Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage connection XP pro / Linux Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage connection XP pro / Linux Ubuntu

n°271571
shamy
Posté le 30-01-2007 à 17:42:40  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Là je cale, je prie qu'il y ai une bonne âme qui trouve solution à mon problème :
 
J'ai donc 2 pc : un portable (celeron 800, 512 sodimm, 15Go dd, ss wifi, linux Ubuntu,old school mais bien serviable)
et un fixe (athlon 64 3200+, 512DDR, 160Go DD, assemblé maison, windows XP pro, rien d'une machine de guerre mais suffisant).
 
A la base je voulais connecter le portable en wifi à la freebox avec une clé wifi (sitecom). Seulement rien à faire, linux détecte sans problème la carte et même le réseau mais que je sois en dhcp ou ip fixe, en wep ou wpa impossible de se connecter au réseau...
 
J'ai alors changé de stratégie, j'ai mis le fixe en wifi (là, pas de problème sous win) et je voudrais partager la connection avec le portable (ss nux).
 
Pour résumer sur mon réseau : le win xp est relié à internet en wifi et le nux est relié au win via cable croisé.
 
J'ai tout fait comme j'ai lu : les connection câble sont en dhcp (des 2 côtés), et les connections entrante sont activées (ce qui ne m'a pas paru forcemment pertinent mais sait-on jamais). J'ai mis sur le nux les dns free.
 
Lorsque je créé "un réseau domestique..." avec l'assistant windows (en sélectionnant bien le wifi en entrée internet) en "cet ordi se connect directement à internet. Les autres ordinateurs de mon réseau se connectent à Internet via cet ordinateur" -> "Impossible de terminer l'assitant Configuration du réseau".
Quand j'active le partage de ma connection wifi il me dit "une connection au réseau local est déja configurée avec l'adresse IP qui est nécessaire  pour l'adressage ip automatique" alors que je suis en dhcp.
 
Tout les firewall et cie sont désactivés le temps de la maneuvre mais bon, j'ai un peu l'impression de tourner en rond.
 
Ah si, petite précision, pour mettre un peu de sadisme dans le tout, lorsque je "créér un réseau domestique..." , avec les adresses ip statiques des 2 côté du cable rj45 croisé, le temps qu'il configure, juste avant qu'il me dises que ça foire (après avoir rentré les paramètres), j'arrive à me connecter avec le nux et à surfer mais juste durant ce labs de temps  :fou: .
 
Merci à tout ceux qui vont se pencher sur mon problème et merci d'avance pour vos réponses.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 17:42:40  profilanswer
 

n°271572
leto
Posté le 30-01-2007 à 17:45:06  profilanswer
 

As tu essayer d'installer le paquet network-manager-gnome sur le PC Linux ?
C'est le moyen le plus simple pour configurer le wifi sous linux, et gérer la connexion et les clefs WEP/WPA.
 
Tu peux installer network-manager-gnome à partir de synaptic ou du menu "ajouter/enlever des application"


---------------
--
n°271573
shamy
Posté le 30-01-2007 à 18:14:48  profilanswer
 

leto a écrit :

As tu essayer d'installer le paquet network-manager-gnome sur le PC Linux ?
C'est le moyen le plus simple pour configurer le wifi sous linux, et gérer la connexion et les clefs WEP/WPA.
 
Tu peux installer network-manager-gnome à partir de synaptic ou du menu "ajouter/enlever des application"


 
 
 
oki je vais essayer, network-manager-gnome fonctionnera sous ubuntu (edgy)?(question bête mais je préfère quand même la poser).  
cela dit, j'aimerai bien réussir aussi mon partage de connection du coup!

n°271574
shamy
Posté le 30-01-2007 à 23:07:11  profilanswer
 

en parlant de ça, je suis le seul ou est ce que d'autres personnes n'ont pas réussi à paramétrer son portable acer en wifi (build in) sous windows vista pro 32 bits?

n°271575
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-01-2007 à 08:30:00  profilanswer
 

ya des topics sur vista.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°271576
leto
Posté le 31-01-2007 à 09:44:15  profilanswer
 

shamy a écrit :

oki je vais essayer, network-manager-gnome fonctionnera sous ubuntu (edgy)?(question bête mais je préfère quand même la poser).  
cela dit, j'aimerai bien réussir aussi mon partage de connection du coup!


 
Oui, il est fourni avec ubuntu par défaut (mais pas installé par défaut).


---------------
--
n°271577
shamy
Posté le 01-02-2007 à 19:31:14  profilanswer
 

com21 a écrit :

ya des topics sur vista.


J'ai beau eu regardé, j'ai rien vu qui parlais du wifi et des portables Acer (maintenant c'est ptet mes yeux) :??:

n°271578
shamy
Posté le 01-02-2007 à 19:34:25  profilanswer
 

leto a écrit :

Oui, il est fourni avec ubuntu par défaut (mais pas installé par défaut).


J'ai fouillé dans Synaptics et pas de trace de network-manager-gnome (ou équivalent).
Du coups, je suis passé sous Kubuntu mais même chose : pas de connection en wifi direct (encore une fois je ne comprends pas, il VOIT le réseau et je suis en dhcp) et pas non plus de connection via win :pfff:

n°271579
leto
Posté le 02-02-2007 à 09:49:38  profilanswer
 

T'as quoi comme dépots activés ?
 
Que donne la commande cat /etc/apt/sources.lits ?


---------------
--
n°271580
shamy
Posté le 04-02-2007 à 15:49:25  profilanswer
 

leto a écrit :

T'as quoi comme dépots activés ?
 
Que donne la commande cat /etc/apt/sources.lits ?


Bon, j'ai mis a jour mes listes, et récupéré des mises à jours possibles DONT network-manager-gnome, network-manager-dbg et network-manager-dev que j'ai installé.
Rien de neuf, ni d'un côté (connection directe), ni de l'autre... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 15:49:25  profilanswer
 

n°271581
leto
Posté le 05-02-2007 à 10:56:54  profilanswer
 

Edite le fichier /etc/network/interfaces :
gksudo gedit /etc/network/interfaces
et commente (mets un # au début de chaque ligne) toutes les lignes non relatives à lo
Ensuite, lance network-manager-gnome en faisant ALT+F2 puis network-manager-gnome


Message édité par leto le 05-02-2007 à 10:57:27

---------------
--
n°271582
shamy
Posté le 06-02-2007 à 23:45:09  profilanswer
 

leto a écrit :

Edite le fichier /etc/network/interfaces :
gksudo gedit /etc/network/interfaces
et commente (mets un # au début de chaque ligne) toutes les lignes non relatives à lo
Ensuite, lance network-manager-gnome en faisant ALT+F2 puis network-manager-gnome


Là on est bien dans la maneuvre pour faire fonctionner la clé wifi sur mon réseau? :ange:

n°271583
shamy
Posté le 07-02-2007 à 00:20:41  profilanswer
 

leto a écrit :

Edite le fichier /etc/network/interfaces :
gksudo gedit /etc/network/interfaces
et commente (mets un # au début de chaque ligne) toutes les lignes non relatives à lo
Ensuite, lance network-manager-gnome en faisant ALT+F2 puis network-manager-gnome


ALT+F2 en demandant network-manager-gnome il me réponds :
"Impossible d'ouvrir l'emplacement "file:///network-manager-gnome
Détails : Impossible de trouver l'emplacement ou le fichier" :sweat:

n°271584
damathos
arf... peut être...
Posté le 07-02-2007 à 09:22:02  profilanswer
 

Tiens, c'est marrant, j'ai crée un post quasiment pareil un peu plus bas...
 
Moi, je ne suis pas sous Nunux - du moins pas sur mon réseau ;-) - mais j'ai un pc cablé sur la freebox et l'autre connecté à celui ci en wifi. On se voit sur le réseau, mais impossible de partager la connexion...meme message d'erreur que Shamy...
 
Et en essayant de connecter les 2 pcs sur la freebox (via le routeur), le premier marche nickel, mais le second ne veut pas se connecter dessus...déconnexions permanentes (il voit la connexion, puis plus rien, puis il voit, puis plus rien...etc)
 
Je m'interroge... :??:  :??:  
 
Dams


Message édité par damathos le 07-02-2007 à 09:22:48
n°271585
leto
Posté le 07-02-2007 à 09:32:40  profilanswer
 

shamy a écrit :

ALT+F2 en demandant network-manager-gnome il me réponds :
"Impossible d'ouvrir l'emplacement "file:///network-manager-gnome
Détails : Impossible de trouver l'emplacement ou le fichier" :sweat:

 

Pardon, c'est nm-applet , qui faut ouvrir.

 

Cf http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] buntu.html
La partie 2 directement, inutile de te faire  la partie 1.


Message édité par leto le 07-02-2007 à 09:34:00

---------------
--
n°271586
leto
Posté le 07-02-2007 à 09:33:18  profilanswer
 

damathos a écrit :

Tiens, c'est marrant, j'ai crée un post quasiment pareil un peu plus bas...
 
Moi, je ne suis pas sous Nunux - du moins pas sur mon réseau ;-) - mais j'ai un pc cablé sur la freebox et l'autre connecté à celui ci en wifi. On se voit sur le réseau, mais impossible de partager la connexion...meme message d'erreur que Shamy...
 
Et en essayant de connecter les 2 pcs sur la freebox (via le routeur), le premier marche nickel, mais le second ne veut pas se connecter dessus...déconnexions permanentes (il voit la connexion, puis plus rien, puis il voit, puis plus rien...etc)
 
Je m'interroge... :??:  :??:  
 
Dams


 
T'as activé le mode routeur de la freebox ? Par défaut ce n'est pas activé. Si tu ne l'active pas, tu auras accès en wifi, mais 1 seul  ordi a la fois.


---------------
--
n°271587
shamy
Posté le 07-02-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

leto a écrit :

Pardon, c'est nm-applet , qui faut ouvrir.
 
Cf http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] buntu.html
La partie 2 directement, inutile de te faire  la partie 1.


Alors là 2 chemins :  
Il me semble qu'il était déjà acitvé et donc j'ai réussi, encore une fois à voir mon réseau mais impossible de m'y connecter
Il n'était pas activé et là,l'icone qui apparait dans la barre des tâche me dit qu'aucun périphérique n'est activé.
Faut-il que j'aille l'activer manuellement dans le gestionnaire de réseau? A ce moment là mettre en commentaire les lignes de interfaces me semble inutile... :sarcastic:

n°271588
leto
Posté le 07-02-2007 à 14:38:58  profilanswer
 

network-manager remplace le gestionnaire de réseau, inutile d'aller dedans. En revanche il est important de commenter tout dans /etc/network/interfaces (sauf les lignes lo), et de laisser libre accès a la carte a network-manager.
Ceci dit, cette discussion aurait plus sa place dans la catégorie OS Alternatifs.


---------------
--
n°271589
damathos
arf... peut être...
Posté le 08-02-2007 à 11:06:39  profilanswer
 

leto a écrit :

T'as activé le mode routeur de la freebox ? Par défaut ce n'est pas activé. Si tu ne l'active pas, tu auras accès en wifi, mais 1 seul  ordi a la fois.


 
Salut,
 
Oui, mode routeur activé, baux DHCP permanents attribués...
 
@+
 
Dams


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage connection XP pro / Linux Ubuntu

 

Sujets relatifs
Créer un partage de connexion internet avec FreePartage de connexion sans réseau local
Partager connection en 2 , limiter le debit sur un pc , quel logiciel?Routeur et partage internet / imprimante
Lecteur réseau plus lent que dossier partagé : késako ?connection éphemere
Plus de sujets relatifs à : partage connection XP pro / Linux Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR