Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Conseil développement Wiki's@Home

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil développement Wiki's@Home

n°985899
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 17-08-2017 à 09:20:49  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je tenais a vous présenter mon installation @home, pour que vous puissiez me conseillez car mon réseau deviens de plus en plus complexe et je suis pas du metier donc certaine base me manque, surtout en terme de sécurité !
 

Citation :

  • Mon installation


  • Serveur pour mes essais


Dell Poweredge 1950, pas d’intérêt particulier c'est ma machine de test avant de déployer sur ma machine de prod
 

  • Serveur principale


Made@Home, PC construit sur une base de pc desktop, AMD FX 4 coeurs, 16go de ram, une carte raid DELL PERC 5I, 5x3to en raidz1, 4x1to en raidz2, un stockage tampon de 1to, et une grappe Backup 2x1to en raid0
 
OS
 
Vmware esxi 6.0, avec 3 machine virtuelle : Freenas, Windows Server 2012, Debian 9
 
Freenas pour : Plex (Gestion de multimédia + Streaming), Owncloud (Sauvegarde des photos), Transmission ces trois service sont accessible a l’extérieur et utilisé en moyenne par 3-4 personnes plusieurs fois par jours
 
En plus de ses services Freenas gère mon dns perso, un reverse proxy pour accéder a mes services,
 
Windows Server pour : Gestion du domaine, et installation futur de Vmware server ou vmware web client
 
Debian : Pour la gestion d'un réseau de caméra, et une infrastructure en développement de raspberry pour une gestion de ma domotique,
 

  • Serveur de Backup


Basé a l’extérieur de chez moi je m'en sers pour faire une sauvegarde régulière de mes données sensible pour pas de perte de donnée si un incendie ou un vole physique arrive chez moi, c'est une tout petit config en FM2 et 4go de DRR3 avec un disque 2to
 
OS
 
Freenas
 
Je pense que la présentation du matériel est finis,  
 

Citation :

  • Les améliorations presque prévu


  • Passage avec un vrai assemblage a partir de la plateforme AM4 ou TR4, avec un minimum de 32go pour pouvoir faire souffler mes VM qui sont limite limite, et pour pouvoir enfin passer a de la mémoire ECC (pour la plateofrme TR4)


  • Peut être un changement de carte Raid, je ne sais pas trop encore, et un upgrade de mes disque en 5to, pour agrandir mon stockage (Toujouuuuur pluuusssssssss :D)


  • Protéger ce petit bijou avec un onduleur de qualité (pour l'instant j'ai un sans marque a la noix manageable qu'avec leur soft a la con!!!)  


  • Un Raid0 pour mon serveur de backup a distance, "on sais jamais" :D  


Que pensez vous de cette installation matériel ? N’hésitez pas a critiquer, proposer des amélioration !  
Je ne suis pas un professionnel donc je peut être passer a coté de quelque chose d’évident en terme d'erreur de stratégie...


Message édité par Lon3lydr3ams le 17-08-2017 à 09:46:04

---------------
[Mes Achats/Ventes]
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 09:20:49  profilanswer
 

n°985904
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 17-08-2017 à 09:37:14  profilanswer
 

[Futur présentation de l'architecture du réseau]


Message édité par Lon3lydr3ams le 17-08-2017 à 09:38:01

---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°985905
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 17-08-2017 à 09:37:20  profilanswer
 

[RESERVE]


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°985912
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 17-08-2017 à 10:15:47  profilanswer
 

[RESERVE]


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°986300
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 20-08-2017 à 00:40:05  profilanswer
 

Personne pour me donner son avis ?  [:endraum]


---------------
[Mes Achats/Ventes]
n°986537
Lon3lydr3a​ms
Wiki
Posté le 21-08-2017 à 19:42:24  profilanswer
 

Je suis sur que plein de personne pourrais me conseillez ici! Donnez moi votre avis  [:cocacolalight]


---------------
[Mes Achats/Ventes]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Conseil développement Wiki's@Home

 

Sujets relatifs
Conseil: Routeur branché derrière Box FAI avantages inconvénients?serveur@home, par quoi commencer?
Conseil organisation réseau10GBase-T@home ou le réseau Ethernet en 10GB
Conseil résiliation aliceconseil technique passage adsl vdsl
Conseil achat cable ethernet branchement decodeur tv bboxBesoin Conseil : forfait ADSL+3 forfaits mobile
conseil d'achatConseil d'achat routeur wifi avec usb pour partage fichiers
Plus de sujets relatifs à : Conseil développement Wiki's@Home


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR