Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  De l'utilité du filtre ADSL en ADSL nu/dégroupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'utilité du filtre ADSL en ADSL nu/dégroupé

n°560152
High Plain​s Drifter
Posté le 13-01-2012 à 05:00:32  profilanswer
 

Salut,
 
Chez free j'ai passé en 2007 mon abonnement (non dégroupé) en ADSL nu vu que c'était devenu possible et suivant les conseils sur certains forums d'utilisateurs j'ai viré le filtre ADSL vu qu'il n'y avait plus de téléphones analogiques sur ma ligne, donc en suivant un raisonnement qui me paraissait logique, plus rien à filtrer.
 
L'effet a été très positif, en remplaçant le filtre par un simple adaptateur T vers RJ11 j'ai gagné près de 1Mb de débit ! Le tout sans aucun problème apparent les compteurs d'erreurs de ma freebox restant, sauf intempéries, à zéro.
 
Mais quelque temps après, de nombreux incidents sont survenus sur ma ligne (enfin, entre chez moi et le NRA, pas que que sur la terminaison) : lourdes intempéries, deux arrachages de câbles par des engins agricoles et un accident impliquant un engin de chantier et le bâtiment du NRA :whistle:
 
Les réparations n'ont pas toujours été à la hauteur et depuis la qualité de ma ligne a bien baissée :(  
 
Après de nombreux tests j'ai remis le filtre ADSL car j'avais l’impression que ça faisait un peu baisser le taux d'erreurs et permettait une marge de bruit plus stable entre le jour et la nuit, au prix d'un débit un peu moindre.
 
Aujourd'hui mon filtre ADSL est tombé en panne donc la question de son remplacement se pose et son effet me paraît si léger que je me demande s'il n’est pas seulement psychologique.
 
Alors une ligne en ADSL nu subit-elle des perturbations dues aux communications voix analogiques du voisinage ou au multiplexage ? Ou alors le filtre est réellement aussi utile qu'un pansement sur une jambe de bois ?


Message édité par High Plains Drifter le 13-01-2012 à 05:06:58

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2012 à 05:00:32  profilanswer
 

n°560160
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 13-01-2012 à 08:43:16  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  De l'utilité du filtre ADSL en ADSL nu/dégroupé

 

Sujets relatifs
ADSL dispo 19/5 à 30km de Strasbourg, MAJ 7/6/2003pb ADSL : box 20Mb, mon PC 50K !
Forcer la sychronisation adsl à une vitesse supérieure.Récupérer le signal d'une ligne ADSL Free avec vieux routeur
Plusieurs lignes ADSL (et FAI) à partir de la même ligne FT2 Abonnement ADSL dans un meme logement
help, cablage filtre maitre adslAdsl et construction neuve
ADSL en CPL : débit diminué de 30%, c'est normal ? 
Plus de sujets relatifs à : De l'utilité du filtre ADSL en ADSL nu/dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR