Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  [Avis]Antivirus serveur/client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis]Antivirus serveur/client

n°578979
Dam1234
Posté le 31-05-2012 à 08:18:46  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis stagiaire dans un iut et on m'a confié la recherche d'un nouvel antivirus client serveur pour remplacer l'ancien.  
Je suis un peu un novice dans le domaine des antivirus client/serveur et je cherche donc un petit antivirus.  
Voici un peu les critères de recherche.  
Un antivirus simple : pas de firewall etc, juste une protection virale.  
Le site comprend au alentour de 400 PC sous xp.  
Le serveur qui contient l'antivirus est un Windows serveur 2008.  
L'idéal serait que l'antivirus ne soit pas trop encombrant (On a pour le moment Symantec Endpoint Protection qui encombre pas mal).  
Voila, une petite info sur l'antivirus (points positifs/points négatifs) serait la bienvenue :)  
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 08:18:46  profilanswer
 

n°579106
Dam1234
Posté le 01-06-2012 à 08:09:32  profilanswer
 

UP.

n°579131
pkc
Posté le 01-06-2012 à 12:20:05  profilanswer
 

Le mieux serait que tu puisses au préalable rédiger un petit cahier des charges sur ce que tu recherches comme fonctionnalités pour ton antivirus. (qu'entends tu par "encombrant" à propos de symantec ?).
 
en gros quels critères te feront acheter un antivirus plutôt qu'un autre (et dans quel ordre de priorité) :  
- prix  
- taux de capture  
- console d'administration (ergonomie, etc)
 
ensuite regardes les caractéristiques des antivirus du marché et essaies d'en choisir deux ou trois en fonction des critères ci-dessus.  
 
Il ne te restera qu'à les tester sur un sous ensemble de PCs pour préciser ton choix).  
 
la démarche ci-dessus nécessite un peu de temps mais ça permettra de retenir celui qui correspond le mieux au besoin, et pas celui qui a le plus joli site web :D  
 

n°579177
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2012 à 16:35:09  profilanswer
 

Microsoft System Center 2012 Endpoint Protection ? [:jean-guitou]  
Kaspersky endpoint security ?
F-Secure ?
 
Y'a du choix, mais bon ça manque de précision ta demande.
 
Une autre solution serait de bazarder le Windows, pour mettre du Linux [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  [Avis]Antivirus serveur/client

 

Sujets relatifs
avis sur antenne wifi 18 dbi !!Redirection DNS serveur privé / Hebergement
Avis sur routeur wifi NetgearRéseau local derrière un serveur dédié en vpn
Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelleje cherche un serveur de messagerie vocal et ecrit merci
[RESOLU] wifi pour internet et ethernet pour serveur indépendant ?Serveur NAS multimedia ??
Mon avis sur LWS, service d'hébergement, VPS.Vos avis sur la Bbox Fibre Optique
Plus de sujets relatifs à : [Avis]Antivirus serveur/client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR