Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vieux Synology DS108J

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieux Synology DS108J

n°955433
nightripe
Posté le 20-12-2016 à 22:41:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Petite question, j'ai mon vieux synology DS108J qui prend la poussière chez moi, car il est n'est plus exploité depuis bien longtemps. D'ailleurs, je sais que les upgrade vers les DSM mis à jour ne sont plus possible, ils se sont arrêtés au DSM 2.0 ou 4.0 je sais plus. Du coup, compte tenu des failles de sécurité de ces anciens firmware, il est impensable de le rebrancher sur mon réseau. Existe-t-il des firmware de logiciel open-source que l'on pourrait reflasher dessus ou il est bon pour la casse ?
 
J'ai pas réussi à trouver l'information sur google étant donné que ce nas est vraiment vieux, ça doit être l'un des premiers models de synology!
 
Merci de vos informations et bonne soirée.
 
Nightripe

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 22:41:51  profilanswer
 

n°955856
nightripe
Posté le 25-12-2016 à 00:09:47  profilanswer
 

Up! ?
 
J'y crois encore à une réponse, c'est Noël :-)

n°955864
Mikmouse
Posté le 25-12-2016 à 10:11:48  profilanswer
 

Joyeux Nôel !
 
Si ton Syno est uniquement sur ton réseau local, il n'y pas trop à s'inquiéter des "failles de sécurité", qui ne sont exploitées que si le Nas est accessible de l'extérieur.
 
La dernière maj date de 2014 :
https://www.synology.com/en-global/releaseNote/DS108j
Regarde si tu es à jour et basta si tu es en local. :)


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°955865
nightripe
Posté le 25-12-2016 à 11:31:22  profilanswer
 

Hello Mikmouse,
 
Merci pour ta réponse, mais vi, le problème est là...C'est que j'aimerais l'utiliser vers l'extérieur pour faire du rsync à distance pour sauvegarder des données sur un autre site :-(
 
Et utiliser un firmware de ce vieux synology, fou les boules^^ Sans compter le fameux bug qui a affecté tous les synology avec un virus (ransonware..)merci mais je préfère m'en passer.
 
En revanche, si tu as une autre solution pour recycler ce vieux synology, sinon je vais le foutre loin, je suis preneur.
 
@+ et bonnes fêtes à tous

n°955880
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-12-2016 à 19:32:31  profilanswer
 

si c'est pour faire un transfert avec une IP précise, tu peux peut-être n'autoriser que cette IP à y accéder depuis ton routeur internet.


---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°955890
nightripe
Posté le 25-12-2016 à 23:03:08  profilanswer
 

Ivy Gu,
 
Merci également de ta réponse, mais l'IP fixe coûte bien trop cher pour ce que j'en ferais!
 
Donc je passe mon chemin également :-)

n°956531
nightripe
Posté le 31-12-2016 à 18:47:54  profilanswer
 

Personne n'a de solution donc...dommage, je vais le balancer.
 
Sur ce, je vous souhaite une belle année 2017 :-)

n°957163
babble
RTFFP !
Posté le 05-01-2017 à 00:46:28  profilanswer
 

Je prends ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vieux Synology DS108J

 

Sujets relatifs
NAS synology "trouvable" par Ethernet mais pas en Wifi..Synology / Auto-hébergement / Mails sur deux noms de domaine
VPN avec synology, livebox V4aide pour reglage proxy synology 212j
Nas Synology - Switch Dell PowerconnectNAS synology sans box/routeur - recuperation de donnees
Accéder dynamiquement à mes photos sous Synology (Photo Station) Problème NAS Synology, possible perte de données
Comment connecter SyncBack et un NAS Synology Distant via OpenVPN ?Comment brancher synology rt1900ac sur bbox
Plus de sujets relatifs à : Vieux Synology DS108J


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR