Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN Serveur <-> Client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN Serveur <-> Client

n°635518
midgard_co​la
Posté le 29-01-2013 à 16:23:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Administrateur Réseau dans une PME depuis peu, je rencontre un nouvel obstacle: la mise en place d'un VPN entre un Windows Server 2008 Standard et un client Windows 7.
 
En effet, le boss souhaiterait pouvoir accéder à ses lecteurs partagés logés sur le serveur et à certains de ses logiciels (qui accèdent à des bases SQL) à partir d'une connexion 3G ou Wi-FI.
 
J'aimerais faire un VPN "natif" (c'est à dire par l'OS Windows) plutôt que de passer par une solution tierce. Est-ce possible? Avez-vous des conseils?
 
Le réseau déjà en place est dans un état douteux, et le boss ne donne pas les réponses qui me permettraient de comprendre un peu mieux l'architecture de la chose, aussi je dois avancer seul en permanence, d'où ma demande d'aide, je fatigue un peu.
 
Merci d'avance à tous!

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 16:23:21  profilanswer
 

n°635544
pizk
Posté le 29-01-2013 à 18:15:15  profilanswer
 

Alors ou cela est possible. Je n'ais jamais mis en place une solution de VPN "natif". Je serais donc aussi intéressé par les réponses apportées


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°635596
digi12
Posté le 29-01-2013 à 20:30:43  profilanswer
 

bonjour
voir tuto détaillé vpn sstp avec acces sur port 443 du routeur
http://fr.scribd.com/doc/48816009/ [...] o-de-A-a-Z
le client vpn sstp est testé avec windows 7 ou vista mais ne fonctionne pas sous XP
d apres ce qu en disent certains le vpn sstp c est securisé , sa plante pas beaucoup et c'est le plus simple à paramétrer au niveau du routeur
( pas au niveau de windows server bien sur pour la securité =>normal )
bon tests

n°635747
midgard_co​la
Posté le 30-01-2013 à 09:54:22  profilanswer
 

Bonjour digi12,
 
C'est un des tutoriels que j'avais trouvé, je vais effectivement partir sur celui là. Merci de l'info, des conseils à me communiquer? ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN Serveur <-> Client

 

Sujets relatifs
Que faire sur un serveur dédié ?Aide Serveur UPNP AV NAS DNS-323 Pleaaaase
transférer fichers d'un nas vers un serveur ftpVPN Vs Freebox | Double WLAN
Réseaux cpl et serveur multimédiaMettre un de mes DD interne en serveur multi
dns 320l problème serveur web (php)Besoin d'avis pour serveur dédié OVH et Online
[ VPN ] Creer une relation client / serveurVPN entre un serveur Mac OS X Server et un client Mac OS X
Plus de sujets relatifs à : VPN Serveur <-> Client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR