Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer son PC en téléphone fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer son PC en téléphone fixe

n°463115
OGRE
Paix ! =)
Posté le 01-06-2010 à 09:49:16  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'aimerais me renseigner quant à la faisabilité d'utiliser son ordinateur comme téléphone fixe. C'est à dire de le relier au réseau téléphonique et de pouvoir y recevoir des appels et en envoyer, bref, utiliser le PC comme un téléphone.
 
Après quelque recherche, j'ai cru comprendre qu'il fallait pour cela utiliser un modem, qui relie le PC sur la ligne téléphonique avec un câble téléphonique (connectique RJ11 ?) et utiliser le bon logiciel (Winphone ?)
 
J'aimerais savoir si quelqu'un ici s'y connaissait, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, ce qu'on pourrait me conseiller ?
 
Je vous remercie d'avance ! :)
 
PS : le PC serait sous Windows

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 09:49:16  profilanswer
 

n°463128
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2010 à 12:05:45  profilanswer
 

testé et fonctinnel chez moi depuis 1995 :lol:
un vieeeeeeeeeeux P3 sous win 95, une carte modem PCI et le soft fourni avec : sa faisait fax, modem 56K, minitel et telephone ( micro fourni en bundle avec la carte )  
c'etais du olitec de memoire  
 
de nos jour faut trouver le modem telephone ..c'est plus aussi simple a trouver n sinon niveau soft google te renseignera sur les compatibilité uine fois trouvé le modem


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°463183
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 01-06-2010 à 17:24:55  profilanswer
 

:hello:
 
Le plus simple serait plutôt d'utiliser un compte sip et un softphone comme X-Lite
 
@+

n°463196
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2010 à 18:56:36  profilanswer
 

mais un compte SIP ca passe pas par le reseau RTC classique


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°463211
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2010 à 20:41:57  profilanswer
 

C'est vrai qu'une carte modem  PCI, avec un soft répondeur, c'est dur à trouver :o
 
(on peut même aller à 10€, mais là je ne garantis pas la qualité)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°463215
freds45
Posté le 01-06-2010 à 20:59:49  profilanswer
 

J'ai du mal à voir l'intérêt face à un téléphone fixe à 10€, mais pourquoi pas ... [:clooney9]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°463234
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-06-2010 à 23:32:13  profilanswer
 

un telephone a la con ca t'occupe une main et tu peut pas faire composer le N° par le soft  [:spamafote]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°463244
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-06-2010 à 08:40:07  profilanswer
 

En cherchant bien au fond de mes cartons, je dois dois bien pouvoir trouver une (et même deux) carte modem PCI que j'ai utilisé dans le passé comme ça, si ça intéresse quelqu'un...

n°463251
OGRE
Paix ! =)
Posté le 02-06-2010 à 09:27:21  profilanswer
 

Cherchez pas l'utilité, c'est dans un but bien précis, soit faire des mesures sur le RTC à partir du PC, donc en faisant passer la com par le PC.
 
Merci pour vos réponses, il suffit juste de brancher la carte modem PCI au RTC, et le soft se charge du reste ? Ca parait simple =o)

n°463311
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-06-2010 à 18:40:09  profilanswer
 

Maintenant oui :D
Reviens 10 ans en arrière, ou sur un bouzin qui a un Windows 95, et là tu pleures si t'as pas le bon soft ou matos :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 18:40:09  profilanswer
 

n°463356
OGRE
Paix ! =)
Posté le 03-06-2010 à 09:30:33  profilanswer
 

Merci beaucoup ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer son PC en téléphone fixe

 

Sujets relatifs
PC portable - 2 accès reseau (NAS et wifi)[Free] Téléphone sur freebox + sur PC
Partage de fichiers entre PC.Connexion internet PC
XboxLive et PC en ethernet ?![Livebox et clef Wifi] Pb de connexion au démarrage du PC [Résolu]
Freebox - pas possible connecter simultanément 2 PC2 PC ne se voient plus suite à ajout d'un routeur wifi
BBOX + 2 CPL + Routeur + PC + Decodeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Transformer son PC en téléphone fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR