Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Connexion qui disparait sans raison. Help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion qui disparait sans raison. Help !

n°330276
toma7569
Posté le 01-12-2007 à 10:01:31  profilanswer
 

Bonjour, voici une histoire de fou.
 
 Mon PC sous Vista et ma connexion ADSL via Free marchaient très bien jusqu’à ce mercredi 11 h.
 
 D’un seul coup plus de connexion. Ou plutôt une connexion raplapla. Les pages sont encore plus lentes à s'afficher qu’avec du RTC et au bout de qq instants IE et Firefox me disent que ça ne marche pas.
 
 
J’ai fait un ping : tout est OK.
 
Je vérifie avec Free : la box et la ligne sont OK.
 
 Un vrai casse-tête !
 
 Comme je venais de faire une mise à jour du firewall Outpost Pro 2008, je me dis que c’était peut-être la cause.
 
Je désinstalle, utilise celui de Vista. Pas mieux : pas de connexion.
 
 Je fais une analyse approfondie avec l’antivirus DrWeb, Spybot, Ccleaner. Pas mieux.
 
 Je fais une restauration antérieure et là ça marche. Mais pas pour longtemps. Au bout de 15 mn ou une heure (j’ai pas compté) : plus de connexion de nouveau…
 
 Au bout d’une journée et à minuit j’abandonne.
 
Le lendemain (jeudi), je décide de reformater le disque C : et de repartir de zéro avec Vista. Et je rebranche mon deuxième disque interne.
 
 Tout baigne jusqu’au… vendredi 20 h. Plus de connexion.
 
Là je me dis que le coupable est peut-être le contrôle parental, que j’ai activé pour mon fils après l’école, avec notamment l’accès web que j’ai limité. Mais là aussi ce n’est pas la cause car j’ai pu me connecter au site enfant de TF1 sans problème de 18 h à 19h30.
 
Je désactive le contrôle parental. Pas mieux. Toujours pas de connexion. Je fais une restauration antérieure et ça remarche.
 
Bref une histoire de fou.
 
 A votre avis quelle est la cause ? Est-ce qu'un virus est caché dans un des deux disques durs ? Je suis victime d'un botnet ?
 
Au secours !
 
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 10:01:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Connexion qui disparait sans raison. Help !

 

Sujets relatifs
[HELP] Problème chiant de navigationLivebox + portable: connexion impossible
Problème réseau connexion internetx
Partage de dossier sur disque dur externe -> le partage disparait...Aide pour connexion ---> LiveBox & DS
connexion sur réseau non sécurisé impossible[Linksys WAG54G] Problème de connexion avec box
connection internet impossible sous Vista HELPobtenir les proprietes d'une connexion reseau
Plus de sujets relatifs à : Connexion qui disparait sans raison. Help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR