Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  wifi/ethernet/box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi/ethernet/box

n°937869
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 21:28:12  answer
 

salut  
 
voilà j'ai un PC fixe connecté via un cable ethernet à la box  plus un portable sous wifi  
 
je regarde une video sur mon PC fixe, si j'ouvre le net sur mon portable en WIFI la video visionnée sur le fixe se coupe , je ferme le net sur mon pC en wifi la video sur le fixe redemarre  
 
je comprends rien à cette histoire , en quoi l'utilisation du WIFI coupe la video sur le fixe  
 
si vous pouvez m'eclairer merci

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 21:28:12  profilanswer
 

n°937873
Kerri
Posté le 23-08-2016 à 22:25:43  profilanswer
 

Bonjour,
ce que tu raconte n'est pas clair.
Tu regardes une video où? Sur ton disque dur? Sur youtube? Netflix?...
 
La video se coupe c'est à dire? Elle se met en pause? Elle ne se précharge plus ou elle se précharge moins vite? Un message ?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°937960
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 13:34:16  answer
 

je vais essayer d'etre plus clair  
 
je visionne une video youtube en streaming sur mon fixe connecté  par ethernet  à la box  
 
  ma copine  surfe sur le net  avec le PC portable connecté en wifi à la meme box, la video youtube que je visionne sur le fixe  se coupe  se pixelise se met en pause ect...
 
si elle cesse de surfer sur le net sur le portable en wifi , la video youtube visionnée avec le fixe redemarre  
 
en quoi le fait de surfer sur le net avec le PC portable sous wifi interfere sur la video youtube lue sur le fixe ?  
 
 
 

n°937989
pudding100​9
Modératé
Posté le 24-08-2016 à 16:17:59  profilanswer
 

Cela utilise de la bande passante, peut-être que ton debit ADSL n'est pas suffisant pour permettre les 2 usages simultanés...


---------------
Feedback
n°937999
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2016 à 17:14:57  answer
 

merci d'intervenir pudding1009, oui mon debit ADSL est ridicule,  7 megas

 

je n' avais pas imaginé que des ondes pouvaient manger du debit ADSL or je lis que la connection ethernet est aussi une onde sauf qu'elle circule dans un cable contrairement au WIFI

 

j'en deduis que c'est mon debit internet  trop faible qui est le responsable des problemes que je rencontre

 

mon FAI ne peut augmenter le debit  internet , ligne serait trop ancienne

 

merci


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2016 à 17:16:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  wifi/ethernet/box

 

Sujets relatifs
PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau localRouteur Ethernet --> Wifi ET Ethernet
Améliorer la portée wifi en passant par une prise ethernetWiFi > PC > Ethernet > Smart TV
Connexion ethernet console + wifi pc portableBridge WIFI/Ethernet en extérieur
Partager Ethernet/Wifi en 3GDédoubler une connexion Ethernet.. Ayant pour base une connexion Wifi
Débit Wifi et Ethernet - NC-SFR - CastleNetBrancher 1 demo TV et un boîtier wifi avec un cable ethernet ?
Plus de sujets relatifs à : wifi/ethernet/box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR