Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Création tunnel SSH - Pays censure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création tunnel SSH - Pays censure

n°635054
Printff
Posté le 27-01-2013 à 23:59:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite créer un tunnel SSH pour qu'un de mes amis à l'étranger puisse se connecter à mon pc et ainsi surfer via ma freebox.
 
Voici les démarches effectuées :
 
- Ouverture des ports de ma freebox :
 
"Configurer mon routeur Freebox" -> "Redirections / Baux DHCP" :  
port externe: 22 / protocole (TCP et UDP configuré pour les 2) / IP de destination (192.168.0.1 (IP de mon pc suite à l'ajout dans la partie "Baux DHCP permanents" de l'adresse mac de celui-ci liée à cette adresse IP)) / port interne : 22
 
- Création du tunnel SSH via Putty sous windows vista :
 
1/ Dans la partie Session "Host Name (or IP address)" je mets mon adresse IP fixe Freebox et le port 22 ("Afficher mon adresse IP" dans mon interface abonné Free).
SSH est bien coché en "Connection type"
 
2/Dans la partie "Connection"->"SSH"->"Tunnels"
Je mets 22 dans "Source port" et 192.168.0.1:22 pour "Destination" puis je coche "Dynamic" et clique sur "Add" et "Open".
 
La connexion ne marche pas et Putty affiche "Network error: Connection timed out"...
J'ai aussi essayé en ne mettant rien dans "Destination" et juste l'ajout du "Source port" 22 (2/).
 
Pour ce qui est du paramétrage de Firefox: Option -> Avancé : Réseau -> Connexion : Paramètres -> "Configuration manuelle du proxy" : "Hôte SOCKS" (v5) = localhost et "Port" = 22.
 
Savez-vous comment réussir à établir cette connexion via SSH avec Putty et si le paramétrage de Firefox est correct  ?
De plus est-il possible de mettre un autre numéro de port que 22 (sécurité) ?
 
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 23:59:27  profilanswer
 

n°635081
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-01-2013 à 11:31:43  profilanswer
 

Est-ce que tu as un serveur SSH sur ta machine ?
As-tu essayé en changeant de port ?
Pour ma part j'utilise le 8080, mais comme je suis sous Linux, je ne pourrais pas t'aider dans le paramétrage de Putty. Je fais un "ssh -D 8080 moi@monserveur" en terminal.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°635166
pkc
Posté le 28-01-2013 à 16:14:05  profilanswer
 

tu peux configurer n'importe quel port pour la translation d'adresse sur ta freebox.  
 
essaies avec le 443 tcp (ssh n'utilise pas udp).  
si ça ne fonctionne pas, alors le filtrage en place dans le pays en question bloque les connections cryptées vers l'extérieur.  
 
 
 

n°635615
Printff
Posté le 29-01-2013 à 21:06:09  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Est-ce que tu as un serveur SSH sur ta machine ?
As-tu essayé en changeant de port ?
Pour ma part j'utilise le 8080, mais comme je suis sous Linux, je ne pourrais pas t'aider dans le paramétrage de Putty. Je fais un "ssh -D 8080 moi@monserveur" en terminal.


 
Je n'ai pas de serveur SSH sur ma machine, il faudrait que je fasse l'équivalent de cette commande sous Putty (windows) pour en avoir un ?
 

n°635681
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-01-2013 à 22:43:44  profilanswer
 

Effectivement, il faut que tu configure Putty de ton côté comme serveur, ton pote sera client, la conf telle que tu l'as décrite dans le premier post.


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Création tunnel SSH - Pays censure

 

Sujets relatifs
Création d'un réseau entre 2 PC portables.Création entrée MX
création reséau wifiespace client sfr création impossible
mandriva et SSHCréation site marchand
Création serveur de jeuxBesoin d'avis/aide pour la création d'un site web pro puis hébergement
Création de ligneTunnel SSH sur Macos
Plus de sujets relatifs à : Création tunnel SSH - Pays censure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR