Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN : comment customiser l'utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN : comment customiser l'utilisation ?

n°877416
aze555666
Posté le 13-10-2015 à 14:27:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un VPN installé sur mon serveur debian chez ovh. Je l'ai installé à l'époque pour sécuriser mes communications avant d'aller en vacances (wifi hotel ...).
 
Mais j'aimerais aller plus loin : l'utiliser serait pratique à la fois chez moi et au travail pour diverses raisons.
Le problème est le suivant : une fois le VPN connecté, tout mon traffic passe au travers. Pas pratique.
 
Est-il possible de faire en sorte que la connexion au VPN ne soit utilisée que pour certaines activités ? Et donc de limiter le VPN  
- à certains domaines / IP
- à certains ports
- à certains logiciels
 
Si une solution capable de gérer tout VPN existe, ça m'intéresse (j'ai un autre vpn au boulot qui est vraiment désagréable à utiliser car il est obligatoire pour certains accès mais empêche de travailler lorsqu'il est connecté). À défaut, un client OpenVPN qui proposerait ces options permettrait au moins d'utiliser mon VPN perso.
 
En dernier recours, j'ai pensé à installer un proxy php, mis c'est très limité. Si je dois en arriver là, quel est le meilleur ? Capable de gérer la navigation sur un site de façon transparente, y compris appels ajax et tutti quanti ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 14:27:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN : comment customiser l'utilisation ?

 

Sujets relatifs
OpenVPN et acces reseau localCloud et vpn site to site
Shrew VPN, DNS et Windows 10VPN / WDTVLive via RJ45 du PC
Echec de configuration d'un VPN avec WindowsProblème création VPN permanent téléphone Android
Problème de l'utilisation résauFaut-il activer un VPN sur tout les ordinateurs d'un réseau ?
Question choix matériel et utilisation NAS[Résolu] Déconnexion intempestive VPN - erreur 619
Plus de sujets relatifs à : VPN : comment customiser l'utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR