Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VDI dans un studio, comment simplifier?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VDI dans un studio, comment simplifier?

n°962551
Corolle
Posté le 13-02-2017 à 18:40:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train de restaurer mon studio, j'ai prévu 2-3 prises Ethernet, relié par du câble RJ45 cat6a monobrin jusqu'au tableau.
Hors je n'ai pas envie de sortir la grosse artillerie avec baie de brassage, coffret de communication, etc.
 
Est-ce possible de simplifier? Je pensais relier mes 2-3 prises à un Switch, lui même relié à une box ethernet.
 
Que me conseillez-vous?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 18:40:57  profilanswer
 

n°962622
pudding100​9
Modératé
Posté le 14-02-2017 à 11:44:14  profilanswer
 

Hello,
 
Comme ça 2 solutions rapidement :
- un petit panneau de brassage 8 ports (ou moins mais je pense que c'est le minimum...) que tu fixes près de l'arrivée de tes cables : http://amzn.eu/f64vnpY  
- un tableau électrique 1 rang / 13 modules, équipé de 3 modules RJ45 (exemple chez Hager : TN002S), ça te permet d'y caser également le DTI et/ou DTIo


---------------
Feedback
n°962768
grotius
Posté le 15-02-2017 à 09:55:37  profilanswer
 

Je ne suis pas sur que pour une aussi petite surface cela vaut le coup de s embêter avec un vdi effectivement. Et mettre la box, dont le wifi couvre toute la piece dans un placard c est pas tres utile non plus, au final tes prises serviront surtout a mettre la box la ou tu veux dans la piece et elle fera elle meme switch.

n°963687
Corolle
Posté le 21-02-2017 à 20:30:05  profilanswer
 

Merci pour vos réponse.
Après réflexion je pensais partir sur un coffret Multimédia Basique avec brassage type Legrand 413218. Cela semble suffisant pour mon usage et correct niveau prix (brassage, prises rj45, tv, dti). Votre avis?

n°963705
grotius
Posté le 21-02-2017 à 21:41:38  profilanswer
 

Celui la est un meilleur deal  
 
Siemens - Coffret de Communication de grade 1 avec 8 prises RJ45 https://www.amazon.fr/dp/B01GJM1WIQ [...] RybC7A1DTA


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VDI dans un studio, comment simplifier?

 

Sujets relatifs
Tableau VDI et refus du Consuel : vos expériences[Résolu] Problème de branchement panneau de brassage VDI
Câblage VDI 10Gbits sur Grade 3sRenovation appart , coffret VDI
Projet VDI (maison en cours de construction)VDI appartement - modification
VDI et switchpasser son reseau domestique en VDI
Coffret VDI oui ! Mais lesquels ?Panneau de brassage VDI
Plus de sujets relatifs à : VDI dans un studio, comment simplifier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR