Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  vitesse de téléchargement bridée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vitesse de téléchargement bridée ?

n°962839
naou28
Posté le 15-02-2017 à 17:43:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Aujourd'hui la fibre a été installée chez moi, j'ai fait un speedtest je suis a environ 4ping, 900Méga en débit descendant et 180Méga en débit ascendant. Je peux regarder des vidéos Youtube en 4K etc mais quand je télécharge des films sur Utorrent par exemple, mon "pic" de vitesse de téléchargement est seulement à 30Mio/s (ce qui fait 33Mo/s) est-ce normal ou est-ce que je pourrais amélioré cette vitesse de téléchargement ??  :??:  ( en moyenne je télécharge à 9Mio/s ce qui vaut 9Mo/s)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 17:43:34  profilanswer
 

n°962841
Andorria
Posté le 15-02-2017 à 17:46:28  profilanswer
 

bah si personne envoie à plus de 9mo/s, tu n'iras pas plus vite.
 
J'espère que tu comprends au moins le principe du torrent, et du p2p en général (sans compter que ce que tu nous décris est illégal et n'est pas charte hfr compliant)

n°962844
naou28
Posté le 15-02-2017 à 17:53:06  profilanswer
 

ok donc je ne peux rien faire pour améliorer la vitesse du téléchargement ?

n°962909
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 16-02-2017 à 09:25:51  profilanswer
 

Pour les explications Wikipédia n'est pas si mal :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pair_ [...] e_fichiers
 
Sinon, du coup, même si toi tu peux aller à la vitesse de la lumière, si en fasse il font du 1 octet/seconde, tu fera tes téléchargements à 1 octet/seconde.
 
I'm clear ? :D


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  
n°962950
naou28
Posté le 16-02-2017 à 13:53:25  profilanswer
 

oui merci j'ai compris :) Et sur Steam je télécharge les jeux à environ 10 MB/s et j'ai des "pics" à 20 MB/s.  Pour ma connexion de 940 Méga c'est la "bonne" vitesse de téléchargement ou c'est plutôt faible par rapport à ma connexion ?

n°962956
the Grim R​eaper
La confiance est surfaite...
Posté le 16-02-2017 à 14:59:44  profilanswer
 

Comme pour le P2P, ça dépend du service en fasse, et de sa charge globale à un instant T.


---------------
Tout ce que tu peux pas faire devant ton PC et ton ecran, le fait pas ! © de moi  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  vitesse de téléchargement bridée ?

 

Sujets relatifs
Connexion bridée ? -50 ko/s et qui baisse !Vitesse transfert reseau très basse
telechargement bloqué a 2m/s ligne tester a 10 m/sVariation du debit de vitesse au cours de la journee
Sécuriser un lien de téléchargement pour ebookcarte Gigabit bridée à 100 Mb
Vitesse limitée à 100mb/sProblème débit téléchargement fibre orange
Vitesse de Dl moins bonne en ADSL qu'en VDSL2probleme vitesse telechargement bridée sur winxp...
Plus de sujets relatifs à : vitesse de téléchargement bridée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR