Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vérifier la stabilité d'une connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérifier la stabilité d'une connexion

n°964445
foinouof63
Posté le 27-02-2017 à 18:04:01  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de vérifier la stabilité de sa connexion internet dans le temps, pour savoir sur 1h combien de temps la connexion fonctionne.  
Je m'explique je suis sur une connexion partagée entre quatre appartements, le débit est très correct là n'est pas le problème. Chaque appartement dispose d'un routeur wifi directement relier a la box, mais depuis le mois dernier le propriétaire a mis en place un filtrage MAC pour plus de sécurité et depuis la stabilité de la connexion est problématique, connexion sur serveur qui coupe, transfert de fichier FTP qui plante, réunion skype qui coupe. La connexion reviens 1-2 secondes après, et à force c'est très agaçant, je travaille en télétravail depuis chez moi et j'utilise donc énormément ma connexion.  
 
Donc comme dit au début, je cherche un logiciel ou autre qui enverrais des pings a intervalle régulier pour faire apparaître ses micro-coupures. Je suis aussi preneur d'autre idée, astuce.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 18:04:01  profilanswer
 

n°964483
grotius
Posté le 27-02-2017 à 22:40:51  profilanswer
 

Le ping servira a rien, si il y a un filtrage mac il y a aussi probablement un filtrage, du qos, et du contrôle de BP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Vérifier la stabilité d'une connexion

 

Sujets relatifs
[ Résolu] Mot de passe de connexion Internet Orange ?esxi connexion impossible
Problème fou - Connexion Wifi qui s'interrompt ??Perte de connexion tout les jours à la même heure
carte wifi : activer connexion ACCPL perte de connexion intempestive
Connexion bridée ? -50 ko/s et qui baisse !Connexion wifi impossible, livebox 4
Script connexion imprimante selon l'ipProblème de connexion entre routeur et répéteur WiFi
Plus de sujets relatifs à : Vérifier la stabilité d'une connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR