Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser un coupleur rj45 comme prise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un coupleur rj45 comme prise ?

n°623104
chuck51866
Posté le 28-12-2012 à 18:59:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voilà j'ai ma livebox au rez-de-chaussée et il faudrait que je relie mon ordinateur au 1er étage avec un câble ethernet, en me baladant au magasin moyenne surface près de chez moi je suis tombé sur des un bidule où on pouvait mettre un câble rj45 de chaque côté  :ouch: qu'on appelle communément coupleur  :)  
Donc je vais faire deux prises, je compte faire un trou d'abord au rdc passer mon câble et côté intérieur le relier à un premier coupleur (vue de l'intérieur et quand j'aurai mis du plâtre on ne verra que le devant http://www.bricozone.be/fr/bricopics/4e96067de02ad.jpg du coupleur) ensuite je fais passer le câble à l'extérieur dans un tube irl puis à l'étage idem je branche l'extrémité du câble à un coupleur et on ne verra que le coupleur de l'intérieur.
 
 
Cela m'évite d'avoir à dénuder les fils (je suis pas doué pour travailler avec des petits fils..) et ça doit revenir un peu plus cher puisque le câble que j'utiliserai (5 mètres) aura déjà ses deux connecteurs.
 
 
Est-ce possible ce que je veux faire parce que pour une fois ça m'a l'air simple  :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2012 à 18:59:20  profilanswer
 

n°623124
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-12-2012 à 19:51:59  profilanswer
 

Oui c'est possible mais un peu crade.
Ce serait mieux de placer des prises RJ45 murales.

n°623130
chuck51866
Posté le 28-12-2012 à 20:08:34  profilanswer
 

Le côté fonctionnel m'intéresse le plus, merci :)

n°995967
justilina
Posté le 24-10-2017 à 20:45:44  profilanswer
 

Salut
 
As tu trouvé ton coupleur permettant de faire fonctionner les 2 appareils en mème temps ça m’intéresse ?  
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Utiliser un coupleur rj45 comme prise ?

 

Sujets relatifs
Réseau domestique RJ45 téléphone et informatiquePrise Numericable
creer un reseau entre usb et RJ45branchement prise rj45? ma box ne synchronise pas
WIFI sur prise CPLReseau domestique à partir des prises RJ45
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui ramePartager internet avec un adaptateur T-RJ45 ?
quel port utiliser pour brancher un switch à la box ? 
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un coupleur rj45 comme prise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR