Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  [Help] Comment Crypter l'ensemble de mon serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Comment Crypter l'ensemble de mon serveur

n°727104
mongolo
Posté le 13-12-2013 à 17:14:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je prévoi de me monter un server de ce type pour stocker mes fichiers et me faire ma propre Dropbox à but Familial:
 

Code :
  1. ASUS P9X79
  2. I7-3820
  3. NOCTUA NH-D14
  4. LSI-9271-8I (le chip chauffe il faut le ventiler)
  5. Cable adaptateur sas-sata (bien prendre la adaptec car les autres c'est de la merde)
  6. 2x8Go de DDR3 1600
  7. des disques WD Black 1To (raid 10 ou raid 5)
  8. des disques WD Red (pour le backup en interne)
  9. ICY BOX IB-555ssk-b (bien pratique pour les disques)
  10. Alimentation 800w


 
J'aimerai savoir si il est possible de crypter tout mes disques ?
 
si oui, de Quelle manière?
 
en utilisant Truecrype?
 
Merci de m'avoir lu et @ trés vite !


---------------
CM: Asus ROG Rampage 5 -- Proc: Intel Core i7 5930K -- Ram: 32Go (quad channel) RipJaw DDR4 -- CG: EVGA Classified GTX980 -- Tour: Cosmos 2 -- Moniteur: ROG Swift PG278Q -- Périphériques: Razer Orbweaver / MicroCasque Ligitech G930 / Keyboard Logitech G71
mood
Publicité
Posté le 13-12-2013 à 17:14:23  profilanswer
 

n°727397
deyko
Posté le 14-12-2013 à 19:06:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si je peux me permettre, es tu sur que c'est du cryptage dont tu as besoin ?
 
Le cryptage va te permettre d'éviter qu'une personne qui te vole tes disques durs lise tes données sur un autre poste.  
Si ton but est de rendre ton serveur accessible depuis internet ce n'est pas le cryptage qui va empercher une personne d'y accéder.
 
A moins que tu sois déjà très calé en sécurité ( protéger correctement ton serveur depuis le Wan) et que tes données soient ultra sensible, le cryptage va uniquement te ralentir le serveur.

n°729069
mongolo
Posté le 20-12-2013 à 14:37:21  profilanswer
 

effectivement mes donnés no sont pas ultra sensibles, loin de là, mais c'étais pour faire un serveur le plus sécurisé possible (y compris en cas de vol de disques dur) je veux juste savoir si c'est possible et si oui comment?
 
je ne suis que peut géné par la perte de perf du serv due au cryptage


---------------
CM: Asus ROG Rampage 5 -- Proc: Intel Core i7 5930K -- Ram: 32Go (quad channel) RipJaw DDR4 -- CG: EVGA Classified GTX980 -- Tour: Cosmos 2 -- Moniteur: ROG Swift PG278Q -- Périphériques: Razer Orbweaver / MicroCasque Ligitech G930 / Keyboard Logitech G71
n°729484
agentsteel
Posté le 22-12-2013 à 18:12:02  profilanswer
 

Si tu veux du sécurisé, déjà il faut partir sur un système Linux.
 
Avec une distribution comme Debian ou CentOS, l'installeur te permet de chiffrer tes partitions :)


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  [Help] Comment Crypter l'ensemble de mon serveur

 

Sujets relatifs
Serveur sur freebox distanteInfluence serveur sur rapidité d'accès aux fichiers
serveur redhat 5 entreprise serveur proxyMini serveur VS NAS dilemme ?
Probleme de connexion au wifi = rien ! need helpServeur web @ home sans rien payer ( a part l' électrécté :o )
Quel OS pour un serveur streaming de récupSur un seul des ordi de mon reseau poste serveur invisible
VPN très lent. Chine -> serveur ovh en France.Création de petit serveur local + distance
Plus de sujets relatifs à : [Help] Comment Crypter l'ensemble de mon serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR