Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Virtualisation] à distance - Questions !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virtualisation] à distance - Questions !?

n°600621
yeppai
YepYepManX
Posté le 02-10-2012 à 08:34:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Ma question est simple, la réponse sera plus difficile !  [:dur]
 
- Comment mettre en place de la virtualisation à distance sur un client léger ? ( en boot ou pas )  
 
Détail : un vieux pc pas trop puissant qui utilise les ressources d'un autre PC plus véloce pour faire tourner des app bureautique tout ca via le réseau.
 
 
 
 
 
info complémentaire :  
Comment ça marche tout ça... J'ai bien mis en place VMview pour lancer une vm, mais le pc hôte utilise forcément ses propres ressources pour le faire tourner, idem à distance... J'ai entendu parler de VmWare ESXi, mais je ne connais pas.
 
 
Merci pour votre aide ! [:el awrence] [:julian33:4]
 
@ plush ^^

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 08:34:13  profilanswer
 

n°600648
yeppai
YepYepManX
Posté le 02-10-2012 à 10:16:13  profilanswer
 

En fait, il n'y a pas de budget, pas d'OS pré-défini.
je souhaite juste comprendre le fonctionnement, j'ai vu ce type de système en fonctionnement ( un client leger qui faisait tourner win7 avec une fluidité déconcertante, via le réseau ).
 
sachant que le "à distance" reste dans le domaine du LAN.

n°600668
yeppai
YepYepManX
Posté le 02-10-2012 à 11:31:29  profilanswer
 

Ok merci, il faut toutefois un OS d'installer sur la machine hôte ( client léger) qui consommera des ressources pour son propre système, et hyper v  qui prendra le relais pour la machine virtuelle ... si j'ai bien compris.
 
 
Et VmWare ESXi dans tout cela ? rien à voir ?
 
Merci !

n°600680
yeppai
YepYepManX
Posté le 02-10-2012 à 12:16:49  profilanswer
 

Ok merci beaucoup et plus concrètement, pour répondre à ta première question, maintenant que je sais ou je vais...
 
( ESXi est gratuit ) J'aimerai mettre cela en place chez moi, l'intégrer dans mon LAN existant et migrer mes VM existante pour qu'elle soient exploitable par un pc peu puissant à partir de mon poste "maitre" qui est suffisamment puissant pour cela...
 
faire une petite maquette pour commencer avec une machine de type winxp ou un ubuntu.
 
Est ce complexe à réaliser ?
 

n°601368
yeppai
YepYepManX
Posté le 05-10-2012 à 12:47:51  profilanswer
 

up

n°601463
le bedouin
Posté le 05-10-2012 à 17:18:15  profilanswer
 

L'installation d'esxi en lui même n'est pas plus difficile qu'un windows (disque de destination langue date heure login et mdp /...)
 
Après la migration peux être un peu plus complexe en fonction de ton existant en Vms (vmware player ? vmware workstation ? virtualbox ? ou ?)
 
Enfin ta machine qui va accueillir esxi doit avoir assze de ram ! en dessous de 4 go c'est pas trés utile sauf si tu as max 2 vms ( et encore). Le proc doit supporter la virtualisation amd-v ou intel-VT (activable dans le vios dans les 2 cas)

n°601955
yeppai
YepYepManX
Posté le 08-10-2012 à 13:09:15  profilanswer
 

merci je regarde tt ça.
 
je reviendrai une fois ma maquette montée.

n°602595
yeppai
YepYepManX
Posté le 10-10-2012 à 22:56:04  profilanswer
 

me revoila !!!
 
 
Le serveur vm esxi est installé
vSphere client  est installé
une vm de windows xp est installé
 
je px visualiser la vm xp à partir de vSphere... ( installer sur la machine hote)
 
mais je ne vois pas comment exploiter cette machine virtuelle à partir d'un autre pc de mon lan
 
une idée ?
mercii

n°602694
yeppai
YepYepManX
Posté le 11-10-2012 à 13:11:27  profilanswer
 

Up

n°602712
x1fr
Posté le 11-10-2012 à 14:19:36  profilanswer
 

Esxi en lui même s'occupe de la partie virtualisation, mais ne gère pas la partie "à distance". En gros tu as un windows XP classique qui se croit installé sur un pc physique classique. C'est tout
 
A partir de là il faut gérer la partie ditstante.
 
Si ca peut aider, il y a quelques temps j'avais trouvé un système pas mal qui permettait d'utiliser un poste distant sans lecteur CD et sans disque dur.
 
En gros on bootait sur le réseau (boot PXE, nécessite une carte réseau compatible, un serveur DHCP + TFTP + un peu de config pour avoir un systeme minimal) sur un système ne contenant qu'un client RDP, et on ouvrait ensuite une session sur un poste distant.
 
Ca marchais très bien et ne nécessitait pas d'installer d'OS sur le pc client.
 
Aujourd'hui je ne sais pas ce qui se fait de mieux dans le domaine, j'ai entendu parler de solutions chez vmware (vmware view?) et autres, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 14:19:36  profilanswer
 

n°602824
yeppai
YepYepManX
Posté le 11-10-2012 à 21:48:15  profilanswer
 

en effet, il y a wmview et wmview server, mais ne n'en sais pas plus...
 
"VM", la marque, fait beaucoup de chose, mais il y a beaucoup trop de produits et je m'y perd...

n°602978
yeppai
YepYepManX
Posté le 12-10-2012 à 16:14:16  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Virtualisation] à distance - Questions !?

 

Sujets relatifs
Bureau à distance et no-ip : problème de configConnexion SSH à distance sur plusieurs ordis ?
Questions Techniques CPL sur câblages particuliers/ExtérieurInternet seul de sfr - etudiant - questions
Server4You dédié et virtualisationA quelle distance dormir de sa box Wi-Fi ?
Connexion à distance mode graphique sécuriséaccès Pc a distance en passant par box
questions telephonieWifi longue distance
Plus de sujets relatifs à : [Virtualisation] à distance - Questions !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR