Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu] transformer un routeur wifi en switch PA

 

Sujet(s) à lire :
    - Un réseau chez moi ? Je patine...
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] transformer un routeur wifi en switch PA

n°874610
chawingue
Posté le 24-09-2015 à 17:32:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je m'enthousiasmais à l'idée de me bricoler un petit réseau domestique et j'avais pris conseil auprès de la communauté avant d'acheter le Tp Link Archer C2
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1461_1.htm
 
C'était trop beau pour être vrai. Je l'ai reçu hier et ... je suis coincé. je cherche à placer le routeur en "sortie de cpl" et à le transformer en simple switch pour y connecter PC en ethernet, tablette en wifi et freebox TV (player).
 
Ce que j'ai fait pour essayer de m'en sortir :
 
-mise à jour du C2 avec le dernier firmware
-branchement de la sortie cpl freeplug et des autres câbles ethernet sur les ports LAN jaunes du routeur C2 (port WAN laissé vide)
- adresse IP par défaut non modifiée : 192 168 0 1
 
-désactivation du serveur DCHP du C2
-La freebox serveur (reliée à la ligne téléphonique) a le serveur dchp activé
Si j'ai bien compris, ces actions doivent faire du C2 un simple switch avec Point d'Accès wifi.
 
J'ai bien internet en wifi et en ethernet. En revanche ma TV affiche "connexion au serveur... code retour invalide" et reste bloquée sur Rock'n Roll à l'écran.
 
Y a-t-il un paramétrage spécial pour obtenir la tv par adsl? Je ne m'explique pas que le signal parvienne au routeur, qu'il le redistribue bien en wifi et en ethernet au pc mais pas au démodulateur TV.
 
Une idée qui puisse me sortir de la panade?  :pt1cable:


Message édité par chawingue le 29-10-2015 à 23:36:27
mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 17:32:28  profilanswer
 

n°874641
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 24-09-2015 à 22:54:25  profilanswer
 

Salut,
 
C'est probablement le décodeur TV qui ne reconnait pas la Box à cause du PA intermédiare...

n°874642
chawingue
Posté le 24-09-2015 à 23:05:24  profilanswer
 

Salut.
Tiens! je viens d’essayer de m'inscrire à ton forum pour exposer mon problème.
Bêtement j'espérais que tout  ça serait plug&play...
En parcourant fébrilement les forums il semble qu'une histoire de VLANs soit à l'origine de mes soucis. Je m'y connais en réseau autant qu'en charcuterie spatiale, je vais donc enquêter avant de poser trop de questions bêtes.
Pour l'instant j'en suis à me demander si je ne devrais pas renvoyer mon routeur C2: pas sûr que je puisse m'en sortir un jour avec lui.

n°874651
chawingue
Posté le 25-09-2015 à 00:03:23  profilanswer
 

Bon, pas d'idée géniale ce soir.  
Quand même, la question bête: on bien bien être des dizaines de freenautes à tenter ce genre de montage pour étendre les capacités de notre modeste réseau, non? Il y en a bien un qui a trouvé la solution :??:

n°874824
chawingue
Posté le 26-09-2015 à 10:05:05  profilanswer
 

J'insiste...  :ange: Je recherche toujours une bidouille pour faire transiter le flux TV d'une freebox via un routeur utilisé en switch.
Il ne me reste que quelques jours pour pouvoir renvoyer mon routeur Archer C2 (délai de rétractation).
 
D'après vous, je le garde ce TP Link?

n°879096
chawingue
Posté le 25-10-2015 à 11:40:07  profilanswer
 

La solution avec la freebox v5 :
il faut deux appareils: un switch tout bête ET un PA wifi séparé.  
Le C2 combinait les deux fonctions et ne permettait pas de faire transiter le flux TV. Remplacé par un switch uniquement switch et un zyxel wap3205. ça marche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [résolu] transformer un routeur wifi en switch PA

 

Sujets relatifs
Point d'accès wifibrancher un switch sur un switch ?
Routeur wifi gigabitRouteur TL-WDR4300
WIFI Passman1000 connections wifi sur un hotspot ?
[HELP] Fibre en WifiFibre vers Modem routeur netgear N600
Problème de wifi à la fac 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] transformer un routeur wifi en switch PA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR