
je suis "délogué" de ma session de surf sans ping défaillant

 
alors qu'est ce que ça signifie?
 
Encore plus étonnant pour moi: ....  en désactivant ma carte wifi un moment, et de ce fait en provoquant une "défaillance générale" du ping
puis après reconnexion de ma carte wifi (ping rétabli), aucun mot de passe ne m'est redemandé pour me loguer, je peux surfer directement!
 :heink:

n°554421
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-12-2011 à 10:04:31  profilanswer
 

belmondo a écrit :

Je suis "délogué" de ma session de surf sans ping défaillant

(...)
Encore plus étonnant pour moi: ....  en désactivant ma carte wifi un moment, et de ce fait en provoquant une "défaillance générale" du ping
puis après reconnexion de ma carte wifi (ping rétabli), aucun mot de passe ne m'est redemandé pour me loguer, je peux surfer directement!
 :heink:


Aaahh le merveilleux monde des sessions...
 
Par contre vu ton soucis, je te conseillerais de te rapprocher du SAV de SFR pour connaître la réponse :/
 
Pour la quantité up/down, ça tient aussi compte des activités tierces, comme les mises à jour de l'OS et de l'antivirus. Mais chez SFR, je ne sais pas comment c'est calculé [:le colonel moutarde:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  "deconnexions" suspectes du hot spot

 

Sujets relatifs
Ajouter 2 Spot Wifi dans une habitation par CPLDéconnexions intempestives Windows 7
déconnexions récurrentesLivebox, déconnexions régulières ..?
Déconnexions Wifi[résolu] Déconnexions avec plus d'une personne sur freebox
Déconnexions intempestives wifiWifi : déconnexions intempestives...
Déconnexions intempestives wifi LiveboxDéconnexions intempestives: SFR ou comment devenir fou
Plus de sujets relatifs à : "deconnexions" suspectes du hot spot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR