Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°846630
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 25-04-2015 à 20:22:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais, j'aurais du faire /etc/init.d/vyatta-quagga restart (ou reload) :o

mood
Publicité
Posté le 25-04-2015 à 20:22:15  profilanswer
 

n°846638
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-04-2015 à 21:23:37  profilanswer
 

ouais

n°846705
XaTriX
Posté le 26-04-2015 à 16:32:50  profilanswer
 

li1ju a écrit :

pro-tip: ne jamais faire un /etc/init.d/vyatta-quagga stop
ça coupe complètement le réseau [:tinostar]
je voulais relancer quagga car pas sur qu'il aie pris en compte un reglage.
j'aurais du faire un restart. au lieu de ça, j'ai du faire un reboot :D
marrant, une fois rebooté, l'offload était désactivé, débit à  11 Mo/s au lieu des 55 habituels  :pt1cable:  
Sinon, ospf sur l'erl, ça marche bien  :sol:
 
edit: au passage, y'en a qui utilisent quagga sur l'ERL et ont réussi à le "connecter" à snmp pour monitorer le bouzin ?


Forcément c'est quagga qui s'occupe du résal :lol:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°846710
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-04-2015 à 17:33:13  profilanswer
 

ouais, ben je savais pas :o sur une debian standard, tu peux stopper le démon et ne pas perdre le réseau :D

n°846711
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-04-2015 à 17:40:23  profilanswer
 

sinon: j'ai voulu mettre en place une PBR (Policy Based Routing) sur mon ERL pour envoyer certains paquets vers mon VPN.
http://wiki.ubnt.com/EdgePBR
ça se fait très facilement :)
gros inconvénient: à partir du moment ou on active une règle firewall "modify" ça désactive l'offload. débit 55 -> 11 mo/s [:oilrig]
donc non... [:ponaygay:4]
j'ai mis ma VM debian/vpn en routeur "intermediaire" entre mon LAN et mon ERL, et en quelques lignes iptables c'est plié, sans perdre en débit (enfin presque, y'a quand meme l'overhead du vpn. mais c'est un autre probleme :o)

n°846724
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-04-2015 à 18:18:25  profilanswer
 

oué, mais meme probleme. sur celui en intermediaire, pbr = perte de l'offload :(
du coup mon erl ne fait plus que du simple routage entre wan et ma vm, un dhcp, de l'ospf. et ça tourne bien comme ça.
et rien que pour ne pas avoir la LB en routeur, ça me va :D


Message édité par li1ju le 26-04-2015 à 18:19:18
n°846760
spiderben2​5
Posté le 26-04-2015 à 20:50:17  profilanswer
 

Me semble qu'avec la 1.7a3 l'offload reste activé avec des règles modify non ?

n°847160
Flipper203
Posté le 27-04-2015 à 22:44:43  profilanswer
 

Bon retour d experience, pour le moment pour les chambres d'hotes de mes parents j'ai mis en place un portail invité sur ma unifi AP avec terms of use et donc réseau séparé, et limitation de bande passante.
Pour la partie log de toutes les actions utilisateurs, il faut que je creuse un peu

n°847233
Flipper203
Posté le 28-04-2015 à 11:06:18  profilanswer
 

Pour mon ERL, du coup je le metterais peut etre en remplacement de ma livebox play fibre, mais vous utilisez quoi en point d'accès derrière ?

n°847259
spiderben2​5
Posté le 28-04-2015 à 12:33:07  profilanswer
 

Unifi AP pour ma part. Suffit largement pour mon usage en wifi (surf et live TV sur tablette).

mood
Publicité
Posté le 28-04-2015 à 12:33:07  profilanswer
 

n°847422
Flipper203
Posté le 28-04-2015 à 23:40:57  profilanswer
 

d autres AP conseillés?

n°847638
rom-16
Posté le 29-04-2015 à 17:48:39  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
J'utilise beaucoup de matériel de chez Ubiquiti, et j'aimerais bien essayer leurs cameras. Une a retenu mon attention c'est le modèle UVC-Pro. Du peu de documentation que j'ai trouvé, j'ai vu qu'on était obligé d'utiliser leurs logiciel UniFi Video avec les derniers firmwares, est ce qu'il existe un moyen de faire sans ? C'est à dire avoir l'image de la camera et sa configuration directement avec son IP, et donc ne pas utiliser l'UniFi Video.
Apparemment on peut activer le flux RTSP mais c'est tout ... Pas moyen d'avoir un flux JPG ou H264 ?
 
Dommage que cela soit pas plus ouvert, comme chez Axis évidemment, car le produit est peu cher vu la qualité de l'optique qu'il embarque.

n°848167
XaTriX
Posté le 01-05-2015 à 17:05:27  profilanswer
 

RTSP tu colle le lien dans VLC par exemple.
Pour le reste je sais pas, poste sur le forum ubnt au pire :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°848335
rom-16
Posté le 02-05-2015 à 16:29:24  profilanswer
 

C'est vrai, mais le RTSP c'est pas très pratique comme protocole, en plus cela mange beaucoup plus bande passante par rapport à la qualité d'image, puis c'est dommage que les calculs de compression ce fasse pas sur le processeur de la camera :)
 
Bonne idée, mais j'ai vu en parcourant les pages que certains ici avaient des cameras Ubiquiti, et vu qu'elles sont toutes passées sur le firmware en version 3, c'est aussi un bon moyen d'avoir un retour d'expérience sur ces modèles aussi !

n°848339
XaTriX
Posté le 02-05-2015 à 16:40:34  profilanswer
 

En tout cas si tu arrives à quelque chose ou tu chopes des info intéressantes n'hésite pas à nous en faire part ;)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°848414
Requin94
Posté le 03-05-2015 à 02:15:31  profilanswer
 

Je vois pas de moyen d'utiliser la caméra seule, l'interface d'admin embarquée c'est le strict minimum, un aperçu de ce que ça filme en petit pour l'orientation, la config réseau et utilisateur. Mais l'UniFi Video est un très bon outil, surtout qu'il a été refait entièrement il y a quelques semaines + la sortie de l'App officielle pour Android et iOS, ça devient vraiment top :love:


---------------
Feed-back
n°848416
rom-16
Posté le 03-05-2015 à 02:38:21  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

En tout cas si tu arrives à quelque chose ou tu chopes des info intéressantes n'hésite pas à nous en faire part ;)
 
XaT


 
Évidemment j'en ferrais part ici  :jap:  
 

Requin94 a écrit :

Je vois pas de moyen d'utiliser la caméra seule, l'interface d'admin embarquée c'est le strict minimum, un aperçu de ce que ça filme en petit pour l'orientation, la config réseau et utilisateur. Mais l'UniFi Video est un très bon outil, surtout qu'il a été refait entièrement il y a quelques semaines + la sortie de l'App officielle pour Android et iOS, ça devient vraiment top :love:


 
Si je comprends bien, quand tu va sur l'interface de la camera, tu n'a que les réglages basiques, et si tu veux avoir tous les réglages il faut l'UniFi Video, c'est ça ?
Et quand tu va sur la page de la camera, tu peux pas avoir l'image en pleine résolution ?  
Dernière chose, tu sais si on peut faire un upload d'image toutes les x secondes via un FTP ?
 
J'aime bien mettre les mains dans le cambouis, c'est trop simple si tout est fait à notre place  :o  
Je trouve dommage de s'encombrer dans un logiciel externe alors que tout est intégrable dans la camera, Axis en est un très bon exemple, surtout qu'on a pas forcement un poste client ou serveur à coté ou dans le réseau !
 
Je reconnais que l'outil, et l'interface d'Ubiquiti est très bien faite, et qu'ils font un important effort que cela soit le plus agréable possible, et que tout soit le plus simple possible à utiliser.

n°848465
Requin94
Posté le 03-05-2015 à 15:44:13  profilanswer
 

Oui, voilà à quoi ressemble l'interface :
 
http://www.zupmage.eu/i/ZrOLYMHytM.jpg:mini http://www.zupmage.eu/i/H9TI7WJfHf.jpg:mini  
 
Tu peux avoir l'image en bonne résolution en faisant un gros zoom avec ton navigateur, mais bon c'est pas prévu pour quoi, par contre pour l'upload d'images c'est pas prévu officiellement, mais quand tu fais clic droit sur l'image du live view et copier l'adresse du lien ça te sort bien une image avec un lien du style http://cam_1/snapshot.cgi?1430660363226
 
Donc avec un script qui récupère cette image toutes les x secondes tu devrais pouvoir faire ton upload sur FTP.


Message édité par Requin94 le 03-05-2015 à 15:45:00

---------------
Feed-back
n°848493
rom-16
Posté le 03-05-2015 à 18:22:50  profilanswer
 

C'est vraiment très dépouillé comme interface, c'est le strict minimum pour la configuration effectivement.
Ce que je voulais dire, c'est si l'image que tu as sur la camera c'est juste une miniature de l'image originelle, ou si c'est en pleine résolution :)
Tu as accès au SSH et au FTP sur la camera ? Car si c'est possible de faire des scripts Linux comme ce que j'ai fais sur mes Axis c'est très bien, et cela me permet effectivement de faire les upload via FTP.

n°848498
Requin94
Posté le 03-05-2015 à 19:02:19  profilanswer
 

L'image sur l'interface web c'est l'image source, mais c'est pas affichée en super grand quoi (640*360 d'après le code source). J'ai bien un accès SSH mais aucune idée de ce qu'on peut faire avec, par contre FTP non, en tout cas pas sur le port 21.


---------------
Feed-back
n°848504
rom-16
Posté le 03-05-2015 à 19:24:10  profilanswer
 

Et si tu clique droit sur l'image, puis afficher l'image, tu dois bien avoir l'image en grand, non  ? (Du lien que tu donnait en exemple : http://cam_1/snapshot.cgi?1430660363226)
FTPS peut être, mais cela semble bizarre d'utiliser ce protocole pour ça.  
 
Sinon tu as quel modèle, tu est est ce que tu en est globalement satisfait ?  

n°848507
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-05-2015 à 19:32:22  profilanswer
 

Tiens petite question pour ceux qui ont de l'ERL et des machines windows/machines en CIFS.
Vous arrivez à accéder aux machines via \\<nom> ? J'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé sur l'erl que ça ne fonctionne plus. Obligé d'y accéder via \\IP. J'ai pas encore eu le temps de troubleshooté ça

n°848517
Requin94
Posté le 03-05-2015 à 20:05:17  profilanswer
 

rom-16 a écrit :

Et si tu clique droit sur l'image, puis afficher l'image, tu dois bien avoir l'image en grand, non  ? (Du lien que tu donnait en exemple : http://cam_1/snapshot.cgi?1430660363226)
FTPS peut être, mais cela semble bizarre d'utiliser ce protocole pour ça.  
 
Sinon tu as quel modèle, tu est est ce que tu en est globalement satisfait ?  


Oui, avec ce lien c'est en grand. D'ailleurs c'est bizarre comment c'est fait, pour faire en sorte que ce soit une "vidéo" c'est le numéro du snapshot qui augmente super vite, du coup en fait c'est plein d'images à la suite qui forment le flux. Je sais pas si j'ai été clair :D J'ai l'UVC standard, ni la pro, ni la dome. RAS, elle est en extérieur depuis plusieurs semaines maintenant, jamais plantée, pareil pour le contrôleur sur une VM debian.


---------------
Feed-back
n°848520
rom-16
Posté le 03-05-2015 à 20:30:08  profilanswer
 

Oui je vois ce que c'est, j'ai aussi ça sur mes Axis, sans le lien qui bouge, cela ressemble très ressemblant à un flux en MJPG, donc c'est très bien de l'avoir, et parfait pour les scripts :)  
 
C'est bien de voir la stabilité du matériel, après avec du Linux on se trompe que rarement sur ce genre de choses. Je serais très curieux de voir l'évolution qu'Ubiquiti va faire maintenant !

n°848526
XaTriX
Posté le 03-05-2015 à 20:57:20  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Tiens petite question pour ceux qui ont de l'ERL et des machines windows/machines en CIFS.
Vous arrivez à accéder aux machines via \\<nom> ? J'ai l'impression que c'est depuis que je suis passé sur l'erl que ça ne fonctionne plus. Obligé d'y accéder via \\IP. J'ai pas encore eu le temps de troubleshooté ça


Réseau configuré comme je ne sais quoi sous windows (genre maison/entreprise/jesaisplus quoi) qui bloque ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°848527
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 03-05-2015 à 20:57:51  profilanswer
 

Je pense savoir d'où ça vient ;) je dois juste valider sur mes autres équipements

n°848674
raphoun
Posté le 04-05-2015 à 14:16:09  profilanswer
 

Hello,
 
Dites moi, pour ceux qui utilisent l'ERL-3 pour remplacer la Livebox, est ce que certain doivent rentrer leur identifiant TV + 4 derniers chiffres de leur abonnement sur le décodeur TV à chaque reboot/plantage de ce dernier?  :o  
Ca me le fait depuis quelques temps et impossible de trouver la source du problème....

n°848879
rom-16
Posté le 04-05-2015 à 22:50:12  profilanswer
 

Vous commandez où pour avoir les prix les moins chers ? Ebay ? Parce que LDLC c'est tout sauf un bon prix :o

n°848881
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 04-05-2015 à 23:14:21  profilanswer
 

rom-16 a écrit :

Vous commandez où pour avoir les prix les moins chers ? Ebay ? Parce que LDLC c'est tout sauf un bon prix :o


Ya plus de bons plans pour acheter l'ERL... Ce que tu vois sur en fp c'était le prix avant que ce dernier ne soit connu ;)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°848883
rom-16
Posté le 04-05-2015 à 23:27:02  profilanswer
 

Je crois que l'ERL c'est le seul produit qui m'intéresse pas chez Ubiquiti, malgré que j'ai la fibre ! :D  
 
Je parlais de façon générale, parce que sur eBay ou d'autres sites marchants à l'étranger le prix est sensiblement moins important. Voir si certains ici commandent sur des sites ou avec des vendeurs fiables avec un prix compétitif. Car faut bien reconnaitre qu'Ubiquiti est mal approvisionné en Europe, et que des sites importants comme LDLC se gène pas de se prendre une grosse marge, d'ailleurs pour ce dernier, les prix ont augmentés de 5% en mars sur quasiment sur tous les produits de la marque.  :pt1cable:

n°848889
XaTriX
Posté le 05-05-2015 à 00:08:20  profilanswer
 

Tu confonds un peu la.
L'augmentation actuelle est du au cours Dollard/Euro qui est défavorable à l'Euro, donc augmentation des produits US$.
En suite la France n'a pas, à l'inverse de l'Allemagne, suffisament de grossiste import/export, donc moins de fillière de distribution donc moins de concurrence = plus d'import EU/DE/US (donc coût qui augmente) et aussi plus de liberté aux seuls qui proposent ces produits.
Pour ces raisons on prend plus l'habitude de commander à l'étranger, vers l'Est, en Allemagne ou autre.
 
Après si tu as la fibre, justement l'ERL est fait pour toi ! M'enfin si tu n'en sens pas le besoin. Perso l'équipement de base en réseau, personnel, est pour moi essentiel. Faut se passer des équipements bas de gamme que fournissent les FAI. Pi' la box avec toutes les fonctions réunies.. Tu veux upgrade en AC.. Bah tu paies le changement de box ! Si c'est proposé.  
Réunir switching, routing, AP, .. Mouais :o Bof.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°848893
rom-16
Posté le 05-05-2015 à 00:35:59  profilanswer
 

Merci de la précision, et tu as tout à fait raison ;)
Par contre une majorité des produits vendus par LDLC ne viennent pas des grossistes Français, mais justement Allemands, voir aussi plus à l'Est, d'ailleurs pour les garanties, c'est un vrai foutoir avec certaines marques.  
Et toi tu as des sites à proposer ? :o  
 
Dans ma bouche c'est assez exceptionnel, mais une Livebox 3 toute simple me suffit amplement pour l'usage que j'en fais, et trop cher pour l'ERL car je vais bientot déménager, et sans fibre pour le coup :D
Après pour la boite je pense équiper les sites avec, et là cela aura beaucoup plus de sens, car je pourrais avoir un intérêt concret à utiliser toutes les fonctions.

n°848895
XaTriX
Posté le 05-05-2015 à 00:42:33  profilanswer
 

Pour LDLC c'est pas étonnant, ils ont un certain poids qui permet certaines choses. Marc en avait rapidement parlé sur un topic cat hardware, mais je me souviens plus lequel :o (fin surtout de la situation FR vs DE et des grossistes, prix FR abusifs etc)
Pour les VPC http://varia-store.com/ est souvent cité, si je me souviens bien j'ai pris la bas :o Amazon.de aussi, avec varia derrière souvent :o

 

J'ai envie de dire si tu déménages.. Justement ! Ton équipement perso te suis partout, un peu de config et tu reste avec ton matos, pas besoin de subire les envois/réception de matos, les merdes/défaillances du matos, etc.
Si une LB3 te suffit aujourd'hui c'est tant mieux, on a vu pire. Par contre si tu passes chez un FAI à la con qui propose une box de merde, la tu vas subir :o
Après tout dépend si tu as un besoin essentiel de la TVIP..

 

Pour les TPE/PME je pense que c'est une bonne idée ! Effectivement plus que dans le cadre perso, même si perso je trouve que c'est la même importance :o

 

Sinon pour les VPC prend l'habitude compare.eu (c'est geizahls.at) qui offre un bon point de comparaison avec les prix FR, par exemple pour l'ERL3 : http://compare.eu/ubiquiti-edge-ro [...] 55492.html

 

edit : La tu vois bien l'augmentation du au cours $/€ : http://compare.eu/?phist=955492&age=365
Faut comparer avec xe.com : http://www.xe.com/currencycharts/? [...] UR&view=1Y

 

XaT


Message édité par XaTriX le 05-05-2015 à 00:46:22

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°848902
rom-16
Posté le 05-05-2015 à 01:18:33  profilanswer
 

Quand je vois les problèmes que certains ont eu pour la garantie des disques durs, ou du matériel de chez Wacom, cela refroidit, surtout qu'en matière de garantie c'est vraiment pas des saints chez LDLC par moment, surtout depuis leurs forfait de garantie existe. Donc j'évite un maximum de commander chez eux.
En plus ce que je leurs reproche par dessus ça, c'est qu'ils sont systématiquement plus cher que n'importe quel autre magasin en ligne, et quand ils font des réductions, ils augmentent les prix, histoire que la réduction soit nulle, voir desfois c'est plus cher avec la réduction appliquée ... D'ailleurs y'a eu une réduction en mars sur les équipements réseaux chez LDLC, et c'est à ce moment là qu'ils ont augmentés les prix. :o
 
Tu as de bons arguments, tu me ferrait presque passer du coté obscur de la force :o
Après j'ai une Livebox 2, et plusieurs Netgear qui attendent une connexion ADSL, donc j'ai vraiment tout ce qui faut :D
Même si je déteste éperdument Orange, et que je suis pro-Free, je reste chez eux, car en ADSL/VDSL2/Fibre, c'est eux qui maitrisent le mieux le sujet, en plus d’être le propriétaire du réseau, donc jamais j'irais ailleurs, même si je paye 5€ de plus.  
Oui j'utilise la TVIP, même si le décodeur est doté d'un nombre incalculable de bugs, et encore c'est mieux que la V2, la qualité d'image est meilleure chez Orange qu'ailleurs, surtout la HD+ qui est un gain très appréciable :)  
 
Tu va aussi me dire que chez toi du fait VLAN, et de la QOS aussi ? :o Après je comprends tout à fait qu'on aime le faire, moi le premier !  
Ubiquiti pourrait avoir pleins d'entreprises intéressés si c'était plus simple à trouver, et si tu avais un bon support au cas où. Pour l'instant c'est pas le cas, et peu de personnes connaisse cette marque en France ...
Leurs firewall à l'air aussi très bien pour une entreprise.
 
Merci pour les liens, je vais regarder tout ça :jap:  

n°849096
ginie
Posté le 05-05-2015 à 20:13:15  profilanswer
 

Petite install d'un bond en rocket m5 titanium + rocketdish 5g30
 
http://reho.st/self/5885309b2edf4a2fc02889ad3af2ff36cd283b64.jpg
 
http://reho.st/self/ea2f1efc0685f9083e7305cb4aa15f90344910eb.jpg
 
http://reho.st/self/6a1d9336273ae9a44b4f2d69e43d2c0175677a5e.jpg
 
 
Le bond est pointé au pif sur 20km, tous les softs de calcul donnaient cette liaison comme impossible et au final pour le moment on a 5mb :o
 

n°849133
odon4
Posté le 05-05-2015 à 22:18:37  profilanswer
 

Ha bah du DPI direct dans l'ERL, ça va bien avec les infos du jour :o


---------------
ventes - mon feed
n°849162
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-05-2015 à 07:32:48  profilanswer
 

ginie a écrit :

Petite install d'un bond en rocket m5 titanium + rocketdish 5g30
 
http://reho.st/self/5885309b2edf4a [...] 283b64.jpg
 
http://reho.st/self/ea2f1efc0685f9 [...] 4910eb.jpg
 
http://reho.st/self/6a1d9336273ae9 [...] 677a5e.jpg
 
Le bond est pointé au pif sur 20km, tous les softs de calcul donnaient cette liaison comme impossible et au final pour le moment on a 5mb :o


Tu peux nous en dire plus sur le contexte ou c'est confidentiel/privé ?
 
:jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR