Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Help: Configuration proxy avec ipcop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help: Configuration proxy avec ipcop

n°400399
ment@l
Posté le 27-01-2009 à 11:20:01  profilanswer
 

Salut à tous
Je bosse dans un bahut ou la connexion internet passait jusqu'ici par ASTER
Je viens d'apprendre que l'on passait chez le 9/cegetel et il y'a un problème : Le nouveau routeur n'assurera pas la translation nat.
 
On me demande donc d'installer un proxy entre le reseau local et internet afin de convertir (si je comprends bien) les adresses privées de mes clients en notre adresse ip publique, que l'on m'a fait parvenir
 
Tout d'abord , le reseau
 
15 clients sous w2000
1 controleur de domaine sous w2000 server (10.0.0.2/255.0.0.0)
1 routeur(10.0.0.1)
Et maintenant une machine pour faire proxy.
Pour cette dernière il ne me semble pas avoir rencontré de souci a l'installe d'ipcop. l'interface green à 10.0.0.3/255.0.0.0 . L'interface red l'adresse ip publique qu'on m'a fournit
j'ai désactivé dhcp dans ip cop car le controleur de domaine s'en charge
 
Voila en gros m'a config
 
mes deux souci  
Tout d'abord je n'arrive a acceder a l'interface web que de façon très aléatoire. Là j'essaye depuis une demi heure sans succès. en tapant http://10.0.0.3:81 ou https://10.0.0.3:81 rien a faire
 
ET puis : impossible de connecter un client. Je lui met une adresse ip fixe, le bon masque de sous reseau, l'ip de l'interfac e green en guise de paserelle , je laisse le dns en auto (la est peut etre l'erreur?) mais impossible qu'il se connecte à internet
 
Je precise quand meme que je peut pinguer 10.0.0.3
ALors pourquoi le net marche pas  et pourQUOI je ne peut acceder à l'interface web.
 
Un grand merci pour votre aide. Je precise que je suis pas très bon en reseau et que je fais ça pour la première fois


Message édité par ment@l le 27-01-2009 à 11:21:06
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 11:20:01  profilanswer
 

n°400427
ment@l
Posté le 27-01-2009 à 15:54:44  profilanswer
 

precision:  j arrive à accéder à l'interface web en pointant sur l'interface red (celle avec l'ip publique) mais pas/plus l'interface green en ip privée
 
Dois je renseigner le champ dns dans ip cop, c'est pour ça que mes clients n'accedent pas au net ? les dns d'opendns peuvent ils marcher ?

n°400439
ment@l
Posté le 27-01-2009 à 16:56:54  profilanswer
 

Bon ben j'ai presque trouvé, je pense qu'on arrive au stade ou y'a bien kekin qui va pouvoir m'aider ;)
 
J'ai tout d'abord essayer de configurer un client. En gros adresse du proxy = 10.0.0.3 (green) et port :800
resultat : pas de connexion
 
Dans ip cop,  j'ai donc entré les dns d'opendns et comme passerelle par defaut j'ai mis l'adresse du routeur
 
Et là : miracle le client arrive a se connecter
 
Vous me direz : eh ben c'est bon , c'est fini ?
 
Que neni, j'avais gardé un cable qui partait de mon switch vers un autre port du routeur...et quand je debranche ce cable , plus de net :(
 
Donc je pige plus: mon client a bien l'air de passer par le proxy, je vois le trafic dans l'interface, et puis d'ailleurs, si je lui met une ip bidon comme adresse de proxy , il ne se connecte pas...mais si je debranche ce cable switch>routeur, bah ça veut plus s'y connecter
 
Si quelqu'un peu m'aider à y voir plus claire, merci

n°400513
ment@l
Posté le 28-01-2009 à 10:42:40  profilanswer
 

vraiment personne ?

n°400839
ment@l
Posté le 30-01-2009 à 10:20:43  profilanswer
 

Bon...je vais voir si y'a pas un forum consacré à ipcop...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Help: Configuration proxy avec ipcop

 

Sujets relatifs
Je cherche le fichier ISO d'ipcopthe proxy server could not handle the request get http://83.173.xx.xx
HELP Connexion wifi entre 3 PC (1 fixe et 2 portables)UDP via Proxy Dante (sockd)
[HELP MODO ] Si vous pouvez deplacé plz ASA 5505 derriere un Modemprobleme configuration CBOX alice Sagem 3302 wifi+ethernet
Configuration Neufbox et Windows Homse ServerConfiguration de reseau et partage de fichiers
Problème configuration CPLserveur impression XCD
Plus de sujets relatifs à : Help: Configuration proxy avec ipcop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR