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  Vérification Configuration réseau local Labox / Netgear

 


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Vérification Configuration réseau local Labox / Netgear

n°883466
jfamiens
Posté le 20-11-2015 à 15:37:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me décide à poster car j'ai quelques doutes sur ma façon de concevoir mon réseau local. Mes appareils sont bien connectés à Internet mais j'ai de fréquents soucis sur des jeux notamment (déconnexion intempestive)
 
J'ai une box Numericable "LaBox" qui alimentait un réseau RJ45 avec une solution propriétaire de marque Michaud (16 ports RJ45 localisés dans toutes les pièces de la maison reliés à un coffret dans lequel se trouvait une box composée d'un routeur switch TPLink TL-R402M et d'autres équipements me permettant d'avoir les 3 flux sur toutes les prises RJ45 en mode automatique).  
 
Derrière LaBox j'avais installé un vrai routeur Netgear X6 R8000. Le modem/routeur "Labox" a été passé en mode bridgeen suivant http://www.ctacat.net/blogs/ctacat [...] -pas-tout/
 

  • Le routeur est relié à LaBox via un cable RJ45 connecté sur le port WAN
  • J'accède à labox par l'adresse 192.168.100.1. J'ai saisi l'adresse MAC de la patte WAN du routeur Netgear X6 R8000 "Nighthawk" dans l'onglet réseau et j'ai désactivé les services DHCP et Upnp. De plus, je n'ai aucun transfert de port et pas de DMZ.
  • J'accède au routeur via 192.168.1.1 qui gère l'affectation des adresses IP (DHCP activé) et certains ports sont ouverts (notamment pour le NAS Synology)


Sur LaBox:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_455545NumericableResume.jpg
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_265334cablemodem.jpg
 
Sur le routeur:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_788492NetgearResume.jpg
 
Il y a quelques semaines, le routeur switch TPLINK est devenu invisible et inaccessible sur le réseau (malgré vérification des branchements, reset via le bouton prévu à cet effet) me laissant penser qu'il était HS. Devant le coût de remplacement de la solution Michaud (600 €); je me suis acheté un switch Netgear JGS524 PE qui fait son office. J'ai retrouvé l'usage de mes prises RJ45 et mes appareils sont tous visibles sur le réseau et connectés à internet en mode câblé (visibles via l'outil "Netgear Genie" et via le contrôle d'accès du routeur)
 
Ci dessous un schéma de mon réseau
http://img15.hostingpics.net/pics/114530151105Reseau.jpg
 
L'adresse IP récupérée par le routeur Netgear (81.220.31.117) est différente de celle visible sur l'interface Numericable (81.67.204.8); est ce normal ? Voyez vous quelque chose que j'aurai mal configuré ???


Message édité par jfamiens le 20-11-2015 à 15:42:14
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Posté le 20-11-2015 à 15:37:52  profilanswer
 


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