Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Commande faite avec mon compte LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commande faite avec mon compte LDLC

n°824295
Gorth
Posté le 17-01-2015 à 23:24:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne suis pas certain de poster dans la bonne section, merci de me le signaler le cas échéant.
 
Hier, je reçois un mail comme quoi j'ai fais la demande de réinitialisation de mon mot de passe Dropbox, alors que non je ne l'ai jamais fait. Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça.
Aujourd'hui, Je viens de recevoir un mail de confirmation de commande à 1250€ de ldlc. Sauf que j'ai jamais commandé chez eux...  
L'adresse mail semble correcte : nepasrepondre@ldlc.com, donc officielle je dirais.  
 
J'ai essayé de me connecter sur LDLC qui me dit aucun compte associé à cet e-mail (je l'ai pas utilisé depuis très longtemps mais j'en avais bien un). Dans le mail,  l'adresse de facturation est bien la mienne mais celle de livraison différente. Surprenant, c'est un paiement par virement qu'il a demandé, donc ça laisse entendre qu'il n'a pas mes codes de carte ou PayPal. Du coup quel intérêt de commander via mon compte ?
Après avoir fait quelques recherches et tests, il suffit de changer l'adresse mail du compte : aucun mail n'est envoyé à l'ancienne adresse email. Puis on demande son mot de passe, il dit que l'adresse mail n'est associé à aucun compte. Du coup, c'est pas malin de la part du mec d'avoir faire la commande avant de changer le mail....
 
Pas non plus de débit anormal sur mes comptes. Surtout que pour faire un virement il faut ajouter le nouveau bénéficiaire donc ça passe par un SMS...  
Lundi, j’appelle LDLC pour annuler la commande.
 
Je comprends pas le but d'utiliser mon compte ???
 
Chose la plus surprenante : à première vue, ma boite mail yahoo a été vidée, pourtant lorsque je vais dans les connexions récentes à mon compte, je n'en vois pas de récente, à part la mienne aujourd'hui... Je n'ai pas non plus le souvenirs d'avoir vider ma corbeille.


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 23:24:34  profilanswer
 

n°824300
gen2
Posté le 18-01-2015 à 00:34:08  profilanswer
 

Tu arrives encore à te connecter sur ton compte Dropbox ?
A ta place, je changerai les mots de passe d'à peu près tous mes comptes importants sur le net.
 
Un peu de lecture : https://www.guillaume-leduc.fr/comm [...] art-1.html

n°824302
Gorth
Posté le 18-01-2015 à 01:01:38  profilanswer
 

Oui, il n'a pas changé le mot de passe au final. En plus il est vide...
 
C'est ce que j'ai fais mais je sais pas ce qu'il a réussi à avoir et ce qi'il peut faire avec ce qu'il a... :(


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°824772
Gorth
Posté le 20-01-2015 à 22:47:51  profilanswer
 

Pour "cloturer" cet aléa:
 
Mon compte fait parti d'une liste de compte (LDLC, CDISCOUNT, DARTY) rendu public le 16 janvier. C'est comme ça qu'il a eu mon compte.
 
J'ai annulé ma commande au près de LDLC.com, ils m'ont donné le nouveau mail de mon compte.  
Je lui ai envoyé un mail, c'est en fait un blaireau qui a acheté des comptes via "un réseau sur Facebook". Il n'avait pas l'air très malin, je sais pas ce qu'il espérait en faisant une commande comme ça...
 
Je suis aussi allé à la police déposer une main courante au cas où, je sois plus grave que je le pense.
 
 
Pour la petite histoire, c'est un compte qui n'était plus utilisé depuis des années. Quand j'ai appris qu'une liste de compte avait été publiée, j'ai appelé LDLC qui s'est permis de me dire qu'ils étaient bien au courant (pourtant j'avais pas été prévenu !) et que c'est parce que j'avais un KeyLogger sur mon PC...  
 
Pourtant je me suis pas logger à ce compte depuis quoi... 3/4 ans ? ils ont mis du temps les pirates à publier... je pense plutôt à une vieille BDD non/mal protégées.
 
Pour cdiscount, j'ai pas trouvé de numéro non surtaxé, pour DARTY, ils sont prévenus et n'en ont carrément rien à faire !
 
J'ai aussi envoyé un mail à laruche.com, cublic.com et zataz.com mais ils ne semblent pas avoir traité ou s'être renseignée sur l'information.
 
Personne n'a rien vu, rien entendu, tout va bien !! :o


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Commande faite avec mon compte LDLC

 

Sujets relatifs
Impossible de répondre à un mail car compte supprimé[Free] Deezer avec compte Facebook
Mon compte google bug ?Impossible d'accéder à UN compte gmail
Hack de mon compte Gmail et autres... commande cisco urgent
probleme: associer un compte google adsense a youtube: monetisationB&You adsl + téléphone a 15,99 € - Qui compte franchir le pas ?
hebergeur administrable en ligne de commande[Orange Fibre] Installation fibre mal faite ? Recours après 6 mois ?
Plus de sujets relatifs à : Commande faite avec mon compte LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR