Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi et réseau Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi et réseau Ethernet

n°776191
clubber43
Posté le 27-06-2014 à 13:58:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je veins me enseiger ici sur un problème de réseau.
 
Je dois mettre en place des modules communicant pour fauire une analyse energetique sur mon site, et le souci, c'est que  
je n'ai as de réseau à moins de 25m des mes points. Sachant que je ne peux pas mettre des câbles RJ de plus de 10m, je suis un peu dans la mouise . . .  
 
J'ai donc pensé au module sans fil en wifi mais je ne sais pas si cette solution est compatible à mon projet.
 
En gros, j'ai un script qui tourne sur un serveur dans mon local info et je stocke les valeurs energie toutes les heures sur une BDD.
Est-ce que je peux mettre en place des bornes wifi (ou autre) qui seraient capable de faie la même chose que mon réseau Ethernet.
 
Je suis un noob en réseau sans fil mais je demande qu'à apprendre  :ange:  
 
 
 
 
Merci pour votre aide
 
@+


---------------
Merci
mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 13:58:37  profilanswer
 

n°776194
clubber43
Posté le 27-06-2014 à 14:02:22  profilanswer
 

Un autre truc, concernant le CPL, est-il fiable pour mon utilisation ?  
si je dispose de prise à proximité ?
 
 
Merci
@+


---------------
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Wifi et réseau Ethernet

 

Sujets relatifs
Etendre reseau wifi existant via EthernetPerte connexion réseau Ethernet (wifi-routeur-cables-NIC ok) Win8.1
etendre le reseau wifi via un routeur linksys wrt54g relié en ethernetCreer un reseau WIFI a partir d'une connexion ethernet ssh
avoir un accès Wifi à partir d'un réseau Ethernet[Résolu] Réseau domestique WiFi/Ethernet
Petit projet Reseau Ethernet avec VLANs, POE et Wifi APComment se connecter au WIFI et à un reseau ethernet en meme temps?
Réseau wifi et ethernet windows xp /windows 7Créer réseau Wifi via connexion ethernet
Plus de sujets relatifs à : Wifi et réseau Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR