Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  xpenology choix du matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

xpenology choix du matériel

n°779317
toufou_din​ozzo
Posté le 13-07-2014 à 09:23:44  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance pour votre aide :jap:  
 
Voilà je souhaite me faire un serveur de fichier  qui me servira à stocker toutes les données familiale ( films, photos...) depuis mon htpc et peut être y brancher un tunnel TNT USB ou réseaux.  
 
Un autre souhait et de pouvoir stocker des données depuis mon bureau ( géographiquement à un autre endroit )
 
Le choix du matériel me semble important puisque pour lire un films hd depuis un nas il me semble que cela mange de la ressource processeur ?
 
J'hésite entre une plateforme du type E35M1-I avec 4 disques dur
 
Ou h67 ou 77 avec un pentuim ou un cèleron  
Quel est le matériel le plus approprie et le plus compatible pour xpenology? :jap:  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 09:23:44  profilanswer
 

n°779386
toufou_din​ozzo
Posté le 13-07-2014 à 19:07:40  profilanswer
 

Up

n°779439
toufou_din​ozzo
Posté le 13-07-2014 à 23:22:55  profilanswer
 

Up

n°779453
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-07-2014 à 00:43:22  profilanswer
 

La puissance du processeur c'est plus vis à vis des débits du partage en réseau que c'est important.
Sauf si tu fais du transcodage ou là c'est une autre affaire.

 

Sinon attention, tu seras tributaire des débits de ta connexion internet pour stocker/lire depuis un autre endroit géographique.

 

Et pour le matériel, vérifie par exemple si le pilote du chipset réseaux de la carte mère est intégré dans xpenology ou voir gnoboot :o (après je sais pas ce qu'il faut vérifier d'autre, peut-être le chipset sata ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 14-07-2014 à 00:44:13
n°779467
toufou_din​ozzo
Posté le 14-07-2014 à 08:23:14  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

La puissance du processeur c'est plus vis à vis des débits du partage en réseau que c'est important.
Sauf si tu fais du transcodage ou là c'est une autre affaire.
 
Sinon attention, tu seras tributaire des débits de ta connexion internet pour stocker/lire depuis un autre endroit géographique.
 
Et pour le matériel, vérifie par exemple si le pilote du chipset réseaux de la carte mère est intégré dans xpenology ou voir gnoboot :o (après je sais pas ce qu'il faut vérifier d'autre, peut-être le chipset sata ?)


 
Merci beaucoup pour ces renseignement. En effet j'ai regarder dans la zone compatibilité du forum xpenology et cette carte a été testé par un forumeur et elle est compatible avec dsm 5

n°779613
toufou_din​ozzo
Posté le 15-07-2014 à 15:10:30  profilanswer
 

Quelqu'un pour  m orienter????

n°779779
toufou_din​ozzo
Posté le 15-07-2014 à 23:26:42  profilanswer
 

toufou_dinozzo a écrit :

Quelqu'un pour  m orienter????


Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  xpenology choix du matériel

 

Sujets relatifs
Choix d un switch netgearChoix d un switch netgear
[CONSEILS] Choix d'un Onduleur pour NAS SynologieQuel logiciel cloud pour le choix des fichiers à synchroniser ?
[Choix/Avis] NAS Synology 4 baies ou plusChoix d'un switch
[Avis/Choix] Firewall Physiquechoix de serveur Nas
Conseil choix FAI fibreChoix carte Wifi interne
Plus de sujets relatifs à : xpenology choix du matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR