Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Virtualisation PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtualisation PC

n°932866
djezaire
Posté le 14-07-2016 à 17:34:54  profilanswer
 

Bonjour a tous, voila j'ai pu me monter une petite machine qui va surement faire office de serveur, (Core i3, 16go de memoire, 2x2 TO de disque dur), je voudrais savoir s'il est possible d'installer des machines virtuelles sur ce serveur ( Windows, Ubuntu, Debian) et me connecter dessus depuis n'importe quelle endroit. Je sais c'est farfelus comme demande, mais j'ai un petit PC portable et j'aimerai pour mes etudes pouvoir me connecter sur ce serveur et activer mes VM.
 
Je sais pas si je fait bonne route dans ma demarche mais j'ai deja manipuler VM Ware et VirtualBox mais en reseau local seulement.
 
Je vous remercie d'avance de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 17:34:54  profilanswer
 

n°932876
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-07-2016 à 19:21:20  profilanswer
 

Avec un core i3, c'est aujourd'hui le minimum pour faire de la virtualisation. Je passe progressivement ma petite baie perso Proxmox du vieux C2D E8400 sur de l'i3 (pas assez de sous pour passer sur de l'i5 avec ESXi :sweat: )
Après par rapport à ta question "me connecter depuis n'importe quel endroit", tout dépendra comment tu te connectes, mais vu que tu le fais déjà en local, en distant par internet :
- Windows : un bête Teamviewer
- Linux : soit un VNC avec une redirection de port sur ta box soit un serveur SSH suivant ce que tu fais dessus, et une redirection par no-ip (ou DynDNS)
 
Pour contre tu seras limité par ta vitesse d'upload, donc l'affichage à distance sera forcément plus lent qu'en local (sauf si tu es fibré)
 
A noter que si tu dédies totalement ton i3 pour la virtualisation, part sur un Proxmox ou un ESXi, bien plus prévu pour la virtualisation qu'un Windows standard (hors Windows Serveur avec HyperV mais là c'est  [:cisco1:1] )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°932882
djezaire
Posté le 14-07-2016 à 20:04:34  profilanswer
 

j'ai essayer la version d'essai de VMware sur un ESxi (en local) avec l'installation de vsphere client et un vcenter. (pour le fun). En fait le but est d'avoir accés a plusieurs VM depuis un poste. histoire de pouvoir bosser sur Windows et Debian, ubuntu et avoir accés a mes données sur ce serveur.

n°933582
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 20-07-2016 à 16:26:31  profilanswer
 

Alors Vcenter + des VM sur un simple i3 ça risque de tirer :D
 
tes 2 x 2TO sont en raid ? Tu répartis les VM entre les deux ? Vitesse des dsiques ?  
 
 
Si tu veux accèder à distance à ton ESX et interagir avec la VM tu peux forward les ports 443 (connexion ESX) et 902 (console Vmware) sur ton routeur-modem.
 
port wan        port lan        ip
902                 902          @IPESX
443 ou autres     443         @IPESX
 
 
Ensuite depuis chez toi tu vas sur monip.com pour noter ton ip public.
Ensuite depuis n'importe ou tu pourras accèder à ton esx en tapant @ipesx:port et ton mot de passe


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°933641
nold
Posté le 21-07-2016 à 07:15:38  profilanswer
 

Proxmox, c'est tres bien!
t'as une interface web intégrée pour gérer le truc avec un accès console pour les vm.

n°933673
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 21-07-2016 à 11:10:40  profilanswer
 

faudra quand même forward le port 8006 pour l'accès HTTPS et le port VNC pour la console des VMs (je crois que ça prends 5901, 5902, 5903 .... )


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Virtualisation PC

 

Sujets relatifs
Résolution de nom d'un PC incohéranteFaire une passerelle internet entre PC et Home Cinéma ?
Gros gros probleme de wifi sur PCPC (win7) serveur web acces wifi local mais coupé d'internet, howto ?
la virtualisation des serveurs, je comprend pasAide connexion PC/box RJ45
transformer un PC sous win XP en moyen de stockage en réseauSupprimer acces PC en reseau
Vitesse de connexion réseau très basse sur 2ième PC (le mien)Copie automatisée de fichier d'un serveur dédié vers un PC
Plus de sujets relatifs à : Virtualisation PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR