Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Etre anonyme sur le web, rapidement & facilement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etre anonyme sur le web, rapidement & facilement

n°631323
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 21-01-2013 à 10:32:32  profilanswer
 


Salut,
 
J'aimerais être plus "anonyme" sur la toile, mais, comme pour toute chose informatique qui n'est pas "courante", c'est toute de suite compliqué pour le profane.
 
J'ai actuellement un home serveur* qui dispatch tout mon contenu multimédia sur mes devices mobiles, TV, ordi, consoles, ampli HC, HTPC, etc.. de la maison. (à coté de mon VDI et le tout en CAT6)
 
J'ai aucune connaissance et maîtrisé en réseau mais j'aimerai faire une chose simple à dire, mais pas à réaliser pour moi:  
 
1. créer une machine virtuelle sur mon serveur (j'ai une licence de XP qui traîne à la maison)
2. se servir de la machine virtuelle pour y installer un VPN (OVH par ex. car il est mon FAI actuel)
=> afin d'être anonyme sur une session voulue
 
Je n'ai jamais fait de machine virtuelle de ma vie, mais je pense pas que cela soit si compliquer, y a plein de tuto sur le web, alors je vous embête pas avec ça. (je pense que le Pentium G630 + 8Go de DDR3 seront à l'aise)
 
Ma question est plutôt coté VPN. Je vais pas vous demander comment procéder MAIS plutôt si choisir comme prestataire VPN la société OVH (5€/mois) me garantira un anonymat sur ma future session créée sur machine virtuelle?
 
Peut être mes mots de sont pas appropriés, mais j'espère que vous comprenez ma demande.

Enfin, si je fais fausse route, je compte sur vous pour me conseiller svp.
 
Merci.
 
 
 
*config:
Intel Pentium G630 sur carte mère MSI H67
8Go de ram DDR3 1600MHz
OS: WHS2011 dans un SSD de 120Go
Raid5 hard: 6x HDD 1,5To sur carte raid HP P400 (512Mo DDR2 + batterie)
Backup Raid: HDD 3To, 2xHDD 1To, HDD 512Go
Backup PCs clients: HDD 1,5To
Backup serveur: HDD 160Go
+ Backup in da cloud ^^


Message édité par pepes003 le 21-01-2013 à 10:35:27
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 10:32:32  profilanswer
 

n°631908
pizk
Posté le 22-01-2013 à 08:06:07  profilanswer
 

Pourquoi vouloir absolument être anonyme. Dans le fond tu n'est jamais vraiment anonyme. Le VPN n'est qu'un tunnel sécurisé vers un autre serveur. En gros tu empruntera l'adresse IP du serveur VPN.
 
Il faut savoir si le VPN garde les logs de connexion (Obligatoire en france).
 
Pour ta VM, soit tu télécharge VirtualBox, autrement tu dispose de hyper-v ou l'éternel VMWare
 
Ta config tiendra la route car tu disposes de 8GO de RAM. Par contre tu es peut être un peu fou avec des solutions de backup tu en as un peu beaucoup à mon goût xD


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°632656
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-01-2013 à 10:12:26  profilanswer
 


Bonjour pizk,
 
tu m'a appris quelque chose sur les services de VPN en France (à savoir qu'il conserve les logs), du coup, il faudrait que j'en trouve un autre, fiable, et aux coût similaire...
 
> une préco ?
 
 
Sinon, oui je comptais partir sur VirtualBox/VMWare, j'irais sur celui qui aura une interface la plus user friendly.
 
Pour les Backups, non je trouve pas être parano => chaque chose à son backup that's all (Raid>backup, PC clients>backup, OS du serveur>backup et je re-backup les données sensibles dans le cloud... Beaucoup ici me dirait qu'il manque également les save sur DVD/BR + save sur HDD externe à stocker dans un autre domicile...Mais bon, je suis pas la NASA/le gouvernement)
Après, le tout est sous onduleur+parafoudre, avec un détecteur de fumée juste au dessus (ça sauvera probablement pas toutes les données, mais si au moins un HDD est sauvé ^^)
 


Message édité par pepes003 le 23-01-2013 à 10:13:59

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°632687
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-01-2013 à 11:12:02  profilanswer
 

Peux tu indiquer quel niveau d'anonymat tu souhaites précisément ?
 - est ce par rapport à ton FAI / fournisseur VPN
 - est ce par rapport aux services que tu souhaites utiliser sur le net (sites web que tu fréquentes, etc...) ?

n°632826
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-01-2013 à 14:50:03  profilanswer
 


Juste pour lever un doute/une interrogation: c'est pour rien d'exceptionnel... Je suis un mec lambda qui sait que tout ce qu'il fait sur le web est tracké, pisté, étudié.
 
Pour faire bref, j'aimerai être "invisible" au radar de tous quand je surf sur "sncf.fr" (et pas recevoir 1h après un email me vantant des promos de "machin/bidule" sur des voyages,etc...), quand je passe 2h sur Google à trouver des infos d'un jeu vidéo qui va sortir l'an prochain, et, comme je l'expliquais juste avant, recevoir tout un tas de pub d'Amazon, Cdiscount, etc... sur des préco de JV, j'aimerai pouvoir récupérer un film de vacance de temps en temps sans avoir à me ronger les ongles jusqu'à l'effacement de celui-ci, j'aimerai pouvoir troller sur un topic (pas ici, hein^^) obscure sans avoir l'épée Damoclès du modo qui trace l'IP et peut la communiquer comme bon lui semble, j'aimerais etc...
 
Bref, avoir quelques bouffées de tranquillité sur la toile sans être épié de toute part.

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 23-01-2013 à 14:50:26

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°632848
bluehangel
Posté le 23-01-2013 à 15:09:14  profilanswer
 

tu peux utiliser une session de navigation privée ?


---------------
Feed back
n°632854
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-01-2013 à 15:29:48  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Juste pour lever un doute/une interrogation: c'est pour rien d'exceptionnel... Je suis un mec lambda qui sait que tout ce qu'il fait sur le web est tracké, pisté, étudié.

 

Pour faire bref, j'aimerai être "invisible" au radar de tous quand je surf sur "sncf.fr" (et pas recevoir 1h après un email me vantant des promos de "machin/bidule" sur des voyages,etc...), quand je passe 2h sur Google à trouver des infos d'un jeu vidéo qui va sortir l'an prochain, et, comme je l'expliquais juste avant, recevoir tout un tas de pub d'Amazon, Cdiscount, etc... sur des préco de JV, j'aimerai pouvoir récupérer un film de vacance de temps en temps sans avoir à me ronger les ongles jusqu'à l'effacement de celui-ci, j'aimerai pouvoir troller sur un topic (pas ici, hein^^) obscure sans avoir l'épée Damoclès du modo qui trace l'IP et peut la communiquer comme bon lui semble, j'aimerais etc...

 

Bref, avoir quelques bouffées de tranquillité sur la toile sans être épié de toute part.


Faut bien comprendre que la majorité de ce que tu dis dépend en grande partie de TON comportement. Si tu utilises un VPN tu auras le choix entre 2 @IP, celle de ton FAI et celle du fournisseur du VPN, la belle affaire... Tous les cookies HTTP qui sont utiliser pour le tracking, sont sur TON browser et sont peu liées à ton adresse IP.
Tu n'as pas de lien entre ton adresse IP et ton adresse mail de base. Ce type de lien se fait par les cookies. Avec Firefox tu as pas mal de solutions :
- ne pas faire de recherche google avec ton compte gmail connecté et les cookies toujours en stock
- ne pas diffuser à tour de bras ton mail
- supprimer les cookies lorsque tu fermes ton browser
- navigation privée
- utilisation de plugin tel que ghostery, cookie monster, adblock, no-script


Message édité par o'gure le 23-01-2013 à 15:32:14
n°632901
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 23-01-2013 à 16:08:54  profilanswer
 


Ok pour les spams mais pour le reste?


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°632996
pizk
Posté le 23-01-2013 à 18:34:48  profilanswer
 

Tu ne sera jamais totalement invisible,(loi antiterroriste oblige) en effet je pense qu'il n'est pas bon de toute cacher. Sans mettre en doute ta parole, par défaut ceux qui se cache on des choses à ce faire reprocher^^. Il faut donc comme dit o'gure ne pas s'authentifier sur aucun site (Très dur surtout pour du webmail ou facebook ^^).
 
En gros tu peux emprunter un VPN mais il y aura toujours des informations qui sortirons au bout. Le VPN te permettra d'utiliser une autre ip quand tu consultera des sites web mais dans l'absolu dès que possède une connexion internet tu partage des informations (Adresse IP de ta box, ...)


Message édité par pizk le 23-01-2013 à 18:36:14

---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°633098
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-01-2013 à 20:33:47  profilanswer
 

pepes003 a écrit :


Ok pour les spams mais pour le reste?


Pour le reste, t'as la panoplie classique vpn/proxy/tor/fai avec ip dynamique [:hahanawak]
Mais il ne faut pas oublier que tu n'as aucun moyen de t'assurer que ton trafic ne soit pas intercepté par le gestionnaire de ton point de sortie.celui ci est gérépar quelqu'un d'autre que ton FAI et peut sniffer comme il veut ton trafic, avec tout ce qu'il en retourne [:kiki]
Avec ton FAI français, tu as un contrat et le système légal français. Si tu utilises tor, un proxy ou un vpn étranger, tu n'as aucun recours...


Message édité par o'gure le 23-01-2013 à 20:34:45
mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 20:33:47  profilanswer
 

n°633264
agentsteel
Posté le 23-01-2013 à 23:08:35  profilanswer
 

pour les solutions prêtes à l'usage, il y a les LiveCD (Linux) :  
 
- Tails
- Liberté Linux
 
distros configurées avec Tor pour le surf web + autres outils


---------------
http://agentoss.wordpress.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Etre anonyme sur le web, rapidement & facilement

 

Sujets relatifs
Ligne Livebox avec secret permanent : appel non anonyme ??Partager rapidement un album photo et vidéos persos, quel site ?
Proxy anonyme gratuit pour faire du FTPSurfons nous anonyme à partir d'un hotspot SFR avec l'identifiant d'un
mails anonyme[Resolu] Comment switcher rapidement entre deux réseaux
Installer un proxy anonyme (squid sous Ubuntu) pour regarder TVAnonyme sur le net ?
Comment rester anonyme auprès d'un site? 
Plus de sujets relatifs à : Etre anonyme sur le web, rapidement & facilement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR