Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer reseau RTC en RJ45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer reseau RTC en RJ45

n°908004
thibault00​7
Posté le 08-02-2016 à 13:44:54  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Dans ma future maison j'aurai a disposition une prise gigogne par pièce, ce que je trouve totalement inutile de nos jours mais potentiellement très intéressant pour créer un réseau local sans refaire courir de cables.
 
est il possible d'utiliser le câblage des prises gigognes pour un réseau informatique local ? (data, vidéo, etc) ?
 
la maison est de 2006 donc dispose d'une prise DTI à l'arrivée puis subdivision aux 5 prises gigognes de la maison.
 
l'idée serait donc de faire arriver le net (connexion VDSL, oui "V" mais aucune différence avec l'ADSL à ce niveau la) sur la prise DTI et d'y brancher la box, puis récupérer les 5 départs de câbles des 5 prises gigognes au niveau du DTI pour les relier à une prise de ce style:  
http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1bvR [...] XFXXXE.jpg
 
et enfin de remplacer chaque prise gigogne de chambre par une prise RJ45 classique ?
 
est ce aussi simple ou y a t'il des subtilités ?
 
merci d'avance pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 13:44:54  profilanswer
 

n°908019
flash_gord​on
Posté le 08-02-2016 à 15:19:09  profilanswer
 

Il y a des tas de subtilités, à commencer par le nombre de fils et le type de cable utilisé.
Très peu de chances que tu aies autre chose que du cable téléphonique, tu risques de ne pas aller au dela de 10mb/s.
 
Avec des photos des cables et du branchement, on pourra t'en dire plus, mais ne fonde pas trop d'espoirs.
 
 

n°908020
thibault00​7
Posté le 08-02-2016 à 15:22:01  profilanswer
 

Ok je vais essayer de vous faire ca rapidement !
 
Au pire je peux toujours remplacer le câble tel par un câble réseau en utilisant la même gaine...

n°908021
flash_gord​on
Posté le 08-02-2016 à 15:26:33  profilanswer
 

Tout à fait, c'est ce que j'ai fait chez moi. :jap:
 
Je n'ai même pas remplacé, il y avait la place pour les deux dans la gaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transformer reseau RTC en RJ45

 

Sujets relatifs
Windows 10 partage réseau difficilepb particulier de reseau domestique
Plus du tout de réseauProblème Réseau : "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents..."
Probleme d'internet a travers un reseau localtester réseau
logiciel universel pour creer reseau cpl10 pc sur un même réseau et internet
Une prise RJ45 pour 2 périphériques (TV et PC )Transformer Freebox revolution en NAS (libre)
Plus de sujets relatifs à : Transformer reseau RTC en RJ45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR