Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Boite mail hacké [Résolu, virus]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boite mail hacké [Résolu, virus]

n°786692
kantarou
Posté le 17-08-2014 à 00:35:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un amis c'est fait hacker sa boite mail, mais le résultat est assez étrange.
En fait dès que l'on reçoit un mail de sa part lorsque l'on répond cela va a une autre adresse.
Il a changé son mdp et le problème persiste, je lui ai dit d'aller voir dans les paramètres de son compte (redirection, transfert etc...) et il n'a rien trouvé.
 
Déjà quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ?
Je n'ai pas trouver comment faire de filtre pour les envoie de courrier (ne jamais envoyer à une adresse, on peut bloquer la réception mais pas l'envoie :/ )
 
Si quelqu'un a des info ou tips de sécurité pour se genre de problème je suis preneur, merci :-)


Message édité par kantarou le 20-09-2014 à 12:56:07
mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 00:35:48  profilanswer
 

n°786758
grotius
Posté le 17-08-2014 à 15:06:55  profilanswer
 

Pas forcement un hack, le virus peut infecte le programme de messagerie et masquer l'adresse de l expéditeur réel derrière une adresse qui provient du carnet d'adresse.

n°786760
kantarou
Posté le 17-08-2014 à 15:23:15  profilanswer
 

Le truc c'est qu'il passe par navigateur, il n'utilise ni outlook ni thunderbird, il a une seul boite mail qui semble infecter l'autre ne pose pas problème. Il lancer un scan pour un virus également mais sans succès.
 
Si ça venait de son tel le fait d'avoir changer le mdp aurait résoudre le problème je pense.
 
Ha oui j'ai oublié de préciser un truc important, lorsqu'il envoie un message celui-ci mais quelque seconde à arriver (30-60) alors que c'est instantané avec son autre boite mail.

n°786762
grotius
Posté le 17-08-2014 à 15:23:55  profilanswer
 

Cela peut venir de ton ordi aussi, au final cela n a rien a voir avec ton ami.

n°786767
kantarou
Posté le 17-08-2014 à 15:39:12  profilanswer
 

Il a envoyé un message à moi et à une autre personne et on a eu tous les 2 le même problème.
 
Il m'a envoyé des messages avec une autre adresse et aucun problème.
Dès la réception de son message je vois émetteur "ami' répondre à "russe".
 
Mais pour l'idée du virus je vais lui dire passer par Live CD pour être sur.
 

n°795301
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 01:37:12  answer
 

Simple modification du paramètre Reply-To via le webmail à mon avis ...

n°795354
kantarou
Posté le 20-09-2014 à 12:55:38  profilanswer
 

Pardon j'ai oublié de revenir.
Il a testé sur un autre PC et le problème ne s'est pas présenté, donc on est arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un virus et il reformaté son PC.
La problème est résolu, mais il a quand même abandonné sa boite mail impacté par précaution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Boite mail hacké [Résolu, virus]

 

Sujets relatifs
des question sur la gestion de mailhebergement serveur mail
Problème format adresse mail sur exchange hotmail/outlookProblème réception mail serveur perso avec nom de domaine 1and1
Voila mail(orange) va-t'il bientôt disparaître?limite d'envoi de mail Exchange
Boite mail Yahoo piratéeGarder le contrôle de de sa boite mail
Plus de sujets relatifs à : Boite mail hacké [Résolu, virus]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR