Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°942021
CDuv
Posté le 20-09-2016 à 12:39:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un EdgeRouter pour servir Internet à ~100 utilisateurs sur 3 connexions de 500Mbps via pfSense avec du OpenVPN, du Snort/Suricata, du Squid, du portail captif : ça passe ?

 

Edit: Oups, c'est du MIPS, pas (encore) de pfSense sur MIPS.


Message édité par CDuv le 20-09-2016 à 12:47:43
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 12:39:10  profilanswer
 

n°943157
Fuli10
Le gras, c'est la vie !
Posté le 27-09-2016 à 09:01:37  profilanswer
 

Hello.
Dites, c'est normal qu'un ER-X SFP ne supporte pas le changement à chaud d'un SFP ?

n°943778
ViMx
Modérateur
Posté le 29-09-2016 à 09:21:15  profilanswer
 

Dites, quand on a une install edgemax avec ONT + Livebox, c'est quoi l'IP locale pour accéder à la Livebox :??:

n°943801
dd_pak
Posté le 29-09-2016 à 10:16:08  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Dites, quand on a une install edgemax avec ONT + Livebox, c'est quoi l'IP locale pour accéder à la Livebox :??:


 
Etape 1:
Soit tu te branches en direct sur la livebox du coup 192.168.1.1 par défaut
Soit en wifi
 
Etape2:  
Tu changes l'adresse de la livebox, moi j'ai mis 192.168.1.2, comme ça je laisse mon ERL sur 192.168.1.1 ;)

n°944538
Martius
il/lui
Posté le 03-10-2016 à 10:42:40  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche une borne wifi qui tient la route, et j'ai une bonne expérience avec d'autre types de produits ubiquiti.
Je m'oriente vers l'UAP-AC-Pro, pour avoir le 5Ghz (autour de mon appartement la bande des 2.4Ghz est bien saturée), j'utiliserai toujours ma box comme routeur.
 
Comme c'est la version "pro" souvent vendue en bundle j'ai un petit doute : ça peut s'utiliser en standalone sans installer d'un serveur quelconque pour piloter l'appareil ?


---------------
Martin
n°944544
dd_pak
Posté le 03-10-2016 à 10:57:00  profilanswer
 

Martius a écrit :

Salut,
 
Je cherche une borne wifi qui tient la route, et j'ai une bonne expérience avec d'autre types de produits ubiquiti.
Je m'oriente vers l'UAP-AC-Pro, pour avoir le 5Ghz (autour de mon appartement la bande des 2.4Ghz est bien saturée), j'utiliserai toujours ma box comme routeur.
 
Comme c'est la version "pro" souvent vendue en bundle j'ai un petit doute : ça peut s'utiliser en standalone sans installer d'un serveur quelconque pour piloter l'appareil ?


 
Oui !
 
Par contre faut un serveur si tu veux une gestion centralisé sur plusieurs bornes, les logs, le roaming, la gestion visiteur, etc...
Si tu n'a pas besoin de ces services, tu la configure depuis un ordinateur classiquement, et pas besoin de serveur.
 
Edit: J'ai une borne chez moi, pas de gestion serveur, je très satisfait de la couverture et du débit.


Message édité par dd_pak le 03-10-2016 à 10:57:53
n°944548
Martius
il/lui
Posté le 03-10-2016 à 11:18:42  profilanswer
 

Parfait, ça conviendra au moins dans un premier temps !
 
Je pense le commander sur Amazon (150€, ça me semble imbattable), sauf si vous connaissez un plan encore meilleur ?


---------------
Martin
n°945513
fredo3
Posté le 08-10-2016 à 21:34:39  profilanswer
 

Hello
 
Dites, les fonctionnalité au niveau du firmware proposé sur leur différents modèle de routeur sont bien identiques n'est-ce pas?
 
J'ai vu que le EdgeRouter ER-X était plus puissant que le EdgeRouter PoE ERPOE-5 pourtant bien plus cher (bon ok il est PoE).

n°945534
XaTriX
Posté le 09-10-2016 à 03:15:24  profilanswer
 

Ah bon ? C'est pas l'inverse. Je croyais que le ER5 était basé sur le chip de l'ERL avec offset et 1mpps et que l'ERX avait un chip cheap sans offload.
Pour les différences sur le soft je crois que c'est exposé sur les changelogs

 

XaT


Message édité par XaTriX le 09-10-2016 à 03:15:54

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°945546
fredo3
Posté le 09-10-2016 à 10:53:12  profilanswer
 

Je suis tombé sur ces chiffres concernant les perf QoS sur le forum d'Ubiqiti:

Citation :

 
2. The 1.7 EdgeOS release notes say this about HTB rate limiting:
 

  • ERLite-3 and ERPoe-5: below 60 Mbps most likely will work, above 200 Mbps most likely will not work.

   

  • ER-8: below 160 Mbps most likely will work, above 450 Mbps most likely will not work.

   

  • ERPro-8: below 200 Mbps most likely will work, above 550 Mbps most likely will not work.

   

  • ER-X and ER-X-SFP: below 100 Mbps most likely will work, above 250 Mbps most likely will not work


So to me that means that the ER-X is more powerful than the ERLite and ERPoE-5.  Is that a correct analysis?


 
Le routeur ER-X a un dual-core à 880MHz alors que le ERPoE-5 500MHz si je me rappelle bien. Maintenant il est vrai que le modèle de CPU n'est pas indiqué dans le datasheet, ce n'est pas forcément le même.


Message édité par fredo3 le 09-10-2016 à 10:54:28
mood
Publicité
Posté le 09-10-2016 à 10:53:12  profilanswer
 

n°945560
fredo3
Posté le 09-10-2016 à 11:54:11  profilanswer
 

Je suis entrain de faire joujou avec Ubiquiti Video, et purée, leur GUI est vraiment chouette.

 

J'étais partant pour des caméras IP de surveillance de marque Hikvision, du coup j'hésite à prendre des Ubiquiti, mais elles sont moins biens tout en étant plus chères. :/

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 09-10-2016 à 11:54:35
n°945563
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 09-10-2016 à 12:14:25  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Je suis entrain de faire joujou avec Ubiquiti Video, et purée, leur GUI est vraiment chouette.

 

J'étais partant pour des caméras IP de surveillance de marque Hikvision, du coup j'hésite à prendre des Ubiquiti, mais elles sont moins biens tout en étant plus chères. :/

 

Je suis en train d'étudier une solution de vidéo surveillance sur IP et en effet ubiquiti fait un produit chouette...
Je m'attendais à un prix plus attractif, le NVR par exemple est amha hors de prix. :o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°945564
fredo3
Posté le 09-10-2016 à 12:19:05  profilanswer
 

Les cam, du moins extérieurs, ne sont pas terribles, faut au moins rajouter l'option IR Extender (75€!) car les LED IR natives sont un peu faiblardes. Bref c'est 2 fois plus cher qu'une Hikvision quoi.
Mais bon faut que je cherche pour voir si je trouve l'avi d'une personne ayant possédé des cams des 2 marques :jap:
 
Pour le NVR, c'est sûr :D
Surtout pour le matos que c'est (un Atom énergivore vieux de 4 ans). Autant utiliser son propre mini-PC, le software qui tourne nativement sur leur NVR est dispo en download, libre à nous d'utiliser notre propre PC.

n°945589
dj_frousty​le
Posté le 09-10-2016 à 17:55:52  profilanswer
 

Je vais recevoir une Hikvision, le soft d'Ubi prend en charge n'importe quelle cam IP ?
Si il est vraiment sympa ça à l'air intéressant  :o


---------------
>Feed<
n°946653
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 16-10-2016 à 22:16:17  profilanswer
 

Hello les gens,

 

Savez-vous comment configurer un serveur DNS local sur un ERL-3, de façon à pouvoir utiliser des noms plutôt que des IPs ?

 

:jap:

 

Edit : J'ai lu ce tuto http://kea.isc.org/wiki/SystemNotesEdgeRouterLITE mais je suis étonné que nativement cela ne soit pas embarqué (je sais, c'est un routeur ;))


Message édité par LibreArbitre le 16-10-2016 à 22:18:15

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°946665
SCP
Posté le 17-10-2016 à 09:42:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis en train t'étudier une solution de couverture wifi dans le cadre d'une entreprise.

 

Pour l'instant le wifi ne servira que pour 3 choses différents
- Fournir un accès wifi aux stagiaires pour leur travail
- Fournir un accès wifi aux clients quand ils viennent
- Fournir un accès wifi aux patrons pour leurs paple phones...

 

J'ai regardé la solution Unifi, elle semble pas mal, mais j'ai du mal à voir si ça couvre bien tout mon usage.

 

Par exemple:
1) peut-on mixer WPA2 + Portail captif? (tous les tutos sont en open...)

 

2) dans le portail captif, peut-on gérer une liste d'utilisateur ou c'est forcément un seul mot de passe?

 

3) peux t-ion définir des règles d'accès aux sites etc, ou non ça ne gère pas tout ça?

 

Bon techniquement si je définies des VLAN je pourrais gérer ça au niveau de mon firewall et ça je sais que c'est supporté.

  

Niveau fiabilité sur le long terme (mise à jour etc) vous conseillez la chose?
Il y a des garanties de mises à jour des modules wifi durant X années ou pas?


Message édité par SCP le 17-10-2016 à 09:46:01
n°946667
dd_pak
Posté le 17-10-2016 à 10:05:16  profilanswer
 

1) oui
2) oui
3) oui mais faut installer un proxy à la main, c'est plus simple/propre de faire ça avec des vlans
 

n°946673
SCP
Posté le 17-10-2016 à 10:26:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Merci pour votre réponse
 
2) on peut donc créer une liste d'utilisateur précise? Je n'ai pas vu un seul tuto ne montrant l'écran, tu aurais un screen shot? :??:  
 
3) ok, oui effectivement de toute façon il vaut mieux isoler par Vlan pour pouvoir filtrer précisément ce que je veux permettre
 

n°946679
dd_pak
Posté le 17-10-2016 à 10:44:21  profilanswer
 
n°946693
SCP
Posté le 17-10-2016 à 12:07:20  profilanswer
 

Justement là aussi, je ne vois qu'un seul password.
Pas une liste d'utilisateur, c'est qui m'interpelle.
Dans toutes les vidéos je vois la même chose.  
 
Je parle bien du portail captif inclu, parce que si c'est pour tout gérer ailleurs, l'utilité de ce point d'accès perd son intérêt.  

n°946695
dd_pak
Posté le 17-10-2016 à 12:26:00  profilanswer
 

Relis bien  :o  
 

Spoiler :

Tu fais des vouchers et tu aura plein de mot de passe différent sur le portail captif

n°946697
SCP
Posté le 17-10-2016 à 12:46:12  profilanswer
 

Ah je ne l'avais pas vu comme ça.
On peut définir "illimité" ?

 

Cela dit, ça ne va pas être ultra pratique, vu que du coup dans notre cas on veut pouvoir supprimer à la demande, or on va devoir maintenir un tableau de qui a tel vouncher pour pouvoir le désactiver.
Ce n'est pas vraiment pratique. :/

Message cité 1 fois
Message édité par SCP le 17-10-2016 à 12:48:36
n°946698
dd_pak
Posté le 17-10-2016 à 13:06:54  profilanswer
 

SCP a écrit :

Ah je ne l'avais pas vu comme ça.
On peut définir "illimité" ?  
 
Cela dit, ça ne va pas être ultra pratique, vu que du coup dans notre cas on veut pouvoir supprimer à la demande, or on va devoir maintenir un tableau de qui a tel vouncher pour pouvoir le désactiver.
Ce n'est pas vraiment pratique. :/  


 
Tu prends pas le problème dans le bon sens, un portail captif c'est pour les visiteurs...
Pour les personnes de confiance, tu fais un réseaux wifi à part, pourquoi vouloir plusieurs mot de passe ? tu peux toujours désactiver sur l'adresse mac en cas de besoin.

n°946702
SCP
Posté le 17-10-2016 à 13:17:56  profilanswer
 

Notre cas est spécifique:
On n'a pas réellement de visiteur, notre problème c'est les stagiaires, on ne veut qu'ils n'aient accès au wifi que tant qu'ils sont stagiaires.
Changer de mot de passe du wifi à tout va est ingérable.
Alors que gérer des comptes en fonction des allées et venues et tout à fait gérable.
Nous ne sommes pas dans le cadre d'un accès public ou de visiteurs. :/
(Certains stagiaires habitent autour de notre bâtiment placé en pleine ville, donc il est nécessaire de pouvoir leur interdire l'accès une fois parti de l'entreprise)

 

Je sais que certains portails captifs fonctionnent avec des comptes locaux (openSense permet de le faire, pfsense aussi), après on relie ou pas à ldap, ou à un serveur radius, y a différents moyens, mais l'intégré ça serait le plus simple vu que ça sera cloisonné.
Visiblement UBNT n'inclue pas cette solution.


Message édité par SCP le 17-10-2016 à 13:40:59
n°946719
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-10-2016 à 14:43:30  profilanswer
 

Unifi supporte l'auth via un radius, ce serait probablement le plus adapté pour toi si tu veux créer de nouveaux comptes et désactiver les anciens, chacun ayant un login/password différent.  
Par contre je n'ai pas lu de feedback utilisant des compte locaux, uniquement via un radius. Si ton infra le permet, une VM radius dédiée dans un coin ça ne mangera pas beaucoup de ressources et permettra de faire ce que tu veux.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°946720
SCP
Posté le 17-10-2016 à 14:47:16  profilanswer
 

IL faut de toute façon une vm pour faire tourner le programme de gestion des bornes, donc autant rajouter radius dessus...
ça reste envisageable oui.

 

En utilisation pro c'est vraiment bien fait? Pas de soucis particulier avec ces bornes là? C'est stable/fiable?


Message édité par SCP le 17-10-2016 à 14:59:34
n°946791
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-10-2016 à 04:14:45  profilanswer
 

J'ai fais une installation en prod debut juillet.
40 bornes et un controller sur un windows en tant que service pour un etablissement scolaire.
 
Dans l'ensemble ça fonctionne plutot bien. (4 reseaux WiFi distinct)
Mais on a quand meme des problemes assez impactant.
1) il arrive assez regulierement que le controller ne "voit" plus une borne. il la considere donc comme deconnecté et envoie un mail d'alerte. Pour autant, une connexion en SSH sur la borne (qui n'est d'ailleurs possible qu'avec le compte admin par defaut et pas avec ceux ajouté par la suite) fonctionne tres bien. un reboot de la borne et elle reapparait en ligne dans le controller Unifi, ce dernier n'envoie malgré tout pas de mail pr dire qu'elle est revenu...
On a tenté une maj du controller et des firmwares des bornes mercredi dernier pas checké si c'est mieux encore....
 
2) parmis les reseaux WiFi mis en place, on en a mis un avec un serveur radius.
Infra sous windows on a donc utilisé celui fourni par microsoft via les service/role NPS.
Lors de nos test pdt l'installation, RAS tout etait bon, les comptes utilisateurs de l'AD servaient pr s'authentifier et ça marchait tres bien.
Sauf que la rentrée scolaire est passé par là et on a bcp de remonté d'utilisateur qui n'arrive pas a se connecter.
On s'est rendu compte que le pb touche majoritairement les postes en Windows 7 (MAIS PAS TOUS!! Notamment notre pc de tests lors de la phase d'installation).
On a 3 principaux symptomes :
- tentative de connexion sans jamais proposer de rentrer login/mdp
- demande de login/mdp et refus a chaque tentatives et a la 3eme il arrete.
- plantage pur et simple de l'OS au moment de la connexion sur le reseau WiFi qui utilise le serveur radius.
 
Etant donné qu'il s'agit de poste client en BYOD c'est un peu merdique, pas simple a regler et pas tellement satisfaisant.
mais a l'opposé tu prends n'importe quel PC sous Windows 10, ça fonctionne, tu prends un smartphone android, ios ou une tablette et là aucun pb. ça marche nickel....
bref tout semble s'orienter vers un pb sur les postes clients en particulier sous windows 7 mais j'ai pas plusss investiguer pr le moment.
 
j'aurais donc tendance a dire, attention avec le serveur radius.
 
---------------------------------------------------------------------------
 
enfin en ce qui concerne les codes vouchers, tu peux faire des codes a usage unique avec une duree limité mais aussi des codes reutilisable plusieurs fois (voir peut etre mais je suis pas sur sans limite de durée). Si tu veux plus qu'il ne serve, tu peux le revoker a tout moment depuis l'interface de creation/gestion des codes vouchers. tu peux definir la limite de BP associé et tu peux meme mettre des limites de fonctionnement du reseau WiFi sur le cours de la journée.
ça me parait pas mal pr tes stagiaires. tant qu'ils sont en stage le code fonctionne, mais il pourront pas te pourrir ta ligne internet et si tu desactive ce reseau WiFi en dehors des horaires de bureaux, ils pourront pas en profiter dehors.
L'interface Web du portail est facilement personnalisable depuis l'interface d'administration et pour ceux qui maitrise le codage de pages web tu peux meme importer les trucs a ta sauce.
Enfin tu peux meme creer des comptes de gestion des codes vouchers afin de dedier cette tache a une autre personne (par exemple la secretaire lors de l'inscription d'un stagiaire dans la boite, elle crée son code a la volée) et meme proposer des acces temporaire moyennant finance via Paypal ou autre! ;)
 
voila.


---------------
LastFm
n°946805
SCP
Posté le 18-10-2016 à 09:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ce retour, après étude on s'oriente vers autre chose qui correspondra plus à notre usage.

n°946888
fredo3
Posté le 18-10-2016 à 18:55:53  profilanswer
 

Dites, je suis tombé par hasard sur la gamme mFi d'Ubiquiti sur un comparateur de prix.

 

Bref, ça sert à connecter des capteurs de mouvement, température, courant et de présence ou des prises électriques et interrupteurs.
https://www.ubnt.com/mfi/mport/

 

Ce qui est bizarre c'est qu'on tombe sur la page de ces produits en googlant. Par contre via le site d'Ubiquiti lui-même, non.
Faut-il en déduire que c'est des produits qui ne sont plus maintenus, en fin de vie ou plus produits?

 

edit:
Ouep, EOF


Message édité par fredo3 le 19-10-2016 à 11:02:24
n°948369
fredo3
Posté le 30-10-2016 à 13:17:39  profilanswer
 

Une petite question concernant le edge ERPoE-5.

 

J'ai lu qu'il y avait moyen de faire un bridge LAN sur le routeur.

 

1. Dans le wizard ils indiquent que cela concerne l'eth1-4. Par contre au niveau du boîtier, la sérigraphie n'englobe que les interfaces eth2-4. Comment ca se fait?

 

2. J'ai lu qu'il y avait un switch physique qui cable les port 1-4 et que donc il n'y avait pas de perte de perf pour ce qui est de la com entre ces ports. Par contre pour la com eth0 -> eth1-4 forcement il y a un goulot d'étranglement. C'est bien ça?

 

:hello:

 

edit:
Ah oui, savez-vous si Ubiqiti est sur le point de renouveler ses routeurs EdgeRouter Lite et ERPoE-5?
C'est que j'en aurais besoin que dans 6 mois or je me rends compte que d'ici là la gamme aura dépassé les 2 ans (matériel j'entends), un renouvellement ne me surprendrait pas.
Juste pour savoir :jap:


Message édité par fredo3 le 30-10-2016 à 13:23:53
n°949470
zum21
Posté le 06-11-2016 à 14:24:02  profilanswer
 

Un lien en français si possible pour bien régler un pont avec 2 nanostation m2 ?

n°949568
KaneZe
Posté le 07-11-2016 à 10:56:07  profilanswer
 

question bête, mais vous connaissez un magasin physique qui vend les produits ubiquity sur Paris? Je viens en formation sur paris durant 10 jours du coup j'aimerai en profiter pour prendre un ES-8-150.

n°949582
ViMx
Modérateur
Posté le 07-11-2016 à 11:35:59  profilanswer
 

Jcrois qu'il n'y en a même pas à Paris !
 
https://www.ubnt.com/distributors/#europe

n°949596
KaneZe
Posté le 07-11-2016 à 13:33:50  profilanswer
 

arfeuh:) damned, ok, merci j'avais regardé là aussi, mais j'avais espoir que quelqu'un de la capitale avait peut être trouvé.... j'ai vu que la fnac faisait ubiquiti, mais le produit que je cherche non XD

n°949618
ViMx
Modérateur
Posté le 07-11-2016 à 15:59:47  profilanswer
 

Amazon Premium ?

n°949730
KaneZe
Posté le 08-11-2016 à 06:51:07  profilanswer
 

connais pas (j'utilise peu amazone étant sur l'ile de la Réunion), je vais regarder, merci ViMw

n°950703
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 15-11-2016 à 10:36:18  profilanswer
 

Reçu mon AP-AC-LR hier, j'ai réussi a installer docker sur mon Syno non compatible et ai mis le contrôleur dessus, ça marche au poil.
 
Un peu déçu de la portée de l'AP cependant, j'ai un enfoiré de mur qui pète les genoux du signal en 2, bon cependant c'est moins pire qu'avec ma freebox + un répéteur wifi netgear premier prix.
 
Du coup je suis quand même obligé de laisser celui de la freebox allumé + l'AP à l'autre bout de la maison mais je pense tout de même en acheter un deuxième bientôt... et peut être même un ERL :D


---------------
Steam
n°950708
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-11-2016 à 10:54:19  profilanswer
 

Je me demande sur la config de l'Unifi Ap-AC-LR, si en "région", on met Etats-Unis par exemple (à la place de "France" ), la puissance d’émission se voit grandement augmentée.... En France il me semble que c'est limité à 100mW ? non ?
 
Des gens on déjà testé ça ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°950710
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-11-2016 à 10:58:53  profilanswer
 

c'est plus les bandes qui changent que la puissance je pense

n°950716
Dandu
Posté le 15-11-2016 à 11:35:56  profilanswer
 

Faut vérifier pays par pays (et parfois, ça évolue). Mais oui, certains pays permettent plus que les 100 mW de la France. Après, parfois, ça se règle ensuite : tu mets un pays qui accepte plus, et tu dois monter manuellement la puissance.

n°950810
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 15-11-2016 à 22:37:46  profilanswer
 

Pour les bornes Ubiquiti, oui, il faut paramétrer Etats-Unis comme région puis se connecter en SSH sur chaque borne et régler la puissance ;)
Mais je ne me souviens plus de la commande [:power nabot]  
 
D'ailleurs, j'en profite: des gens ici ont des installations avec des UAP-AC-Pro ?  
Parce que j'ai un soucis chez un client, où aléatoirement ses bécanes se retrouvent comme "isolées" sur leur AP, c'est à dire que la bécane obtient une IP du serveur DHCP (routeur séparé) mais ne peut pas aller plus loin que la borne sur laquelle elle est connectée (ping de la borne OK, ping de la passerelle ou d'un autre élément du réseau KO, ping externe KO, un traceroute s'arrête à la borne, un nmap ne renvoie que deux éléments actifs: le poste et la borne). Sauf que ça n'arrive pas tout le temps, parfois ça dure 5mn, parfois 15, puis plus durant 48h, que seuls ses PC sont impactés, les smartphones fonctionnent nickel, que le problème n'est pas reproductible chez nous avec leurs machines, que le problème n'est pas reproductible chez eux avec mes laptops, qu'un changement de bornes pour une autre marque résout le problème, mais qu'un changement de switch non :D


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR