Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transfert Fichier local par FTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert Fichier local par FTP

n°484403
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 09:56:30  answer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs essai et recherche sur internet je décide finalement de poster sur le forum.
 
Voila mon problème, j'utilise FileZilla Server sur un PC ( sous windows 7) , j'ai suivi ce TUTO à la lettre.
 
Puis j'utilise mon autre PC (sous windows XP) avec FileZilla FTP Client pour me connecter en suivant bien le TUTO à la lettre encore..
 
Je précise que tout les firewalls logiciesl sont désactivé ( y compris celui de windows) , les 2 PC sont connectés sur un routeur par ethernet, dans ce même routeur j'ai donc ouvert les ports 20-21 (TCP & UDP) pour les 2 PC. (comme indiqué dans le TUTO )
 
Mais au moment de me connecter avec FileZilla FTP Client j'obtiens
 
Statut : Résolution de l'adresse de localhost
Statut : Connexion à 127.0.0.1:21...
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
 
Ce qui est bizarre c'est que j'obtiens cette erreur même si je n'ai pas lancé le serveur sur mon autre PC...  :pt1cable:  
 
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir un petit peu ou me proposer une solution alternative.
 
En vous remerciant d'avance  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 11-11-2010 à 09:57:01
mood
Publicité
Posté le 11-11-2010 à 09:56:30  profilanswer
 

n°484409
loic_1715
Posté le 11-11-2010 à 10:17:31  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pourquoi tu t'embêtes avec Filezilla alors que windows (et les autres OS) propose(nt) le partage de dossiers ?


Message édité par loic_1715 le 11-11-2010 à 10:17:53
n°484410
freds45
Posté le 11-11-2010 à 10:18:40  profilanswer
 

127.0.0.1 c'est ta machine locale. Si le serveur est sur une machine différente, il faut donner au client l'adresse de cette machine là.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°484424
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2010 à 13:53:42  answer
 

Merci beaucoup pour vos réponses loic_1715 & freds45, j'ai finalement opté pour le partage de dossier de xp à seven via ce TUTO


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Transfert Fichier local par FTP

 

Sujets relatifs
Créer un serveur FTPConversion d'un fichier .nsf en fichier .pst
Pas de réseau avec un câble FTP Cat.6Problème de sécurité (fichier uploader via un FTP)
Pas d'accès a mon FTP FilezillaRéseau wifi, transfert de fichiers débit trop bas !
1 réseau = 1 carte réseau ?Pourquoi mon Vnc ne fonctionne qu'en local ? ( Livebox 2 sagem )
peut-on restreindre acces bureau distant sur un réseau local? 
Plus de sujets relatifs à : Transfert Fichier local par FTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR