Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  UBNT - Ubiquiti vos avis sur cette configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UBNT - Ubiquiti vos avis sur cette configuration

n°858057
gribouillo​n
Posté le 20-06-2015 à 10:29:30  profilanswer
 

Hello tous le monde,
 
En 1er oui je suis un petit nouveau et qui adore l'informatique, réseau, etc...
 
Et je dois faire pour un ami qui construit un super réseau WiFi mais je ne voulais pas mettre des acces points comme Ruckus ou Aruba qui sont onéreux et en plus le système de licence je déteste !
 
C'est aussi une maison familiale pas une entreprise faut dire ,-)
 
Bref je suis tombé sur le net en cherchant des acces points sur la marque Ubiquiti (UBNT) et j'ai trouvé pas mal, en tout cas il vende bien leur produit !
 
Est-ce que vous connaissez donc cette marque et qui l'utilise, qui peut me dire des choses utiles à savoir ?
 
Et pour chez mon pote, j'avais pensé à ceci en faite (qu'en pensez-vous ?) :
 
8x : UniFi APAC comme antenne acces point https://www.ubnt.com/unifi/unifi-ap-ac/
 
1x : Edge routeur PRO avec SFP (10Gb) comme routeur https://www.ubnt.com/edgemax/edgerouter-pro/
 
1x : Edge switch 48 - 750W SFP (10Gb) comme switch https://www.ubnt.com/edgemax/edgeswitch/
 
1x : Câble SFP cela vas de soit et bien sur des câbles RJ45 cat 6A pour la connectique sur les appareils
 
Bien sur j'ai vus que les antennes sont POE donc pris le matos compatible pour éviter de tirer des câbles pour rien et utiliser cette technologie d'auto-alimentation pour mes antennes !
 
Voila pour résumer mon idée et qui reste dans un budget que mon pote souhaite !
 
Merci de vos conseils, recommandations en tout cas si vous en avez ,-)
 
Gribouillon

mood
Publicité
Posté le 20-06-2015 à 10:29:30  profilanswer
 

n°858121
Plagnard
Posté le 20-06-2015 à 19:58:11  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Beau projet :p
 
j'imagine que les 8 AP c'est pour avoir la meilleur couverture possible en 5Ghz, et ainsi une synchronisation des périphériques proche du maximum théorique en tout points de la maison non ? :)
 
Au niveau des bonnes pratiques, ce que je conseil :
 
5 GHz : Activé sur tous les APs, largeur du canal de 80Mhz et chaque APs réparti sur l'ensemble du spectre disponible ( avec 8 APs, tu aura donc 2 APs par canaux, vu qu'en France on a que 19 canaux de 20MHz dispos  ).Ou sinon pour plus de stabilité mais moins de débit: choisis une largeur de canal de 40Mhz, chacun des APs auront un canal différent.
 
2,4 Ghz : Cette bande de fréquence a une plus grande portée et un spectre plus réduit. Je te conseil de ne l'activer que sur 4 APs, bien répartis, sur les canaux 1,5,9 et 13 .
 
Avec ça tu auras un réseau solide et très rapide.
 
Tu auras aussi besoin d'un serveur de roaming. un simple petit pc tournant H24 est suffisant.


Message édité par Plagnard le 21-06-2015 à 11:46:18
n°858346
Modération
Posté le 21-06-2015 à 22:14:58  answer
 

Voir topic dédié ubnt ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  UBNT - Ubiquiti vos avis sur cette configuration

 

Sujets relatifs
configuration ds215j et freebox pour debutantAvis connection CPL + Wifi N + VDSL
Configuration Camera IPHELP Configuration WIFI personnalisée
Configuration freebox crystal NAS[ Arduino Yun ] Configuration avancé d'un HotSpot
Demande avis routeurVos avis sur le réseau que je dois installer
ASUS DSL-U66N ==> centralisation d'informations/avisPAS DE CONFIGURATION IP VALIDE
Plus de sujets relatifs à : UBNT - Ubiquiti vos avis sur cette configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR