Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trouver @IP depuis @mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver @IP depuis @mac

n°876570
the_skwi
Posté le 08-10-2015 à 10:36:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de mon travail, nous pilotons à distance le déploiement de routeurs préconfiguré avec une @IP fixe correspondant à la plage IP du site.
Sur le site il existe déjà des routeurs "principaux" avec plusieurs switchs, et nous branchons le routeur secondaire sur un de ces switchs. Enfin, nous nous connectons sur le routeur pour finaliser la conf.
 
Il arrive de temps en temps que la configuration de base ne soit pas bonne. Dans ce cas, le tech se branche directement sur le routeur pour mettre la bonne ip/route.
 
Vu que nous avons la main sur le switch, je peux voir la mac-address du routeur. Cependant je ne sais pas quelle est son @IP, et je ne peux donc pas me connecter dessus.
 
Existe-il un moyen de trouver l'adresse IP en fonction de l'adresse mac?
 
J'ai tenté de faire un ping sur le broadcast pour voir ensuite la table arp, mais c'est bloqué, et en plus l'@IP du routeur n'est pas sur la même plage donc pas certain que ça fonctionnerait.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 10:36:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Trouver @IP depuis @mac

 

Sujets relatifs
Impossibilité à mon ami de se connecter sur mon IPInfo NFS Dlink 320L Et caméra IP
trouver lieu d'envoi mailConnexion IP dynamique
Activité du compte Gmail et adresses IPConfiguration d'une caméra IP
Avec quel IP communique un appareil de mon réseau ?Trouver adresse Ip (contre-anarque)
Comment trouver l'ID réseau et l'hote d'une IP ?Trouver l'IP d'un poste du réseau local
Plus de sujets relatifs à : Trouver @IP depuis @mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR