Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tomato + DD-WRT

n°833466
Aike
Wouhhoouu
Posté le 02-03-2015 à 21:18:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après un bon paquet d'heures de recherche, je sèche ... des fois que qq'un se soit posé la même question..
 
J'ai déménagé et malheureusement je passe d'une connexion 100Mbits/s réel (je chopais un bon 10 à 11mo/s) vers un adsl free.. à 4.5mbits/s réel...
En conséquence on n'arrive plus à télécharger sur un ordi, et jouer sur un autre...
Je me tourne donc vers du QoS à bas prix.
 
Je doute que remettre d’aplomb mon vieux WRT54G sous DDwrt soit efficace, je suppose qu'il va saturer avec la charge et ça reste du wifi g.
 
Je cherche donc un routeur wifi qui soit capable de :
- faire du bi bande en n=> 2,4Ghz + 5Ghz.
- Le N600 suffit, pas besoin de 750, 900 ou ac.  
- Switch Gigabits (je suis prêt à rester sur du 100 si nécessaire).
- Si possible dans les 50 70€ ça serait pas mal, après si c'est un peu plus ça ira.
 
Jusque la, pas trop compliqué, plein de constructeur font ça.
ex : http://www.amazon.fr/Linksys-EA270 [...] 007P71TQU/
ex : http://www.amazon.fr/TP-LINK-TL-WD [...] 008HV2KU2/
 
Là où ça se complique sérieusement, c'est que je veux être capable d'avoir Tomato dessus (apparemment le QoS de Tomato est plus performant), mais aussi de pouvoir mettre DDwrt si je veux changer !
Je souhaite aussi conserver le 5Ghz sur le nouveau firmware... donc ça dégage les linksys E4200/E4500 et compagnie.
 
Et la, je trouve pas, ou du moins je trouve plus ! Car les routeurs que je trouve qui remplissent mes besoins, ne sont plus vendus... (du moins neufs).
Surtout que pour les firmwares Tomato (Shibby, Usb, ...), c'est dur de trouver la vrai liste des routeurs compatibles, les listes officielles sont complètement périmées.
 
Bref si quelqu'un a une bonne idée, voir meme un retour d'experience sur l'utilisation du QOS de Tomato ou de DDwrt pour du jeu + du DL (pas de direct dl ).
 
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 21:18:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nas ou DD wifi ?Ouvrir un port sur DD-WRT
netgear wnr3500lv2 tomatoConfiguration DD-WRT
DD-WRT acces distant à l'interface de gestionhelp Newbie sur NAS : copie DD usb vers nas ?
[HELP] Dlink DIR-300 @ OpenWRT / DD-WRTVLAN pour Freeplayer via Tomato ou DD-WRT ?
Plus de sujets relatifs à : Tomato + DD-WRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR