Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transfert en local plus rapide part FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert en local plus rapide part FTP

n°603271
joyk
Posté le 14-10-2012 à 16:39:22  profilanswer
 

Salut,
est ce que quelqu'un est capable de me dire la raison pour laquelle lorsque j'upload des fichiers de mon pc vers un serveur FTP en local, je suis à la vitesse maximale possible en Gigabit (puces Gigabit intégrées à la carte mère pour les 2 pc, un hub également Gigabit entre les deux). Dans le gestionnaire de tâche le graph de la connexion réseau local est saturé, 100% pratiquement tout le temps du transfert.
Par contre lorsque je fais un transfert classique sur l'autre pc par explorateur windows, la vitesse semble limité à environ 25% de la capacité de mon réseau Gigabit  :??:  
Mon pc tourne sur Windows 7 familial, et l'autre pc sur win xp pro.
Des avis ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 16:39:22  profilanswer
 

n°603745
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-10-2012 à 10:56:57  profilanswer
 

tu peux tuner la configuration smb  (partage de fichiers) de windows :
 
cf http://blogs.msdn.com/b/openspecif [...] uning.aspx
 
Mais c'est pratiquement "normal" que le débit soit plus faible en partage de fichier que en ftp


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°603950
joyk
Posté le 17-10-2012 à 23:26:29  profilanswer
 

merci pour l'info je vais regarder ça mais ça me semble beaucoup de bidouillage.
justement j'ai pas l'impression d'avoir un débit "normal". Ca tourne dans les 20Mo/s en partage classique alors qu'en FTP c'est plus de 100Mo/s.
J'ai l'impression qu'il y a autre chose que juste un problème d'optimisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transfert en local plus rapide part FTP

 

Sujets relatifs
Vitesse transfert serveur ftpRéseau local en 1gb/s et box ADSL 100mb
Comment utiliser son FTP avec deux noms de domaine?SFR Box et le wifi : ping et débit fluctuant en réseau local
RJ45 [taux de transfert faible][Résolu]Declenchement ou transfert de port
Recepteur IR & Réseaux Local.Installation d'un réseau local
Ftp toujours plus rapide (VS http)? 
Plus de sujets relatifs à : transfert en local plus rapide part FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR