Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  bloquer une ip dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloquer une ip dynamique

n°286864
aeromatic
c'est fragile ces bebetes la..
Posté le 21-06-2007 à 18:48:47  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai un site internet chez free qui comprend aussi un blog (sous dotclear) et je souhaiterais bloquer l'accès à une certaine adresse IP Dynamique de chez wanadoo/orange qui commence toujours de la même manière (XXX-X). Ca a l'air compliqué d'après ce que j'ai pu voir. Je cherche juste une manière de bloquer toutes les IPs qui commencent par ce nombre XXX-X si cela est possible bien sur.  
Et c'est pas grave si je bloque les IP de la moitié de la France tant que cette IP est dans le lot moi ça me va  :) .
 
 
Merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 18:48:47  profilanswer
 

n°286933
clockover
That's the life
Posté le 21-06-2007 à 22:14:54  profilanswer
 

Ca sert à quoi un site qui n'est pas consultable ?

n°286957
aeromatic
c'est fragile ces bebetes la..
Posté le 22-06-2007 à 03:12:52  profilanswer
 

clockover a écrit :

Ca sert à quoi un site qui n'est pas consultable ?


 
C'est pas vraiment un site grand public c'est juste pour partager quelques trucs avec des amis,  je cherche pas a faire du traffic.  :)

n°286961
dnlilas
Posté le 22-06-2007 à 07:37:53  profilanswer
 

Dans ce cas là le plus simple serait de mettre les fichiers à consulter par exemple dans un répertoire dont le nom n'est connu que de tes amis, ou encore faire un .htacess demandant le login et mot de passe.

n°586619
vinc_92
Posté le 15-07-2012 à 01:15:03  profilanswer
 

Salut, j'ai le même style de problème sur mon forum peut tu me dire comment bloquer les adresse IP commençant pas un certain nombre ?
 
Merci d'avance,
 
Cordialement

n°586621
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-07-2012 à 02:14:55  profilanswer
 

C'est déjà répondu pour la manière la plus simple qui soit :

dnlilas a écrit :

Dans ce cas là le plus simple serait de mettre les fichiers à consulter par exemple dans un répertoire dont le nom n'est connu que de tes amis, ou encore faire un .htacess demandant le login et mot de passe.


Autrement il faut avoir un accès physique à la machine, et utiliser fail2ban et iptables.
Une autre piste à voir est denyhost, en modifiant le fichier /etc/hosts.allow en indiquant l'adresse IP a autoriser... ou un domaine.

 

De plus dans la configuration d'apache, on peut déclarer une certaine plage d'adresse autorisée.

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 15-07-2012 à 02:15:59

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°586970
aideinfo
Posté le 16-07-2012 à 20:58:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Autrement il faut avoir un accès physique à la machine, et utiliser fail2ban et iptables.
Une autre piste à voir est denyhost, en modifiant le fichier /etc/hosts.allow en indiquant l'adresse IP a autoriser... ou un domaine.
 
De plus dans la configuration d'apache, on peut déclarer une certaine plage d'adresse autorisée.


 
Sur Free, ce n'est pas possible ! Il faut créer à la racine du compte un fichier .htaccess (il y a bien un point en premeir caractère), avec le code suivant (123.45.67.89 étant l'IP à bloquer):  
 

Code :
  1. order deny,allow
  2. deny from 123.45.67.89
  3. deny from 123.45.66.89


 
Pour bloquer toutes les IP commençant par 123.45.67.xx :  
 

Code :
  1. order deny,allow
  2. deny from 123.45.67


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°587020
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2012 à 22:52:09  profilanswer
 

En gros ça revient à :

bardiel a écrit :

De plus dans la configuration d'apache, on peut déclarer une certaine plage d'adresse autorisée.


 [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  bloquer une ip dynamique

 

Sujets relatifs
Apache - Bloquer automatiquement des IPs qui testent des urls ?Acheter routeur afin de bloquer un jeu (World of Warcraft)
bloquer l'acces a internet sous windows XPbloquer une ip dans xp familliale
Réseau de 3 postes : Bloquer l'acces Internet pour un posteVPN entre une IP fixe et une IP dynamique ??
bloquer internet d'un pc sur un reseauBloquer P2P sur réseau wi fi
Enregistrement DNS dynamique et W2K 
Plus de sujets relatifs à : bloquer une ip dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR