Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN Free

n°976996
tadoutside​r
Posté le 09-06-2017 à 08:40:53  profilanswer
 

Bonjour,
impossible de trouver une réponse sur le net, je viens donc ici afin de trouver une réponse au probleme d'adressage IP du client VPN.
 
si la configuration ne pose pas de probleme sous windows 8.1 ni android (avec client VPN tiers), le soucis vient de l'adresse IP attribuée par la freboox.
dans la configuration de "l'utilisateur" il existe bien une option "adressage dynamique" ou une liste d'adresse IP mais qui n'est pas situé dans le même reseau que le LAN à savoir 192.168.27.X au lieux de l'adressage IP du Lan qui est en 192.168.2.0
 
comment obtenir une adresse IP qui soit exploitable pour integrer le LAN et atteindre imprimante et partage reseau ?
 
merci.
 
 
edit :
 
au final j'ai configuré le freebox en serveur vpn OpenVpn bridgé et installé un client openvpn sur le poste distant. Celui-ci reçoit bien l'adresse du LAN 192.168.2.X et j'ai accès au partage réseau du NAS + imprimante.
 
pas compris le vpn IKEv2  :??:  


Message édité par tadoutsider le 09-06-2017 à 19:25:23
mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 08:40:53  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Déconnecter internet quand coupure VPNFree propose la fibre mais est-on obliger d'y passer ?
Problème de VPNProblème débit Réseau local virtuel (VPN) entre 2 pc en fibre
Recablage free défectieuxQuestion VPN et routeur
Gros soucis free ligne non optimisable : go orange?Quel VPN pour une ligne chez Free
Free -> Routeur 1 -> Routeur 2 (VPN) 
Plus de sujets relatifs à : VPN Free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR