Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VDI et switch

n°820535
guyhome
Soyons précis
Posté le 30-12-2014 à 11:51:58  profilanswer
 

Bonjour,
n'étant pas un habitué de la section ( je suis plus sur la section jeux vidéo PC) j’espère poster au bon endroit et avec une question non déjà posée...
je ne 'lai pas poster dasn RJ45@Home car mon installation est déja effective
je viens d'acheter une maison avec un vdi dasn le garage (4RJ45 et 1 coax)
 
Apres avoir brancher ma box dans le garage, il se trouve que le décodeur du salon ne trouve pas de signale, j'en ai déduis conformément la structure de mon coffret que je ne suis pas censé faire passé de signal tv par le RJ45 mais par le coax (surement trop d'affaiblissement, pas de blindage bref catégorie du cable pas au top du top) m'enfin bref je vais me débrouiller avec un cpl en attendant de poser une antenne...
Cependant il ne s'agit pas du probleme qui m'amène a poster ici
 
Plusieurs points préalables :
Je souhaite mettre un switch dans le garage prés du coffret pour mettre un NAS
Je ne dispose que d'une prise RJ45 pour tout le salon (conformément a la réglementation) or j'aurais besoin de plus.
 
mon intérogation porte sur les inconvénients de mettre un switch (il me semble qu'on appelle ca en cascade ) dans le garage et un dans le salon (perte de signal) et d'autre part pourrais-je connecter n'importe quel appareil a ce switch (téléphone...)
 
 
d'autre part j'ai actuellement un coffret de ce type
http://www.123elec.com/elesys-tabl [...] ade-1.html
je voulias savoir si je pouvais le remplacer un coffret mural socamont ou consort pour y caser la box, le nas....
 
Merci d'avance :hello:


Message édité par guyhome le 30-12-2014 à 11:56:45
mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 11:51:58  profilanswer
 

n°820750
rezolan
Posté le 31-12-2014 à 00:19:16  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pour la première partie de ton message, quel type de décodeur utilises-tu ?
Pour faire une généralité sur ton problème, la première chose à connaitre, c'est le type de câble utilisé dans ton installation.  
Non blindé, n'est pas forcément une tare (dans certains cas, une installation non blindée bien montée, sera infiniment plus robuste qu'une installe blindée mal foutue).
 
Pour répondre plus précisément à ta 1ere question, tu peux cascader deux commutateurs. Par contre sur un commutateur tu ne connectes que des produits utilisant Ethernet, donc globalement, c'est PC, serveur, tv connectée...mais pas de téléphone (à moins d'y mettre un IPphone, mais c'est pas le genre de chose qu'on trouve chez un particulier)...
 
Pour ta 2nde question, tu es chez toi, une fois le consuel passé tu fais ce que tu veux, modifier une installation VDI ne pose aucun problème de sécurité... par contre attention au déplacement des câbles d'un coffret à l'autre, il faudra vraisemblablement refaire les prises RJ-45.
 
Et puis juste histoire de préciser les choses, ce que tu as dans ton garage, ce n'est pas "un VDI", mais un coffret VDI, VDI signifiant Voix, Données, Images ; c'est pour ça qu'on parle d'installation VDI, de coffret VDI, etc... c'est à dire d'installation supportant la transmission de voix, de données et d'images. Et c'est pour ça qu'il est essentiel de connaitre le type de câble de ton installation, car si, comme on le voit encore trop souvent, tout est câblé avec du câble télécom (ou autre câble inapproprié), ton installation sera alors seulement Voix, mais pas données ni images et malheureusement aucun commutateur n'y changera rien...

n°820764
guyhome
Soyons précis
Posté le 31-12-2014 à 08:40:40  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la réponse,

 

J'utilise un décodeur orange avec la box orange.

 

Toutes mes excuse pour le raccourci, effectivement il s'agit d'un coffret VDI.
Dans mes murs, je retrouve bien du câble pouvant supporter la transmission de Voix, données et image puisque à l'origine quand j'ai branché la box dans le garage j'obtenais bien un signal sur mon fixe relié en filaire dans le salon. (je n'arrive pas a voir sur les sections apparentes la catégorie du câble, ca devrait être marqué dessus, nan?)

 

La box a cependant été de retour dans le salon en raison de l'absence d'antenne... et de la necessité pour madame d'avoir la télé(vu que la box ne captait pas le signal).

 

Pour le téléphone, ca veut donc dire que je devrais avoir le téléphone relié a la box dans le garage et un répetiteur dans le salon, vu que je peux pas le relier au switch ?

 

Dernier jour de l'année bon reveillon !!


Message édité par guyhome le 31-12-2014 à 08:51:12

---------------
Btag : Hershel#2831
n°820792
rezolan
Posté le 31-12-2014 à 12:05:05  profilanswer
 

Ah ben voila autre chose... Ne t'excuse pas guyhome, il n'y a pas de quoi, j'ai rectifié juste pour que puisse être clair pour tous le monde.
Sur ce forum, je donne des infos, parce que je maitrise le sujet, c'est mon métier, mais sur d'autres c'est moi qui vais à la pêche aux infos...
Sur un forum, on a le droit de se tromper, de dire des choses pas forcément exactes, on est là pour s'entraider et apprendre des autres, alors, non, il n'y a pas de raison de t'excuser.
 
Ceci étant dit si j'ai bien compris :
Voici 3 petit schémas ; peux-tu me confirmer que j'ai bien compris ou rectifier s'il te plait ?
 
    Garage - coffret grade 1                                            Salon
--------------------------                                     ----------------------
!    Arrivée télécom         !                                      !   décodeur orange   !
!          Box Orange        !----------------------------!             TV           !
-------------------------                                       ----------------------
Ca, ça ne marche pas
 
    Garage - coffret grade 1                                            Salon
--------------------------                                     ----------------------
!    Arrivée télécom         !                                      !        Box Orange     !
!                                 !----------------------------!décodeur Orange+TV!
-------------------------                                       ----------------------
Ca, ça marche
 
    Garage - coffret grade 1                                            Salon
--------------------------                                     --------------------
!    Arrivée télécom         !                                      !   Téléphone         !
!          Box Orange        !----------------------------!                         !
-------------------------                                       --------------------
Ca, ça marche
 
Parce que, si j'ai bien compris, ça tendrait à confirmer que l'installation se limite à la voix...
Dans ce cas vérifie le câblage de tes prises, vraisemblablement seuls 4 et 5 sont connectés.
 
Pour le câble oui, si c'est du câble de qualité, il devrait être marqué régulièrement, tous les mètres ou les 2 mètres. Peut-être en démontant la prise dans le salon.
 
Et si on ne "re-communique" pas aujourd'hui, bon réveillon également

n°820795
guyhome
Soyons précis
Posté le 31-12-2014 à 12:09:24  profilanswer
 

rezolan a écrit :

Ah ben voila autre chose... Ne t'excuse pas guyhome, il n'y a pas de quoi, j'ai rectifié juste pour que puisse être clair pour tous le monde.
Sur ce forum, je donne des infos, parce que je maitrise le sujet, c'est mon métier, mais sur d'autres c'est moi qui vais à la pêche aux infos...
Sur un forum, on a le droit de se tromper, de dire des choses pas forcément exactes, on est là pour s'entraider et apprendre des autres, alors, non, il n'y a pas de raison de t'excuser.

 

Ceci étant dit si j'ai bien compris :
Voici 3 petit schémas ; peux-tu me confirmer que j'ai bien compris ou rectifier s'il te plait ?

 

   Garage - coffret grade 1                                            Salon
--------------------------                                     ----------------------
!    Arrivée télécom         !                                      !   décodeur orange   !
!          Box Orange        !----------------------------!             TV           !
-------------------------                                       ----------------------
Ca, ça ne marche pas

 

   Garage - coffret grade 1                                            Salon
--------------------------                                     ----------------------
!    Arrivée télécom         !                                      !        Box Orange     !
!                                 !----------------------------!décodeur Orange+TV!
-------------------------                                       ----------------------
Ca, ça marche

 

   Garage - coffret grade 1                                            Salon
--------------------------                                     --------------------
!    Arrivée télécom         !                                      !   Téléphone         !
!          Box Orange        !----------------------------!                         !
-------------------------                                       --------------------
Ca, ça marche

 

Parce que, si j'ai bien compris, ça tendrait à confirmer que l'installation se limite à la voix...
Dans ce cas vérifie le câblage de tes prises, vraisemblablement seuls 4 et 5 sont connectés.

 

Pour le câble oui, si c'est du câble de qualité, il devrait être marqué régulièrement, tous les mètres ou les 2 mètres. Peut-être en démontant la prise dans le salon.

 

Et si on ne "re-communique" pas aujourd'hui, bon réveillon également

 

Schema 1 OK
Schéma 2 Ok
Schéma 3 ce n'est pas le téléphone mais l'ordi branché en rj45 ce qui me fait dire que c'est Voix et donnée mais pas d'image (VD et pas VDI :( )

 

j'ai l'impression que le signal est perdu entre le garage et mon salon (2 pièces accolé)....du coup je pensais à la catégorie du cable


Message édité par guyhome le 31-12-2014 à 12:13:39

---------------
Btag : Hershel#2831
n°820810
rezolan
Posté le 31-12-2014 à 13:16:46  profilanswer
 

C'est étrange parce que, quand tu branches tu connectes le décodeur à la box, tu ne fais rien d'autre qu'une connexion ethernet, ce n'est pas de l'image à proprement parlé dans le sens ou il est entendu ans le cadre de la VDI pour le particulier.
L'image consiste à faire passer un signal type signal d'antenne hertzienne voire satellite.
 
Donc, si ton PC marche, ton décodeur devrait fonctionner en toute logique.
Alors ceci dit je ne connais pas le décodeur orange, mais chez SFR et bouygue c'est comme ça.
 
Essaye quand même d'ouvrir une de tes prises et regarde comment elle est câblée, j'aimerais bien savoir si les 8 points sont connectés et comment ils le sont.

n°820814
guyhome
Soyons précis
Posté le 31-12-2014 à 13:34:28  profilanswer
 

ok je vais faire ca...
je compte faire venir l’électricien qui a fait le taff pour qu'il me dise comment il a cablé tout ca (j'ai acheté une maison de 2014 venant de se terminer)

 

Le fait est que tu me fais douter maintenant d'avoir bien eu internet sur le PC le jour de mes tests.....

 

si il s'agit que d'un problème de raccordement des paires, je devrais pouvoir faire un réseau VDI sans avoir a repasser tous les câbles rasssure moi (juste raccorder correctement)

 

en tout cas merci pour tes réponses
PS: au cas ou je branche les bonnes couleurs jaune/tv et rouge/internet (des fois que tu penses que c'est du fait d'un mauvais branchement)

 

edit: je suis au taff (ouais ca se voit pas trop)...je regarde ca ce soir pour le branchement au mieux début janvier pour te dire comment c'est brancher


Message édité par guyhome le 31-12-2014 à 14:11:53

---------------
Btag : Hershel#2831
n°820851
rezolan
Posté le 31-12-2014 à 16:04:16  profilanswer
 

On va pas dramatiser tant qu'on aura pas toutes les infos.  ;)  
Après, comme je l'ai dit sur d'autres topiques, 100% des installations VDI sont faites par les électriciens, mais si 10% d'entre eux ont les connaissances des règles de l'art de ce genre d'installation, c'est un maximum...
Pas de problème, j'attends de tes nouvelles.
Bon réveillon.

n°821187
guyhome
Soyons précis
Posté le 02-01-2015 à 17:26:40  profilanswer
 

salut et bonne année...
alors voila j'ai refait mes tests et effectivement même internet ne passe pas....
je devais avoir le wifi d'activé surement....bref ca marche pas
 
j'ai du coup démonté ma prise et je suppute un mauvais branchement....
http://s16.postimg.org/xn6ofdkr9/IMG_5346.jpg
http://s16.postimg.org/xn6ofdkr9/IMG_5346.jpg
 
on n'est censé séparé en 2 couple de 4 les fils ou c'est une nouvelle prise?
 
et ca c'est la prise de mon tableau d'ou partent tous mes fils
http://s9.postimg.org/62sbsbo73/IMG_5347.jpg
http://s9.postimg.org/62sbsbo73/IMG_5347.jpg
 
je n'ai pas réussi a voir la catégorie de mes fils...il passent sous gaine de suite....
j'ai demandé a l'electricien qui a fait la maison de venir car  :fou:  
PS : désolé je crois que les images sont un peu grosse


Message édité par guyhome le 02-01-2015 à 17:32:29

---------------
Btag : Hershel#2831
n°821232
rezolan
Posté le 02-01-2015 à 20:19:43  profilanswer
 

bonjour, merci et très bonne année également.
 
Alors, ce que je vois :
Installation faite en câble qui semble être du grade1, ou PTT 298 (ou éventuellement du 120 ohms norme Corel ou IBCS avec une raccordement à la norme Corel).
 
Que ce se soit du grade 1 ou du Corel, c'est OK pour des transmission informatique.... enfin, d'après les normes NF C 15-100 et UTE C 90-483... Si c'est un câble Corel, en soi, ce n'est pas dramatique, le câble Corel est de catégorie 120ohms ; dans l'absolu il est même meilleurs que de Cat5 100ohms, même s'il n'est pas approuvé par l'ISO 11801.
 
Par contre ce qui pêche très clairement, c'est le raccordement qui est pour parler trivialement : à chier !!!
1) le câble ne doit pas dépasser du connecteur (le morceaux qui dépassent et ne servent à rien devrait être coupé), mais ça, c'est pas le plus grave.
2) le câble devrait être dépairé sur moins de 13mm...
3) le câble devrait être dénudé sur moins de 20mm...
Pour futile que ça puisse paraitre, c'est au contraire hyper important.
 
On voit clairement sur la photo des plug côté coffret que les fils se promènent sans protection, alors qu'en fait, la gaine devrait rentrer dans le connecteur, entre les 2 petites pattes qui forment un puit, et un rylsan serrer (modérément) autour de ces 2 pattes devrait maintenir le câble complet (puisque la gaine sera prise en sandwich) en place.
Par contre, je ne sais pas de quel marque de connecteurs il s'agit, donc, je ne sais pas si tu peux les démonter (certains ne sont pas prévus pour être réutilisés).
 
Voici le repérage des câbles ; tu dois avoir la même chose des 2 côtés ( ce qui au vu des photos semble être correct, du moins pour 1, 2, 3 et 6, mais à confirmer).
http://www.elecproshop.com/img/cms/cablage-rj-45-telephone.jpg
 
Conclusion : je répète ce que je dis souvent, installer du VDI, c'est pas un boulot d'électricien :bounce:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 20:19:43  profilanswer
 

n°821243
guyhome
Soyons précis
Posté le 02-01-2015 à 21:23:02  profilanswer
 

bon alors si je résume...
mon installation c'est du grade 1 -> ok dommage si un jour la fibre passe par chez moi, mon nas...bref faudra que je recable tout...m'enfin
 
 
de ce que j'ai vu ma prise c'est celle la :  
http://www.la-maison-electrique.co [...] +9379.html
du coup ca tend a confirmer l'hypothèse du câble
 
après, d'apres toi, le branchement (passage des câbles) semblent être bon cependant la technique (dénudage) est mauvaise....  
 
Le seul fait du dénudage des câble pourrait faire que je puisse mettre la box dans le garage pour diffuser au moins le net (la tv je m'en passerais si la bande passante n'est pas suffisante) ou le grade 1  avec ce câble ne le permet pas?
(mais ca doit l'être si on vend ca http://www.123elec.com/batilec-tab [...] de-1.html)


Message édité par guyhome le 02-01-2015 à 21:36:59

---------------
Btag : Hershel#2831
n°821267
rezolan
Posté le 02-01-2015 à 22:46:21  profilanswer
 

le grade 1 bien installé permet de passer des débits de 100Mbits.
Côté coffret, le dénudage est catastrophique.
Côté pièce, le dénudage et le dépairage sont catastrophiques.
Il faudrait donc refaire cela, non pas suivant ce que je préconise, mais ce que préconise l'EIA-TIA 568 et l'ISO 11801, qui sont les normes de référence pour le câblage informatique  
 
Je vois pas sur la photo dans quel sens est le connecteur de la pièce que du as démonté, aussi il faudrait vérifier que le câblage est bien droit et non inversé, soit :
 
RJ pièce           RJ Coffret
     1 ---gris------ 1
     2 ---blanc---- 2
     3 ---rose----- 3
     4 ---bleu----- 4
     5 ---orange--- 5
     6 ---jaune---- 6
     7 ---violet---- 7
     8 ---marron--- 8
 
un câblage inversé expliquerait le fonctionnement en mode téléphone uniquement, étant donné que seuls les 4 et 5 sont utilisés et qu'on peux les croiser.

n°821273
guyhome
Soyons précis
Posté le 02-01-2015 à 22:57:37  profilanswer
 

le connecteur est vu du haut , ouvert de la sorte
\ |
 \|
donc y'a bien des fils qui sont mal branché....je vais laissé faire mon électricien c'est son taff
en tout cas merci du coup de main....

 

tiens derniere question, au vu de mon installation tu me conseille mieux d'opter pour une armoire full box ou (ce que j'avais prévu) un coffret socamont avec de quoi mettre mon nas autre truc résaux homebox etc?
Merci encore...je tiens qu courant surement en mp car au final c'est surmenet juste un pb de cablage


Message édité par guyhome le 02-01-2015 à 23:02:20

---------------
Btag : Hershel#2831
n°821289
rezolan
Posté le 02-01-2015 à 23:16:50  profilanswer
 

Tu entends quoi par armoire full box ?
Un coffret 19pouces (socamont au autre) est évidemment un choix technique très pertinent, c'est un choix quasi pro.  
Par contre, et je sais que ce n'est pas donné, mais sauf à tenir compte d'un problème de place, évite le 9U de haut (1U = 44,45mm), car c'est un peu juste si tu essayes de bricoler dedans avec du matériel installé.
Pour le câblage, j'attends de tes nouvelles...

n°822870
rezolan
Posté le 10-01-2015 à 17:07:31  profilanswer
 

Hello.
Des news de ton électricien ???


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Livebox Play + switch + Netgear R7000 : Question d'un noob en réseauxCisco port Access + switch standard
switch wifi pour reseau en ethernetChoix switch gigabit pour particulier
Switch derrière routeur?Freebox player derrière deux switch
Modem + switch + plusieurs routeurs wifiBox->CPL / CPL-> Switch->[TV - Décodeur - Ampli AV]
Obtenir la synchro ADSL derrière un Switchaide choix switch/routeur
Plus de sujets relatifs à : VDI et switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR